n° 700 : 700 articles publiés sur pcfaubervilliers.fr depuis son lancement

lundi 19 décembre 2011

L’occasion nous est donnée de remercier les lecteurs qui viennent de plus en plus régulièrement sur le site depuis son ouverture en mai 2008. Notre premier papier était le logo du PCF avec un lien vers le site national, indiquant clairement notre engagement et notre parti pris. Depuis trois ans et demi, 699 papiers se sont ajoutés au premier, ce qui représente plus de trois publications par semaine. Nous n’avons pas de stock et nous nous refusons de faire du remplissage, mais rarement, le site est resté figé plus d’une semaine. Et quand certains lecteurs ont pu trouver que l’info n’allait pas assez vite, la rubrique mégaphone a souvent tenu son rôle en apportant informations, prises de positions, alimentation de polémiques... Les lecteurs y ont trouvé leur place et un espace d’expression qu’ils n’avaient pas ailleurs, faisant du site un outil référent en matière d’information et de démocratie dans cette ville.

Il est fréquent que les internautes fassent le tour des autres sites politiques de la ville pour s’informer, prendre la température locale. Nous les encourageons à le faire, la pluralité des approches étant nécessaire à la liberté d’opinion à laquelle nous sommes attachés. Bien évidemment et au delà des chiffres de fréquentation du site, les retours que nous avons sont un encouragement à poursuivre. Mais pour les militants que nous sommes, le site ne sauraient se substituer au contact direct, et comme la faucille et le marteau (5000 visites depuis février 2009), ce n’est qu’un outil !

Alors que plus rien ne se passe dans les conseils de quartier (d’ailleurs nos articles sont de plus en plus rares sur la question et suscitent de moins en moins l’intérêt) à l’heure où l’observatoire des engagements implose (comme de nombreux posts en ont évoqué les péripéties), au moment où le maire réduit la place de l’expression des groupes d’opposition du conseil municipal dans le mensuel, il n’est pas surprenant que les citoyens se saisissent de l’un des rares espaces de démocratie à leur disposition. A nous d’en faire un élément dynamisant pour poursuivre avec le plus grand nombre la construction de perspectives en 2012. Et comme nous y invitent les deux derniers papiers d’André Narritsens, levons le poing à cette nouvelle année.

L’équipe d’animation du site

3 Messages

  • Beau Parcours Le 19 décembre 2011 à 14:20, par luminothérapie

    bien que n’étant pas sur les même lignes politiques, nous saluons ce blog, pour son sérieux et l’information très complète que l’on peut y trouver

    Eric et son équipe contribuent, en tout cas pour nous, à apporter de l’information et des points de vue sur Aubervilliers , qui ont le grand mérite d’alimenter le débat.

    bravo encore

  • Gardez votre ton moqueur, voire chambreur, c’est tout bon et c’est bien dans l’esprit de cette ville.
    Tachez surtout de nous donnez des infos sur notre ville, ses conseils municipaux, les perspectives... parce que là, vous être tous seuls à le faire !

  • n° 700 : 700 articles publiés sur pcfaubervilliers.fr depuis son lancement Le 23 décembre 2011 à 12:23, par Levons le poing à la nouvelle année !

    Levons le point à la nouvelle année, moi, j’aurais préféré lever le coude.... Mais l’un n’empêche pas l’autre...