Le tribunal administratif confirme l’élection de Pascal Beaudet et Leïla Tlili

lundi 26 septembre 2011

Nous prenons acte de la décision du 23 septembre 2011 du tribunal administratif de Montreuil qui a rejeté le recours en annulation de l’élection de Pascal Beaudet comme conseiller général, déposé par le parti socialiste.

Nous souhaitons que cette décision qui confirme l’expression des électeurs les 20 et 27 mars 2011 contribue à mettre fin aux regrettables péripéties qui ont marqué l’après campagne des cantonales. Les défis à relever tant pour Aubervilliers que pour le département de Seine Saint Denis imposent la sérénité par le respect des règles démocratiques..

Par sa décision, le tribunal conclut l’épisode de la cantonale. Il met un terme à des polémiques inutiles et contre productives, là où le désistement de la candidate Évelyne Yonnet, arrivée en seconde position, aurait dû permettre une clarification dès le soir du premier tour.

Cette décision est un acte de justice rendu aux électeurs. Nous regrettons toutefois que la justice ait dû trancher là où la démocratie s’était exprimée.

La section d’Aubervilliers du parti communiste français
Le groupe des élus "Tous ensemble pour Aubervilliers

9 Messages

  • Le tribunal administratif confirme l’élection de Pascal Beaudet Le 26 septembre 2011 à 18:12, par Digestion difficile, problèmes de transit ?

    Parce qu’en plus les socialistes avaient déposé, un recours ! Ils feraient mieux de gérer la ville correctement, digérer le suffrage universel et prendre en considération ce que disent les gens plutôt qu’encombrer les tribunaux.

  • J’espère que cette information fera l’objet d’un tract à la population dont une grande partie ne se connecte pas forcément sur votre site.
    En tout cas c’est réconfortant.

  • C’est pas normal de refuser un 3e tour ! Puis un 4e, au moins jusqu’à ce que la démocratie ai triomphé et que soit élue celle qui devait être élue, comme la section locale du PS l’avait décidé.
    On ne s’étonnera pas après si le candidat élu par les sections PS en octobre ne l’emporte pas en mai... Sont pas foutus d’imposer un résultat ad hoc ?

    Il me semblait pourtant qu’un vrai virage démocratique avait été pris en 2007 après le NON au référendum lorsque le PRESIDENT a décidé que c’était OUI quand même et fait adopter au Parlement la constitution européenne que la populace avait rejeté.

    Je vous le dit : si vous voulez des élections et des résultats sur mesure, faut voter pour des pro.

  • Félicitations à Pascal beaudet et Leïla Tlili.
    Décidément on n’en fini plus de fêter cette victoire. Merci au Maire et aux socialistes de faire durer le plaisir. En s’acharnant à refuser l’élection franche de P. Beaudet, ils démontrent à chaque fois leur bêtise.
    Leur logiciel de pensée ne peuvent pas accepter cette défaite. Cela va à l’encontre de toutes leur théorie anti-communiste. Cela démontre qu’ils sont obsolètes et dépassés par les évènements.
    L’Histoire est en marche, et je gage que nous aurons encore de belles victoires à célébrer.

  • Question : qu’en est-il de l’avocat que JS et EY se sont fait payer par la commune avec nos impôt pour se protéger concernant des éventuelles agressions dont ils auraient soit disant été victimes ?
    Après la confirmation de l’élection de M. Beaudet, cela est-il encore justifié ? Est-ce encore légal ?

  • Vous avez tort de crier VICTOIRE. On va faire appel de la décision du tribunal et Evelyne Yonnet sera conseillère génerale comme elle aurait toujours du le rester si vous n’aviez pas utilisé de basses manoeuvres pour faire élire Beaudet.

  • Le tribunal administratif confirme l’élection de Pascal Beaudet et Leïla Tlili Le 30 septembre 2011 à 10:16, par Albertivilliarien

    En faisant appel de ce jugement du tribunal, les socialistes d’Aubervilliers ne donneront pas, une fois de plus, une belle image de la politique. On ne peut pas présenter les élections primaires socialistes comme un souffle de démocratie et encourager les électeurs (y compris les électeurs communistes) à participer à ce vote, et en même temps piétiner l’expression démocratique des électeurs de gauche du deuxième tour de cette élection cantonale.

  • @C’est pas fini
    Vous avez tort de crier VICTOIRE. Il ne s’agit pas de ça, mais d’apprécier que justice soit rendue !
    Ce que le PS démontre, c’est qu’il accepte les résultats d’un vote où il gagne et conteste systématiquement l’élection quand il perd. Même si un jour il se trouve un juge pour vous suivre, vous resterez ceux qui cherchent sans arrêt à contester le verdict du peuple.

    Ce que le PS a déjà fait avec le référendum sur la Constitution européenne : en ne vous rendant pas au Parlement pour voter CONTRE la proposition de SARKO, vous avez aidé à nier la réalité du résultat (55 %) de NON et à faire passer la Constitution européenne que le peuple avait rejeté largement.
    Votre simple absence ou abstention – même pas le courage d’assumer le hold-up en votant pour ! – a permis d’abaisser le seuil de la majorité nécessaire et à Sarko de réussir.

    Bravo le courage...

    Quand on voit où on en est aujourd’hui avec l’UE, vous portez une sacrée responsabilité !

  • @ c’est pas fini :

    Peu importe que vous fassiez appel, bien que cela soit triste pour la démocratie que vous appelez pourtant de vos vœux à en croire tous vos candidats potentiels à l’élection présidentielle, ce qui m’interpelle le plus c’est que vous soyez "obligé" de vous exprimer sur ce site.

    En effet sur les sites locaux du PS : aucune information !

    Ceci augure bien mal de la démocratie à venir si un candidat PS est élu en mai prochain.

    Ce qui renforce l’intérêt du vote "Front de Gauche" !