Fête de l’Huma 2011

Jamais sans mon gobelet !

mercredi 14 septembre 2011

Maintenant, l’habitude est prise, constate Max, un habitué de la fête qui pour rien au monde raterait l’édition 2011 du gobelet de la fête. "On ne change pas une formule qui gagne" lui rappelle Pascal, un militant d’Auber convaincu de la première heure, enthousiaste à l’idée de proposer aux visiteurs des gobelets 2011 conçus par les dessinateurs de Charlie Hebdo.

Il s’agissait à l’origine de limiter les déchets sur la fête et la surconsommation de plastique jetable. Aujourd’hui, avec les dessins de Charb, Wolinsky, Luz, Riss, Cabu... Le gobelet 2011 devient en plus un objet de collection.

Petit changement, cette année les gobelets seront vendus directement un euro sur le stand d’Aubervilliers. Alors avant que les enchères ne s’envolent sur e-bay, Roger a flairé le bon coup : "je réserve ma collection de 5 gobelets pour 5 euros" assure ce connaisseur qui a déjà acheté un plus grand buffet pour y exposer les collections des années futures.

Et un petit malin d’ajouter : "grâce à mon gobelet qui fait 30 cl, je gagne 5 cl par rapport au volume d’un verre de bière standard, et généralement le barman y voit que dalle". Sympa pour le militant qui s’épuise derrière sa tireuse !

Alors camarade, en échange, achète l’Huma, ou mieux, abonne toi. Le journal a besoin de vivre pour que tu puisses encore gagner tes 5 cl l’année prochaine !

Éric Plée

14 Messages

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 15 septembre 2011 à 07:21, par N’est pas Nicolas Hulot qui veut

    Là au moins, avec un papier comme ça, on a du contenu politique et des perspectives d’avenir en matière d’environnement.

    Le bobo-écolo de service

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 15 septembre 2011 à 08:22, par DSK D’ECOLE

    Quand on regarde la photo de la secrétaire de section, puis le dessin sur le gobelet, on se demande s’il y a un lien entre les deux ?

    En tout cas, félicitations pour cette avancée féministe, une femme avec une plume dans le cul, ça donne vraiment envie de gerber.

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 15 septembre 2011 à 11:00, par A DSK d’école

    Sens de l’humour, sens de la nuance, sens de la mesure, merci pour ce post cher ami. Mais rien ne t’empêche de demander le gobelet de Luz sur lequel Lénine affirme : "cette année, je rentre pas bourré".

    Tu le trouveras sur le stand.

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 15 septembre 2011 à 11:04, par @ DSK d’école

    C’est drôle, y’en a qui se découvrent féministes le 15 septembre en venant sur le site. Je sais, "Tout vient à point pour qui sait attendre", mais on aurait quand même aimé que ça vienne plus tôt.

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 15 septembre 2011 à 16:28, par Et si on se marrait un peu !

    Un peu d’humour dans ce monde de tristus ne fait pas de mal. Et si on regarde attentivement, il ne s’agit pas d’une plume, mais d’une fleur !
    Et comme j’aime bien les fleurs, où qu’elles soient, (surtout dans le canon d’un fusil) cela me convient. Et pis c’est tout bande de facheux !!!

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 17 septembre 2011 à 01:46, par vendredi 16, première utilisation du gobelet

    Et bien figurez-vous que le débat sur le dessin de Wolinsky ébauché sur le site s’est poursuivi sur le stand, mais avec des gobelets remplis cette fois-ci. Je peux vous assurer que la nature de la discussion s’en est trouvée profondément modifiée. En tout cas, c’était bien plus intéressant que le débat sur les primaires du PS. D’ailleurs personne n’en a parlé sur le stand.

    Mais dépêchez vous de venir, les gobelets partent comme des petits pains. Quand au gobelet vedette, la rupture de stock est imminente.

  • compte rendu du concert de Joan Baez Le 18 septembre 2011 à 00:26, par Je peux, j’y étais !

    Dis, c’est quand qu’il commence le concert ?

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 18 septembre 2011 à 01:41, par T’es pas obligé de passer ta vie devant le gobelet de Woliinsky

    Pour info, à l’heure qu’il est, le concert de Joan Baez est terminé. C’était en face du stand.
    Par contre, demain, Yannick Noah, c’est pas encore commencé, encore moins terminé, et ce sera encore en face du stand.

  • Jeu, set et pluie ! Le 18 septembre 2011 à 10:43, par Roland Garros délocalisé à la Courneuve, c’est la vraiment la crise !!

    Et Bjorn Borg, il joue quand ?

  • Bonheur Le 19 septembre 2011 à 09:25, par André N.

    Le stand d’Auber a connu une très grande affluence.

    Je veux dire toute mon émotion d’y avoir rencontré Liliane Hattinguais, sa fille Lolita et son mari (que nous appelons avec tendresse "Félix", son pseudonyme) qui est une légende vivante.

    Combattant de la guerre d’Espagne, officier de l’Armée rouge durant la seconde guerre mondiale, dirigeant de la clandestinité communiste en Espagne.

    Liliane et Félix ont longtemps habité Aubervilliers qui ne les a pas oubliés et ne les oubliera pas.

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 19 septembre 2011 à 21:36, par il y a deux choses inutiles : la prostate et les primaires du PS

    C’est passé un peu inaperçu pour les festivaliers, nos zozos candidats aux primaires ont considéré la fête de l’Huma comme une étape incontournable de leur campagne. L’occasion de rappeler que le 15 septembre était aussi la journée européenne de la prostate, information restée inaperçue, sauf pour ceux qui avait un réel besoin d’aller au petit coin. Et ils étaient nombreux, vu la quantité de bière écoulée sur la fête.

  • Jamais sans mon cerveau ! Le 20 septembre 2011 à 19:55

    A quand le gobelet qui protège de la connerie humaine ?

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 21 septembre 2011 à 11:00, par ça n’est pas passé inaperçu pour tout le monde

    il y a deux choses inutiles : la prostate et les primaires du PS

    "C’est passé un peu inaperçu pour les festivaliers, nos zozos candidats aux primaires ont considéré la fête de l’Huma comme une étape incontournable de leur campagne".

    C’est passé moins inaperçu dans les médias qui ont fait leurs choux gras de ces déambulations primaires. C’est un peu dommage ca ce n’était pas la tonalité d’une fête qui aurait mérité un autre traitement médiatique. Mais il était impératif pour les médias de vendre leur prochain débat entre candidats socialistes. Il semblerait que le premier débat n’aie pas convaincu les 5 millions de téléspectateurs de la pertinence de la démarche...

  • Jamais sans mon gobelet ! Le 5 octobre 2011 à 23:15, par fin limier

    Recherchant l’intérêt soudain provoqué par notre article sur le gobelet de la fête de l’Huma, je réussis à débusquer le site AVFT (association contre les violences faites aux femmes). Je ne peux qu’en recommander la lecture puis qu’on y lit un combat réel pour le féminisme et des informations intéressantes. Un article y traite du gobelet de la fête et propose un lien avec le site pcfaubervilliers. Merci à son auteur de l’importance qu’il accorde à notre propos et reconnaissons lui un véritable sens de la hiérarchisation des priorités : j’ai par exemple cherché en vain le lien avec la déclaration suivante...

    Abandon des poursuites contre DSK : une « mauvaise nouvelle » selon Marie-George Buffet
    513 commentaires

    Marie-George Buffet. (Charles Platiau / Reuters)

    La députée et ancienne ministre communiste Marie-George Buffet a qualifié mardi de "mauvaise nouvelle pour la justice" et "pour les femmes" le très probable abandon des poursuites pénales contre Dominique Strauss-Kahn, car "la vérité n’est pas dite".

    "La décision du procureur fait courir de grands risques au droit des femmes en revenant au temps où les victimes de viols étaient à priori coupables, au temps où le viol n’était pas considéré comme un crime", écrit dans un communiqué l’ancienne secrétaire nationale du PCF, élue de Seine-Saint-Denis.

    Selon elle, "le refus de faire juger l’affaire dans laquelle l’ancien directeur du FMI est accusé de viol est une mauvaise nouvelle pour la justice et une mauvaise nouvelle aussi pour les femmes. Car à ce jour la vérité n’est pas dite, ni pour le présumé innocent ni pour la présumée victime".

    "La vigilance s’impose pour que le refus de faire passer la justice aux USA ne donne pas des ailes en France aux pourfendeurs d’une justice implacable envers les violences - sexuelles ou non - à l’encontre des femmes", conclut-elle.

    (Source AFP)