
Fête de l’Huma 2011
Jamais sans mon gobelet !
mercredi 14 septembre 2011
Maintenant, l’habitude est prise, constate Max, un habitué de la fête qui pour rien au monde raterait l’édition 2011 du gobelet de la fête. "On ne change pas une formule qui gagne" lui rappelle Pascal, un militant d’Auber convaincu de la première heure, enthousiaste à l’idée de proposer aux visiteurs des gobelets 2011 conçus par les dessinateurs de Charlie Hebdo.
Il s’agissait à l’origine de limiter les déchets sur la fête et la surconsommation de plastique jetable. Aujourd’hui, avec les dessins de Charb, Wolinsky, Luz, Riss, Cabu... Le gobelet 2011 devient en plus un objet de collection.
Petit changement, cette année les gobelets seront vendus directement un euro sur le stand d’Aubervilliers. Alors avant que les enchères ne s’envolent sur e-bay, Roger a flairé le bon coup : "je réserve ma collection de 5 gobelets pour 5 euros" assure ce connaisseur qui a déjà acheté un plus grand buffet pour y exposer les collections des années futures.
Et un petit malin d’ajouter : "grâce à mon gobelet qui fait 30 cl, je gagne 5 cl par rapport au volume d’un verre de bière standard, et généralement le barman y voit que dalle". Sympa pour le militant qui s’épuise derrière sa tireuse !
Alors camarade, en échange, achète l’Huma, ou mieux, abonne toi. Le journal a besoin de vivre pour que tu puisses encore gagner tes 5 cl l’année prochaine !
Éric Plée
14 Messages