Fête de l’Huma 2011

Le stand d’Aubervilliers aux couleurs des révolutions arabes

dimanche 11 septembre 2011

Les albertivillariens ont suivi avec d’autant plus d’intérêt le printemps arabe que nombre d’entre eux entretiennent des liens étroits avec l’autre rive de la Méditerranée. Liens familiaux, liens nés de combats syndicaux ou politiques, la proximité entre les femmes et les hommes des deux rives s’est révélée forte à travers ces événements. La rencontre débat organisée par l’UTIT à la bourse du travail le 19 janvier dernier a été révélatrice de ce sentiment partagé. Nous avions tenté de le relater sur ce site dans un article intitulé "Ne pas se laisser confisquer la révolution".

Ce titre est encore plus d’actualité aujourd’hui au moment où les interrogations persistent sur la réalité de la transition démocratique en cours. Autour d’une très belle exposition photo, nous vous invitons à débattre de ces enjeux

dimanche 18 septembre à 11 heures

avec Tarek Benhiba, président de la FTCR (fédération tunisienne des citoyens des deux rives)
et Fathi Tlili, président de l’UTIT (Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens)

3 Messages

  • Le stand d’Aubervilliers aux couleurs des révolutions arabes Le 13 septembre 2011 à 00:03, par On veut des infos sur le stand

    Alors cette fête de l’Huma, ça en est où ? L’année dernière, chaque fois qu’un mec serrait un boulon ou déplaçait une chaise vous faisiez un papier de trois pages. Cette année, rien ! Vous avez pas de stand les cocos ?

  • Le stand d’Aubervilliers aux couleurs des révolutions arabes Le 13 septembre 2011 à 07:38, par t’inquete camarade

    A l’internaute qui s’interroge pour savoir où est l’aménagement du stand. qu’il se rassure. Tout est quasiment près, y compris le permanganate de potassium qui a été passé dans les tuyauteries. Il ne reste que la bouffe et les boissons qui arrivent au dernier moment. Tu peux encore t’inscrire sur le planning du stand, tu te feras moins chier que tenir un bureau de vote pour les primaires socialistes. Et accessoirement, demande ta vignette à un militant : c’est 20 euros au lieu de 25 à la fnac ou 27 sur place.

  • Le stand d’Aubervilliers aux couleurs des révolutions arabes Le 22 septembre 2011 à 18:46, par bravo

    Très belles photos. Est ce qu’on pourrait les revoir dans une expo à Aubervilliers avec des explications ?