Inauguration des nouveaux locaux de la section

Bienvenue chez les communistes d’Aubervilliers !

samedi 3 septembre 2011

La rue Heurtault a rarement connu une telle affluence. C’est que les communistes d’Aubervilliers ont inauguré en grande pompe leurs nouveaux locaux au 35. De 11h à 13h, la nouvelle section n’a pas désempli.

Hebergement gratuit d'image et photo

C’est une foule particulièrement hétéroclite qui est venue assister au discours de rentrée et partager un pot amical. On a pu y croiser jeunes et moins jeunes, voisins et badauds, militants, sympathisants ou simples curieux, adhérents du PCF ou d’une autre organisation politique (PG, GU, Fédérés, POI, JC et 93 au Cœur de la République). Les élus communistes d’Aubervilliers ont aussi répondu présents, dont Pascal Beaudet, Jack Ralite, Patrick Le Hyaric et les conseillers municipaux du groupe "Tous ensemble pour Aubervilliers".

Hebergement gratuit d'image et photo

Le discours de Laurence Grare, secrétaire de section, a permis de rappeler les enjeux politiques d’une rentrée toujours plus difficile pour les habitants d’Aubervilliers. En cette année d’élections législatives et présidentielles, une importante bataille devra être menée sur Aubervilliers pour populariser les candidatures issues du Front de Gauche. Appelant à poursuivre les efforts entrepris ces derniers mois pour diffuser la vignette de la fête de l’Humanité, elle a invité les militants et sympathisants à participer au repas d’inauguration du stand d’Aubervilliers sur la fête.

Hebergement gratuit d'image et photo

Ensuite, un ruban rouge a été coupé par Jacques Lenczner et Lorentz Fiel, adhérents respectivement le plus âgé et le plus jeune de la section.

Hebergement gratuit d'image et photo

D.R.

1 Message

  • Bienvenue chez les communistes d’Aubervilliers ! Le 3 septembre 2011 à 18:01, par Des gens formidables

    Bonjour,

    voisin de votre local, je voudrais vous remercier de nous avoir invités ce matin pour l’inauguration de ce nouveau lieu. L’ambiance était très sympathique, je reviendrai vous voir.

    L’autre jour j’ai entendu Charles Aznavour à France-inter. "La jeunesse, c’est fait pour se révolter ; la jeunesse est faite pour pour être communiste"..

    J’aimerais bien que cette phrase figure en vitrine de votre nouveau local, que les collégiens qui passent devant puissent la lire.

    Il disait aussi :
    "Toute ma famille était communiste, mais l’idéal n’a pas survécu. le seul moment où je vois des communistes avec un idéal, c’est à la fête de l’Huma où vous voyez encore ces vieux avec des yeux bleus ; on a l’impression qu’il y a des horizons dans leurs yeux ; ces gens-là sont formidables. C’est ceux qui y ont cru et qui regrettent que ce ne soit pas arrivé"

    Répondre à ce message

Répondre à cet article