Le mardi 14 juin 2011

Venez rencontrer vos conseillers généraux

Refectoire de l’école Jean Macé/Condorcet

lundi 6 juin 2011

Le Conseil général de Seine-Saint-Denis est en charge de nombreux aspects de la vie de la jeunesse : les collèges, l’aide sociale, les subventions aux associations sportives et culturelles notamment.

Lorsque le Conseil général était dirigé par les communistes, il avait pris des mesures sociales importantes, à la hauteur des besoins et des enjeux. Tout d’abord le remboursement à 50 % de la carte Imagin’R pour tous les jeunes, travailleurs, chômeurs et scolaires, et le remboursement d’un ordinateur pour les jeunes entrant en 6e.

Par choix, les socialistes ont sabré dans ces budgets. Plus grave encore, Claude Bartolone, le président du Conseil général, a proposé un « plan collège pour le 21e siècle », presque entièrement financé en Partenariat public-privé, ce qui va gravement peser sur les impôts locaux puisque ce type de financement coûte beaucoup plus cher. On voit en plus, avec la rénovation du collège Jean Moulin, les limites techniques de ce PPP qui ne répond pas aux demandes des enseignants.

Grâce à l’élection de deux nouveaux conseillers généraux communiste, Pascal Beaudet à Aubervilliers et Belaid Beddredine à Montreuil, l’étau se desserre un peu. Au budget 2011, nous avons obtenu une première avancée : en effet, la carte Imagin’R sera à nouveau remboursée à 50 % pour les collégiens boursiers et à 25 % pour tous les collégiens de 3e.

Mais ce n’est qu’un début timide et la bataille doit se poursuivre. La jeunesse de Seine-Saint-Denis doit avoir des moyens en adéquation avec ses besoins. C’est pourquoi nous organisons une rencontre avec tous ceux et toutes celles qui veulent que les choses s’améliorent en Seine-Saint-Denis.

Venez rencontrer et débattre avec Pascal BEAUDET et Jean Jacques KARMAN
MARDI 14 JUIN 2011
A PARTIR DE 19 H
Réfectoire de l’école Jean-Macé / Condorcet
45, rue Henri Barbusse