
Fête des Libertés
Aubervilliers à Chateau-Thierry
dimanche 15 mai 2011
Ce dimanche 15 mai s’est tenue à Château-Thierry (dans l’Aisne) la fête des libertés, organisée par la section locale du PCF. Cet évènement festif, telle une petite fête de l’huma, draine chaque année un public hétéroclite et fraternel, en quête de débat politique, de bonne musique ou simplement de convivialité. Cette année, profitant du concert donné par la chorale Auberbabel [1], quelques communistes d’Aubervilliers ont participé à l’évènement.

Débat animé par Martine Simon, syndicaliste
Parmi les moments forts de cette édition, citons le débat autour de l’avenir des services publics. On a pu notamment y entendre Christian Copin, candidat Front de Gauche aux élections cantonales (8% des suffrages au premier tour) ainsi que Jean-Luc Lanouilh, vice président du conseil général de l’Aisne, qui a montré que la réforme des collectivités territoriales en cours sera une catastrophe pour les services publics.
Pendant que les enfants profitaient des ateliers maquillage et peinture, les plus grands ont pu apprécier l’exposition de peinture de Gérard Guy et Théo Tussinggardel ou la projection du film "15 ans de manifestation à Chateau-Thierry".
Denis Raffin
Notes
[1] chorale d’Aubervilliers défendant la diversité linguistique ; voir leur site internet : http://auberbabel.org
2 Messages