Communiqué du Groupe "communiste et citoyen pour une alternative à gauche" du CG 93

"Toutes les actions du Conseil général doivent être mobilisées pour répondre à l’urgence sociale dans notre département"

mercredi 30 mars 2011

Ces cantonales 2011 auront fait la démonstration d’une véritable crise de la représentation politique. L’abstention et la montée du Front National, due à l’absence d’une alternative crédible à gauche, doit être prise très au sérieux.

L’alliance PS/Europe Ecologie-Les Verts n’a eu pour objectif que de battre les élus communistes et partenaires sortants. Tous les moyens possibles auront été employés à cette fin. Cette stratégie, au vu des résultats, a largement échoué.

Les élus du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche du Conseil général sont pleinement engagés dans la construction d’une réelle alternative politique et d’une véritable rupture avec la politique ultra-libérale de Nicolas Sarkozy.

Nous connaissons la situation financière difficile de notre département. Une situation en grande partie due à la non-compensation des nombreux transferts de charges de l’Etat aux collectivités décidés par la droite depuis 2004 atteignant aujourd’hui pour la Seine Saint-Denis la somme de 690 millions d’euros.

Cependant, nous réaffirmons, comme nous n’avons cessé de le faire ces 3 dernières années, que toutes les actions du Conseil général doivent être mobilisées pour répondre à l’urgence sociale dans notre département.

Ainsi, nous demandons le rétablissement de l’aide au financement de la Carte Imagine’R pour tous les jeunes de Seine Saint-Denis, le retour de la Carte Améthyste à 15 euros, le maintien du niveau des subventions aux associations culturelles et sportives, des crédits suffisants aux équipements sportifs et culturels ainsi qu’à la prévention. Nous demandons également à connaître dans le détail les conséquences financières réelles pour le Conseil général de choix tels que la signature de Partenariats Public-Privé pour la construction de nos collèges.

C’est sur un contenu politique réellement de gauche de notre collectivité que nous pourrons construire un avenir pour ce département conforme aux intérêts de ses habitants, retrouver la confiance des électrices et des électeurs et ainsi, faire reculer le Front National et combattre la droite.

B. Bagayoko, J. Bernard, H. Bramy, G. Garnier, F. Haye, J. J. Karman, P. Laporte, J. Ch Negre, J. Rouillon, A.M. Sadi, A Taïbi, Bélaïde Bedreddine, Pascal Beaudet, membres du groupe.

15 Messages

  • La stratégie Bartolone visait à contrer le parti communiste. Il a réussi à prendre la présidence du conseil général, il y a trois ans. Mais pour quel résultat ? Coupes sombres dans les budgets sociaux, environnementaux...et une fuite en avant financière avec les PPP. Et en prime, un élu de plus à droite dans le département. Vous me direz, comme le PS vote souvent avec la droite, ça renforce la majorité UMPS. C’est ça l’image du département ? A Aubervilliers, on a montré l’inverse.

  • Encore une occasion de ratée Le 30 mars 2011 à 17:53, par Parent d’élève

    Si vous allez sur le blog de Bartolone, vous verrez, qu’à l’occasion du meeting PS d’entre deux tours à Joliot Curie, de nombreuses plantes vertes décoraient le réfectoire.
    C’est dommage que celles en pots ne soient pas restées sur place, les élèves les auraient appréciées.

  • ou comment engraisser les grands groupe notamment du btp avec le fruits de nos impots sans etre assurer de la qualite de "production " ds la durée et de l’efficacite economique et sociale pour les citoyens usager que nous sommes
    quelques points essentieel autour de cette politique

    de quel droit on "delocalise" des service public vers le privée (ecole ,hopital mais aussi prison )

    comment les grands groupe precarisent des emploi qualifié ou non, comment ils cassent casse des statuts de travaileurs avec l’argent public.
    comment rendre compatible rentabilite actionnarale et
    reponse au besoin sociaux elementaires et
    obligatoires
    sans parler des artifices comptable utiliser pour illusionner le public citoyen cette derniere locution est inspire par la politique spectacle auquel ce livre
    ces dilapideur de bien public a des mercantile

  • Bonjour ayant voté Pascal et Leila aux deux tours , étant heureux de la défaite de la gauche bobo a Aubervilliers je ne comprends pas que Bartelone soit réélu président du conseil général avec les voies des conseillers généraux communistes dont certains ont dût combattre localement le ps qui avait refusé le désistement républicain.avec de telles pratiques frisant la magouille l abstention ne faire q augmenter

  • vraiment bartolonne qui voulais nous flinguer ouvertement
    récolte les voix des elus du front de gauche
    ca recommence la soumission aux ordre de la sociale démocratie a aubervilliers c’est du mépris pour les électeurs dont je suis
    s’abstenir aurait suffit a mon bonheur

  • Curieusement, le bulletin de vote d’Evelyne Yonnet a perdu des couleurs par rapport à la profession de foi (le vert du suppléant écologiste). L’alliance PS Europe écologie était-elle de pure façade ?

    A voir l’implication des écologistes institutionnels locaux dans la campagne, la diminution des budgets environnementaux du conseil général depuis trois ans, on peut le penser. Bien sûr, Europe écologie a fait les frais de la volonté hégémonique du PS et ne sort pas renforcée de cette élection alors même que les préoccupations liées au développement durable ont été dramatiquement mises à l’ordre du jour avec le séisme au Japon. Pas surprenant dans ce contexte qu’un candidat écologiste inconnu ait pu faire quelques voix à Aubervilliers, et qu’il se sente plus proche du front de gauche et des communistes qui ont d’importantes réalisations à leur actif dans le 93 (parc de la Courneuve, parcs départementaux, collecteurs d’eau) que des socialistes locaux qui ont trois ruches à offrir en pâture au regard des passants de l’avenue de la République.

  • Dernière minute, C.Bartolone très impressionné par la campagne menée à Aubervilliers, a proposé à JJK de suivre la prochaine campagne des législatives pour le PS !! ça va déménager dans le 9-3.

  • Pourquoi les élus PC et Front de Gauche n’ont-ils pas empêché que soit élu un monsieur, président du CG qui passe une bonne partie de son temps rue Solférino avec Martine Aubry, qui reçoit, nous espèrons à sa charge, pas à la notre, des orchidées blanches tous les matins (d’un autre département) qui a embauché son épouse pour assurer la surveillance du CG en qualité de chargé de mission...
    et qui en attendant une place en 2012 est toujours prompt à parler aux médias pour nous.
    Est-ce que cela aurait été terrible de faire le chantage comme il est fait avec certains élus ou certains employés ?
    Malika Ahmed, DVG ou anciennt "chevènementiste" a réagit en citoyenne de gauche qui reporte ses voix pour celui le mieux placé à gauche.
    Elle va perdre son poste de maire-adjointe, le 7 avril lors du conseil municipal.
    Alors qui fait quoi ? et pour qui ?
    Les élus deviennent des professionnels comme le disent certains du PS et nous des couillons ?

  • Malika Le 2 avril 2011 à 19:55, par Restour

    Malika n’a jamais rien foutu
    Elle a été achetée un temps pour fermer sa gueule
    Elle est parti contre yonnet car ils ont refuser de lui donner un logement pour l’acheter
    En plus elle a magouiller pour la vente du commerce de sa mére !
    Front de gauche ne l’a récupérer pas, on l’a connait, elle n’ a jamais changée !!

  • Malika Ahmed a magouillé ? Qu’est ce que vous foutiez avec alors ? Bande de magouilleurs ais-je envie de vous répondre.
    Un appartement, un commerce...expliquez ? Comprends pas ?
    Regardez plutôt une de vos élue copine de la femme du maire, qui s’est fait attribuer un appart pour avoir une salle de gym, sans oublier les apparts que vous avez promis pendant vos élections, ceux que vous avez déjà donné en échange de....
    Allez TCHAO VOUS AVEZ PERDU ADMETTEZ LE !!! BANDE DE NAZE

  • Je suis scandalisée par vos attaques personnelles à l’encontre de Mme AHMED, vous la qualifiez de magouilleuse,il n’en demeure pas moins que Mme AHMED, présidente de la commission des marchés a toujours été intègre, juste, et n’a jamais magouillé, au contraire et dieu sait que certains ont tenté, elle s’est toujours opposé, elle nous comprenait, et nous entendait elle au moins, et cela nous les commerçants nous pouvons en attester, jamais cette délégation n’a été aussi bien tenue sous quelques mandatures que ce soit !
    Lors de notre dernière AG des commerçants où elle était présente avec Mr le Maire, Jacques SALVATOR, celui-ci l’a "encensé" la qualifiant de compétente.... sous nos yeux, aujourd’hui il la fait "brûler sous le bucher" pour satisfaire des querelles internes, ou pour satisfaire nous ne savons qui, pour notre part nous sommes choqués de telles manœuvres qui ne grandissent pas les élus en place. On se croirait en Lybie, chez KHADAFI et non à Aubervilliers. D’origine maghrébine, je me demande si Mme AHMED avait été française de souche on lui aurait fait la même chose ? On la sacrifie parce qu’elle est arabe. En tout cas pour nous, nous prenons acte de la volonté du Maire, et nous n’oublierons pas croyez le bien.

  • Commerçant du marché = Malika Ahmed
    On t’a reconnue !!!!

  • Commerçante, et non commerçant, car je suis une dame !
    Désolée pour vous mais je crois que vous avez des visions à voir Malika AHMED partout, en tout cas vous ne devez pas avoir la conscience tranquille. Ayez un peu de courage et dévoilez votre identité, quant à moi je serait dans la salle ce jeudi à 19 heures et je reste et demeure commerçante, un indice : du centre ville.

  • Madame Malika AHMED & Cie Le 5 avril 2011 à 08:31, par Jacques JAMES

    Je ne comprends toujours pas qu’un moyen d’expression libre comme ce site ne puisse pas être plus respecté par certains rédacteurs.

    En effet, quel intérêt et quel courage à attaquer nommément telle ou telle personne, Mme Malika AHMED aujourd’hui, M Didier DAENINCKX hier, tel(le) autre avant-hier, sous le couvert de l’anonymat ?

    Tout ceci n’élève pas le débat et peut conduire à mettre en cause la permissivité de ce site voir son existence si tel ou tel mis en cause allait en justice.

    Que vive ce site pour tous et pour chacun !

  • Foutez la paix à Malika Ahmed. Elle, au moins, a eu les c……… d’envoyer péter ceux qui à la mairie voulaient lui mettre le couteau sous la gorge.
    Qu’on soit d’accord avec elle ou pas (et je ne le suis pas), il faut admettre que dans ce climat de rouleau compresseur post électoral, elle a agi avec honnêteté et conviction quoiqu’il lui en coûte.
    Une expérience cruelle pour elle mais dont elle sort avec dignité. Pour cela au moins elle mérite le respect.

    Pour le reste, j’apprécie aussi peu que James les attaques ad hominem. On peut tout dire, mais en face et sans insulter. Pas via un message anonyme.

    Une suggestion au maître toilier : dégager ce qui pue (ce qui n’empêche pas de chambrer) dès que c’est possible, ce site n’en sera que meilleur.