Merci !

mercredi 30 mars 2011

hebergeur image

13 Messages

  • Merci ! Le 31 mars 2011 à 22:16, par La pastèque

    bonjour. Chouette on a gagné mais on est déjà cocus. Le PCF une fois de plus se couche devant le ps en élisant Bartelone a la présidence du conseil général Pour la présidentielle de 2012 le PCF va appeler a voter strauskahn aura des ministres qui trahirons les ingérées de la classe ouvrière et s étonnera de retomber a des scores de 2%. Ceci ne gâche pas le plaisir de la victoire du 27 mars

  • Merci ! Le 31 mars 2011 à 23:26, par Alain

    Moi j’ai pas voté pour eux en leur demandant de s’opposer systématiquement aux socialistes. Ce que j’attends, c’est qu’ils défendent au mieux les habitants de ce département et je ne vois pas pourquoi leurs électeurs n’auraient pas le droit d’être représentés avec des vice-président et ça, ça ne peut se faire que dans le cadre d’un accord avec la majorité ce qui ne remet pas obligatoirement en cause leurs engagements. Ils pouvaient bien sûr faire le choix d’être dans une minorité d’opposition, mais je ne suis pas sûr que la meilleure solution soit de laisser tous les postes de responsabilités en totalité aux socialistes.

  • Merci ! Le 1er avril 2011 à 09:46, par plomb

    Moi j’ai voté Pascal Beaudet parce que je veux l’union de la gauche pour sortir les plus modestes de la merde. Je ne me fais aucune illusion sur la politique du PS mais je sais aussi qu’une politique de gauche ça se fait avec toutes les forces de la gauche. Sinon il n’y a de majorité nul part.
    Après c’est à nous d’envoyer les bons signaux : on vote le plus à gauche possible pour équilibrer la majorité départementale dans le bon sens.
    Bartolone n’est pas l’ennemi, l’ennemi c’est les grand patrons. Bartolone est "juste" un peu mou des genoux et voter Front de gauche revient à lui dire qu’on veut que sa position politique affichée (à gauche) soit réellement de gauche.
    C’est pourtant pas compliqué !

    Si les électeurs ne sont pas entendus, ils se cassent et on arrivent à des taux d’abstention records. Tiens, c’est marrant, c’est justement ce qui vient d’arriver !

    Remarquez bien qu’aucun politique ou presque ne se bat pour la proportionnelle, même avec un seuil à 3 ou 5 %.

  • Un vrai espoir à gauche ? Le 2 avril 2011 à 18:52, par Léna

    Cette après midi alors que nous distribuions les remerciements de Pascal et de Leïla nous avons été interpellés par quelqu’un qui nous a dit être avoir voté pour Pascal et qui a tout de suite précisé "je suis un militant du Parti socialiste et je suis fier d’avoir contribué à faire élire Pascal Beaudet". Il a ajouté : "nous sommes plusieurs socialistes à avoir fait ainsi. Nous sommes très déçus de l’action du maire et encore plus du comportement d’un groupe au sein de la section où nous ne mettons plus d’ailleurs les pieds. Nous aspirons à la discussion avec les militants du PC pour reconstruire l’union à Aubervilliers et nous souhaitons aussi que vous fassiez reculer le sectarisme parmi vous".

    Nous avons dit qu’il fallait effectivement retrouver le chemin du dialogue à gauche et qu’il convenait d’écarter tout ce qui l’empêche aujourd’hui.

    Ces propos de rue doivent nous alerter sur le besoin politique de prendre une initiative unitaire forte sur la ville afin de renforcer le Front de gauche en l’élargissant à tous ceux qui veulent que ça change et qui n’acceptent pas les petits calculs d’appareils.

    Réfléchissons à tout cela.

  • Camarades !!! Le 2 avril 2011 à 19:13, par Restour

    Ne nous voilons pas la face, seul une défaite de Pascal aurait permis un rassemblement de la gauche, car au prochaines élections municipales ni Salvator ni Pascal ne peuvent s’effacer pour l’autre au premier tour même pour l’union.

    Nous aurons une chance de faire l’union quand ce ne sera plus une question de personne et il faudra attendre la nouvelle génération pour y arriver.

    Leila sera notre Avenir !!

  • Merci ! Le 2 avril 2011 à 22:00, par merci pour espérer une autre vie dans la cité

    Pour faire suite, c’est vrai que Leïla a été super dans son activité nouvelle de militante et en qualité de jeune femme prête à comprendre et à être utile pour les citoyens de cette ville. Elle a plu à toutes et tous, je crois.

    J. Salvator maintenant, il est fatigué mais il y a tout un groupe de "jeunes ambitieux" qui se voient tous à la place de...

    Il y a déjà des règlements de compte en route. donc il faut attendre pour connaître les éliminés.
    La défaite de E. Yonnet serait due en partie à cause de l’eau des HLM mais la poutre empêche certains de voir comment le maire parle aux citoyens de cette ville, tout le monde n’a pas le même humour et je n’en ai pas vraiment.
    Les élus qui ne répondent pas au courrier des citoyens, ils se sentent au-dessus des petits tracas de la population ?
    Suffirait-il d’arriver dans une ville et d’en faire ce que l’on veut sans le concours des habitants pour gagner ?
    Connaissez-vous un quartier où les habitants participent à la vie de de celui-ci ?

  • A quelque chose malheur est peut être bon Le 3 avril 2011 à 09:30, par Albert

    Dans un message (publié sur son blog de campagne) actant sa défaite Mme Yonnet indique que les 43 propositions qu’elle a formulées pour la cantonale s’ajoutent désormais aux engagements présentés lors de la municipale de 2008.

    Si je comprends bien les 43 propositions étaient donc de dimension municipale et non départementale.

    Tout cela est bien obscur.

  • Un bien curieux ajout Le 3 avril 2011 à 10:12, par Martine

    Je ne sais si les "propositions" de Mme Yonnet - qui concernaient a priori le territoire du canton-est - ont fait l’objet d’une concertation mais, en tout cas, elles n’ont pas été retenues par les citoyens.

    Observons que certaines font doublon avec ce qui figurait dans les "engagements" (tel le fameux projet des taxis-pousse), d’autres sont mystérieuses (comme la question du contrôle de la qualité de l’air le long de la RN2).

    Bref l’Observatoire des engagements va avoir du pain sur la planche.

  • Hirondelle ? Le 3 avril 2011 à 14:27, par Léna

    J’ai croisé, ce matin, un petit cortège de cyclistes célébrant la "semaine du développement durable" initiée par la municipalité.

    Il y avait une dizaine d’enfants, un personnage en haut de forme juché sur un vélo à grande roue et saluant le chaland, un cycliste tirant un tonnelet, l’adjoint Vert T. Maïzza - ne voyez aucun rapport avec le cycliste au tonneau - pédalant avac conscience et D. Garnier arborant un drapeau tricolore en déclamant "je pars pour la Lybie".

    Evelyne Yonnet, à la différence des cortèges cyclistes des semaines précédentes, ne fermait pas la marche en égrenant des "bonjours".

    Ah, j’oubliais, il y avait ausi, flambant neuf et paré au logo de la ville, un cyclo-pousse annonçant la flottille future de ce moyen de transport nouveau.

    Une image de Saïgon 1930 m’est venue...

    Le développement durable avait ce matin de bien curieux ambassadeurs

  • Merci ! Le 7 avril 2011 à 10:59, par jacques, habitant de la cité robespierre

    Personnellement, je tiens à féliciter mr pascal beaudet pour son élection au cg et ainsi permettre à aubervilliers d’avoir deux réels conseillers généraux de gauche au cg, je parle bien d’une gauche de transformation sociale, écologique, humaine,...
    Mais cette élection m’amène à remercier tout ceux qui ont votés et fais ce choix, mais aussi ceux qui ont milité, sont allés au porte à porte, ont tractés. ET de ce fait, je me permets de remercier personnellement les militants de l’association locale les pionniers de France-Enjeu d’aubervilliers qui ont tracté, affiché, discuté tout le vendredi et samedi à la maladrerie, à robespierre, à vallés-la-frette. Peut-être ne l’aviez vous pas remarquer !! Mais cela fait du bien à mon avis, que les élections ce ne soit pas que l’affaire de parti politique, de militant politique, n’oubliez pas cette association, remerciez la officiellement car moi, je les ai vu, j’ai vu leurs affiches, .... Merci à vous tous !!!

  • Merci ! Le 7 avril 2011 à 12:29, par Makno

    Une petite question a nos amis socialistes locaux. Allez vous condamner le programme de votre parti au sujet des 40 propositions libérales ? En effet rien au sujet des retraites pas de retour a 60 ans a taux plein, pareil pour les verts bobos . Zut je viens de m apercevoir que je suis sur le site du PCF ! Il est vrai que le site stalinien du ps ne permets pas la libre expression

  • En France sur aucun site du Parti Socialiste les citoyens ne peuvent s’exprimer Le 8 avril 2011 à 00:21, par citoyen_plaine_commune

    Entièrement d’accord avec Mako.

    Prenez le site du PS de Saint-Ouen. L’administrateur efface les commentaires postés.

    Prenez le site du PS d’Aubervilliers. On ne peut pas lancer de discussion.

    En France sur aucun site du Parti Socialiste les citoyens ne peuvent s’exprimer.

    Et le Parti Socialiste nous demande de participer à leurs primaires.

  • Merci ! Le 9 avril 2011 à 20:15, par BHL à Aubervilliers

    Je viens comme tout un chacun de recevoir le journal municipal. Et de le lire (c’est exceptionnel. Je suis affligé par tant de pauvreté. Mais c’est une autre histoire...
    J’ai lu les contributions des groupes (les tribunes...) et c’est à pleurer.

    Entre celle de E. Yonnet qui explique qu’elle n’a été battue que de 69 voix (oubliant au passage qu’elle n’avait devancé Na thalie Buisson que de ... 50 voix puis qui dénonce l’aggressivité de la campagne, oubliant (c’est Alzheimer ?) encore le collage "monopolitique" de ces colleurs.. ;
    qui parle de dénigrement en oubliant les insultes contre Karman (soutien de P. B.) diffusés depuis des semaines, les autocollants anticommunistes, etc
    Puis qui explique que notre conseiller général élu ne sert à rien puisqu’il a dénoncé la politique de Bartolone et ne pourra travailler avec lui ! En clair : "t’est contre moi, t’es mort". Mais c’est justement parce qu’il dénonçait les insuffisance de la politique de Bartolone que Beaudet a été élu. C’est donc à Bartolone de faire en sorte de rassembler les Conseillers sans lesquels il n’a pas de majorité !

    La deuxième hilarante tribune est celle d’Hafidi. D’un glauque mon dieu ! Il interpelle, il distille, il ramène les choses à son petit niveau.
    C’est moche et mal écrit, avec des mots savants dedans ("morigèner") pour faire comme s’il y avait des idées.
    Je ne sais pas si comme le dit J. Ralite "l’éthique sauvera la politique", mais elle n’étouffera pas l’auteur de cette tribune qui se flatte d’une "courtoise amitié", idée qui, franchement, redouble l’hilarité.
    Nous avons désormais notre BHL à nous.