Élections cantonales du 20 mars 2011

Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête !

dimanche 20 mars 2011

En attendant la déclaration de la section et les analyses, nous publions les résultats à l’échelle du canton Aubervilliers-Est :

Participation 4202 (27,7 %)
Pascal Beaudet (PCF, PG, NPA, GU, Fédérés) 1269 voix (30,9 %)
Évelyne Yonnet (PS, EELV) 1179 voix (28,7 %)
Cyril Bozonet (FN) 886 (21,5 %)
Nadia Lenoury (UMP) 273 (6,6 %)
Henri Fauvel (divers écologie) 175 (4,3 %)
Claire Vigeant (MODEM) 115 (2,8 %)
Malika Ahmed 106 (2,6 %)
Bachir Hadj Larbi 44 (1,1 %)
Nathalie Labbé 37 (0,9 %)
Isabelle Boudid 29 (0,7 %)

24 Messages

  • Bravo a tous pour cette remarquable campagne ! Un ch’ti blême : l’auteur a oublié dans sa liste de soutien à la candidature de Pascal celui des Fédérés d’Aubervilliers, lesquels n’ont pas été pour rien dans la mise en place du collectif unitaire.
    Salut à tous !

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 08:31, par Beo

    Cher ch’ti blême, l’erreur est réparée

    Répondre à ce message

  • Ben non ! y a pas de "ch’ti blême" le tableau dit : (PCF, PG, NPA,GU, Fédérés). Par contre il y a une petite erreur concernant Bachir Hadj Larbi qui n’a pas 106 voix mais seulement 44.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 09:31, par beo

    deuxième erreur réparée...

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 12:54, par Poisson Rouge

    Les socialistes maintiennent leur candidature au deuxième tour. Motif : Pascal Beaudet a mené une "campagne karmanienne". Comprenne qui pourra.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 13:42, par Gigi

    @ Poisson rouge :
    Et après, de s’étonner que le taux d’abstentionnistes ne cesse d’augmenter !
    Et d’avancer toutes sortes d’explications sur ce phénomène consternant.

    Ce qui prime ce n’est plus le respect du citoyen et, donc, de l’intérêt général mais d’être élu(e) peu importe la manière et les conditions.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 14:10, par Cinq fruits par jour

    Un grand merci au candidat pastèque qui a permis à Pascal d’être en tête en piquant des voix écolo aux socialos.
    Ca va devenir mon fruit favori.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 14:18, par ecolococo

    Pourquoi le candidat pastèque aurait-il pris des voix au PS seulement ? je suppose que des électeurs potentiels de P. Beaudet ont, eux aussi, voté pour le candidat écolo, à la faveur de l’actualité japonaise.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 14:19, par plume

    Si la décision locale du PS s’avérait, je serai curieux de savoir ce qu’en pense Aubry, Hamon et Hollande qui appelaient hier à l’union en même temps que les dirigeants Front de gauche et Verts....

    Là, le PS loca laisserait le FN et la droite faire leur marché ? Lors du scrutin cantonal précédent, E. Yonnet avait devancé la candidate PC d’une cinquantaine de voix et celle-ci, alors qu’il n’y avait pas de candidat de droite avait retiré sa candidature. Idem lors des législatives de 2007.

    Si le maintien de la candidate PS était acté, ce serait incompréhensible à moins d’un an d’élections présidentielle et législatives où les reports de chaque voix de gauche compteront.
    Ici aussi, pour briser les reins du FN (qui n’est qu’à 300 voix derrière), il faut montrer de la discipline, ce qui n’empêche pas de se castagner pour montrer aux fachos qu’ils nous trouveront toujours ensemble face à eux.

    Ces situations sont enfin effectivement un encouragement donné aux électeurs qui baissent les bras et se réfugient dans l’abstention pour laquelle Aubervilliers est une ville record.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 14:24, par serge

    @ecolococo
    Ben oui, moi par exemple : j’ai toujours voté vert mais pas là : j’en ai un peu marre que les ecolos s’effacent dès le premier tour pour des question d’échange de sièe : tu vas là et moi je prends ce canton, tu vas pas aux présidentielles et je te donne 50 sièges de députés... Bilan, ça n’avance pas beaucoup. En Allemagne, Die Grünen y vont franco : sur les idées après on discute.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 16:11, par roland Taysse

    En se maintenant Evelyne Yonnet, le parti socialiste et ses alliés du premier tour donneraient raison à celles et ceux qui pensent que tout est pourri en politique et que les places comptent bien plus que l’Ethique et la morale. Ils contribueraient ainsi à faire le nid du FN qui "pond" ses oeufs dans le nid de la désespérance et du renoncement aux valeurs républicaines. C’est vrai il n’y a pas de danger de droite, il y a juste une urgence celle de construire une véritable alternative au Sarkosisme et dans cette urgence, l’impérieuse nécessité de renouer les fils d’un en-commun à gauche qui ne saurait se satisfaire de prétexte fallacieux. Pascal peut être le trait d’union entre celles et ceux qui à gauche veulent construire à partir des différences assumées de chacun la perspective d’une société plus dure à ceux qui ont tout et plus tendre à ceux qui n’ont rien.
    Faire un procès en "Karmanisme" à Pascal ne convaincra que ceux qui ont une fois pour toute décidé de se passer d’une composante indispensable à la gauche. j’espère que la raison l’emportera et que la gauche toute entière se rassemblera derrière Pascal dimanche prochain c’est la seule voie qui conduira demain à de futures victoires communes, c’est la voie de la raison et la raison d’espérer en la gauche !

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 16:46, par franc

    @Roland
    C’est vrai, c’est même indispensable si l’on regarde l’analyse publiée par le Monde ce soir (page 17) dans un paragraphe titré "Les déplacements de voix à gauche".
    Le quotidien y explique que la progression de la gauche "ne signifie pas pour autant que le PS sort gagnant. Il perd un point par rapport à son résultat de 2004 sur la même série de cantons : 25,22 % contre 26,11 %. Si on ajoute les voix des candidats socialistes, radicaux de gauche et divers gauche, il passe de 33,52 % à 31,55 %"
    Je m’excuse de cette longue citation, mais elle ne figue pas sur le site du monde.fr .
    Le quotidien complète son analyse en expliquant que ce sont les Verts passé de 4,08 % à 8,42 % et le Front de gauche (de 7,79 à 8,74 %) qui progressent.

    Encore ce bilan est-il contesté par le Front de gauche qui estime que le ministre de l’intérieur a classé certains de ses candidats dans les "divers gauche".

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 17:49, par Maryse

    Je viens de mettre un commentaire sur le site de la section du parti socialiste pour dire que j’avais beaucoup de respect pour madame Yonnet que je considère comme une élue très proche de ses concitoyens. Femme de gauche et parfois un peu militante, je ne partage pas tous les choix politiques de M. Beaudet mais je ne peux accepter le non désistement de Madame Yonnet en sa faveur. Je condamne avec fermeté ce manquement à la démocratie. Je tenais aussi à l’écrire sur votre site.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 22:33, par Maryse

    Désolée, vous ne pourrez plus lire mon commentaire sur le site de la section du parti socialiste d’Aubervilliers. Celui-ci, comme d’autres, à disparu de l’écran. Problème technique ou censure ? Si c’est technique, ça doit pouvoir se corriger. Si c’est un acte de censure, c’est bien regrettable car mon commentaire n’avait rien d’agressif ou d’incorrecte. je crains que cette façon de faire ne me réconcilie pas rapidement avec la politique. Du coup je ne regrette pas d’avoir eu l’idée de le mettre sur votre site car j’imagine que de temps à autre quelques militants ou électeurs socialistes viennent le consulter.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 21 mars 2011 à 22:42, par sarah

    Pour Maryse : N’exagérez pas ! tout est bon pour attaquer Evelyne Yonnet. Une panne technique et vous transformez ça en acte de censure.
    Un peu de patience et vous pourrez lire votre commentaire sur le site de la section socialiste, je peux vous l’affirmer.

    Répondre à ce message

  • La paille et la poutre Le 22 mars 2011 à 00:17, par Moralisator

    Quand on veut faire de la morale, il faut être irréprochable.

    Quand on a pratiqué pendant des années le clientélisme pour les emplois à la ville et les attributions de logement.

    Quand on a fermé les yeux sur les abus de toutes sortes : véhicules, téléphones, essence, matériel, emplois détournés à des fins personnelles.

    Quand on a fermé les yeux sur des emplois payés à ne rien faire et à rester chez soi. ( Combien de centaines de milliers d’euros gaspillés ?)

    Quand on a a toléré que des fonctionnaires aient d’autres emplois au lieu de travailler sur la ville.

    Quand on continue pendant la campagne à mentir éhontément en affirmant que Mme Yonnet va supprimer le RMI par exemple.

    Quand on paye des jeunes pour aller voter pour son candidat.

    Quand on sort de derrière les fagots un soi-disant candidat écologiste pour tromper les électeurs.

    Quand on accuse injustement le maire pour tromper les parents d’élèves.

    Y’a pas de quoi être fier.

    Merci à l’équipe municipale actuelle d’avoir stopper ces pratiques malhonnêtes et merci à Mme Yonnet pour son honnêteté intellectuelle.

    Les habitants vous en sont reconnaissants.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 22 mars 2011 à 12:20, par plomb

    @ Moralisator
    votre intervention est tellement outrancière et haineuse... qu’elle vous disqualifie.
    Triste et consternant.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 22 mars 2011 à 13:36, par Gigi

    @moralisator

    Je ne doute pas un seul instant que tout ce que vous dénoncez et qui est vraiment inacceptable s’appuie, immanquablement, sur des preuves infaillibles.
    Par contre, permettez-moi de m’interroger sur le comportement des autres élus appartenant à la majorité municipale des dernières mandatures, , certain(e)s étant maires adjoints.
    Pourquoi n’ont-ils rien dénoncer avec le risque, maintenant, d’être considérés comme complices de telles pratiques ?
    N’aurait-il pas été préférable pour eux mais surtout pour la commune et ses habitants qu’ils dénoncent ces agissements et qu’ils démissionnent afin de crever l’abcès ?

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 22 mars 2011 à 13:46, par Amoroso

    A sarah

    Le problème technique n’en finit pas et j’ai pu constater qu’il était même sélectif.

    En effet, j’ai adressé ce matin un commentaire suite au courrier adressé à M Claude BARTOLONE.

    Hors, près de 5 heures après, il n’est toujours pas en ligne alors que certains, hasard ?, tous très positifs vis-à-vis de ce courrier sont publiés.

    Permettez-moi de m’interroger.

    Heureusement que ce site permet à tout un chacun de se manifester.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 22 mars 2011 à 14:31, par toto

    Pareil pour moi. j’ai mis un commentaire propre et signé avec mon nom et prénom et rien.
    Chacun peut faire des leçons de démocratie mais la dérive est plus qu’alarmante.

    Répondre à ce message

  • Records Le 22 mars 2011 à 14:57, par Denis Raffin, maitre toilier

    Je ne sais pas si c’est lié au fait qu’on ne peut plus poster de messages négatifs sur le site des socialistes mais en tout cas, notre site bat des records de fréquentation.

    La moyenne de des 3 derniers mois tourne autour de 150 visites par jour et on notait ces derniers temps des pics à plus de 200 visites en une journée.

    Nous nous attendions à un nouveau pic après la victoire de dimanche mais là... 548 visites lundi !!! Reconnaissons que beaucoup arrivent chez nous suite à une recherche Google sur les cantonales.

    J’en profite pour remercier tous ceux qui contribuent activement à faire vivre ce site, notamment ceux qui rédigent les articles et les comptes-rendus et ceux qui m’envoient leurs photos.

    Et bienvenue à tous ceux qui nous lisent pour la première fois !

    Denis Raffin, Maître-Toilier

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 22 mars 2011 à 15:29, par job

    @maitre Raffin
    Bravo pour avoir laissé la "ligne ouverte", c’est méritoire. Mais la forte fréquentation du site c’est aussi que beaucoup s’inquiètent de ce qu’encore une fois il y a malheureusement toutes les chances pour que le candidat du PS, devancé au premier tour, se maintienne à nouveau. Et ce malgré la personnalité ouverte de Pascal Beaudet.

    Je crois que peu de gens sentent à quel point on est loin de toute logique politique à Aubervilliers mais complètement dans le pathos.

    Un des points étonnants, ce serait qu’Evelyne Yonnet consente à ce truc... Pression d’un tel ou un tel, c’est elle la candidate. Elle nous avait habitué à des comportements plus "clean".

    Je crains fort que tout cela ne facilite pas les nécessaires rassemblements à gauche pour les prochains mois et nourrissent a fortiori le courant "politique=magouille". Et pas que chez nous. Ça jouera peut être à la marge, mais la vieille maxime selon laquelle c’est "la marge qui tient le cahier" reste vraie.

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 22 mars 2011 à 16:40, par MAXEL

    Félicitations a tout l’équipe de Pascal Beaudet, pour ce 1 er tours

    Ces un site et un partie qui accepte la LIBRE EXPRESSION et qui connais la signification du mots DÉMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet et Leïla Tlili en tête ! Le 22 mars 2011 à 16:58, par job

    @MAXEL
    Ouis, c’est bien, mais l’inconvénient c’est que tu y croises des lourds qui viennent "troller" comme des malades, très finement.
    Mais bon, c’est aussi une respiration entre deux contributions plus sérieuses.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article