Premier mois pour le site et premier bilan

dimanche 6 juillet 2008

Alors que le compteur de visites frôlent les 1000 (chiffre symbolique !) il est l’heure de faire un premier bilan.

Le site a été ouvert de façon un peu officieuse (pas de campagne publique) le 5 juin 2008. Un simple mail a été envoyé depuis la section. Ce jour-là, on enregistre sur le site une trentaine de visiteurs [1], ce qui était assez prévisible. Cependant, alors que le site continue à être mis à jour de façon régulière, la fréquentation du site reste faible toute la première semaine (environ 10 visiteurs par jour). Puis, d’un coup, la fréquentation du site se met à croître, jusqu’à atteindre un record de 62 visites le 30 juin. Depuis, grandes vacances obligent, le nombre de visiteurs par jour décroît.

Les articles les plus fréquentés sont :

Une quarantaine d’articles ont été publiés (environ un par jour) et les visiteurs ont posté 69 messages.

La fréquentation du site augmentera certainement à la rentrée. Un tract sera distribué à la population pour l’informer de la création de ce nouvel espace de débat politique. Peu de "contradicteurs" sont venus donner leur opinion jusqu’à présent mais cela peut (et doit) changer.

La fréquentation du site n’aurait certainement pas été aussi bonne si autant de camarades ne s’y étaient investis ! Je reçois tous les jours des propositions d’articles ou des articles tout faits ! Je dois reconnaître que j’ai moi-même peu rédigé d’articles... Je n’ai qu’un regret : nous avons encore du mal à prendre des photos des différents évènements auxquels nous participons. Ça viendra certainement mais j’invite d’ors et déjà ceux qui possèdent un appareil photo à me faire parvenir leurs clichés.

Pour finir, je vous invite à participer à un petit concours. Vous avez dû constater que l’article "Qui sommes-nous ?" de la page "À propos" était encore vide. C’est dommage mais c’est compréhensible. Définir les communistes d’Aubervilliers en quelques lignes relève de la gageure. Alors puisque c’est si difficile, mettons-nous à plusieurs pour y parvenir. Pour faire simple, répondez à ce message en complétant la phrase suivante : "Être communiste à Aubervilliers, c’est ..."

À vos claviers !

Denis Raffin

Notes

[1Les visiteurs sont comptés à partir de leur adresse IP. Un même visiteur se connectant plusieurs fois dans la même journée ne compte que pour 1.

7 Messages

  • Premier mois pour le site et premier bilan Le 6 juillet 2008 à 19:21, par Poisson Rouge

    Être communiste à Aubervilliers, c’est être fier d’avoir eu des maires illustres tels que André Karman, Jack Ralite ou Pascal Beaudet.

  • Premier mois pour le site et premier bilan Le 11 juillet 2008 à 14:56, par bio

    Pourquoi n’avons nous pas la présentation des autres élus communistes, républicains et citoyens ?

    • Premier mois pour le site et premier bilan Le 11 juillet 2008 à 20:17, par Webmaster

      Parce qu’ils ne m’ont pas fait parvenir leur CV. Si vous en connaissez un (ou plusieurs) personnellement, dîtes lui que c’est dommage et que "mieux vaut tard que jamais"...

      Amicalement,

      Denis Raffin

  • Premier dans Google ! Le 31 août 2008 à 23:18, par Webmaster

    Au retour de mes vacances, j’ai le plaisir de découvrir que la recherche sous Google de "PCF aubervilliers" donne désormais notre site en 1er. Jusqu’à présent, nous n’étions qu’à la troisième place. Il ne faut tirer aucune conclusion mais c’est tout de même une bonne nouvelle : notre site est plus accessible ainsi.

  • Premier mois pour le site et premier bilan Le 9 février 2010 à 12:49, par Camarades , la vie est ailleurs !

    Decidement les Communistes en generale et ceux d’Auber en particulier campent dans un univers barricadé par des certitudes que rien meme l’effondrement du glacis sovietique n’a réussi à ebranler : passer le temps à se tromper d’époque les temps sont durs pour les nostalgiques du passé .Toute leur litterature sur le monde et la ville se ressemble : sans eux le monde est malheureux .Allez y demander aux tchéques aux ukréniens aux biellorusses ce qu’ils en pensent !!!!d’un passé qui ne passe décidement pas !!!!!! A part ça souhaitons aux Camarades une belle thérapie pour rejoindre la réalité , hélas l’espoir est mince .

  • Etre communiste Le 9 février 2010 à 16:12, par Kollontaï

    Décidément, les anticommunistes en général et ceux d’Aubervilliers en particulier ne brillent pas par leur imagination ou leur ingéniosité.

    Etre communiste à Aubervilliers ou ailleurs, c’est... se battre contre les injustices quelles qu’elles soient, savoir qu’il y a toujours deux côtés à une barricade, se souvenir que des communistes ont payé de leur vie leur engagement en faveur de la liberté.

    Et l’anticommunisme ambiant a ça de rassurant : si nous étions véritablement morts, si nous appartenions véritablement à une autre époque, nos adversaires ne se sentiraient pas obligés de nous attaquer avec autant de véhémence.

  • Premier mois pour le site et premier bilan Le 9 février 2010 à 16:53, par Denis Raffin, maitre toilier

    Amusant que notre véhément contradicteur vienne faire remonter à la surface cet article ! Notre beau site avait alors tout juste ... un mois !

    Deux ans plus tard, on se dit "décidément, quel chemin parcouru" ! À l’époque, on s’enthousiasmait lorsqu’on avait 40 visiteurs dans la journée. Aujourd’hui, on en compte fréquemment 200 (la moyenne tournant autour de 170).

    Merci donc à "Camarades, la vie est ailleurs" pour ce petit moment de nostalgie !