Photos : Manifestation du 17 juin

lundi 30 juin 2008

Les mots d’ordre concernaient l’allongement de la durée de cotisation et les 35h. Nous étions une vingtaine d’Aubervilliers à partir de la place de la mairie pour aller grossir les cortèges (place de la Bastille). Ce jour-là, les manifestations ont réuni dans la rue environ 500 000 personnes, à l’appel de la CGT, de la CFDT, Solidaires, etc.

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

3 Messages

  • Photos : Manifestation du 17 juin Le 1er juillet 2008 à 18:26

    J’ai écouté une partie de l’intervention de NS sur France 3, et une phrase qu’il a prononcée m’a heurtée. Parlant des fonctionnaires qui s’insurgent contre les réformes successives, il les a qualifiées de petites "sectes" qui descendent dans la rue. Est-ce à dire que les territoriaux d’Aubervilliers, entre autres,font aussi partie d’une secte ?

    Une autre question m’interpelle : Chaque année le PCF organisait une journée à Trouville en juillet et août. Cette année, le PCF s’est vu refusé la mise à disposition d’un autocar. Mais cela ne gêne pas le nouveau maire et son équipe de plagier nos idées. Jusqu’où iront-ils.
    signé : Dubitative

    • Photos : Manifestation du 17 juin Le 2 juillet 2008 à 09:44, par Poisson Rouge

      Je n’ai pas regardé la télé ce soir-là et je suis étonné que ce "bon mot" n’ait pas fait polémique. Il y a une chose sur laquelle la plupart des hommes politiques (que ce soient à droite, au PS ou à la LCR) ainsi que certains journalistes se retrouvent d’accord, c’est pour cracher sur les syndicats. Pas assez revendicatifs pour certains, trop pour d’autres, vendus à l’État, au patronat, aux soviétiques, etc. Et pas un pour leur dire une fois "merci".

      Alors je le dis ici : "merci" ! Merci aux syndicats de continuer à défendre nos droits et à lutter contre la casse des acquis sociaux et du service publique !

      • Photos : Manifestation du 17 juin Le 2 juillet 2008 à 11:58

        à poisson rouge

        Bien sûr merci aux syndicats. Je suis aussi étonnée qu’il n’y ai pas de réaction, attendons le carnard. En revanche en regardant la vidéo sur rue 89, on y découvre l’avant émission et les propos de NS "ça va changer..." et s’adressant au journaliste "Leclerc" : tu es resté combien de temps au placard toi ?
        Dubitative