Élections OPH : victoire de la CNL

dimanche 5 décembre 2010

Les votes pour l’élection des représentants des locataires au conseil d’administration de l’OPH ont été dépouillés le 2 décembre. Les résultats sont présentés dans le tableau ci-après en comparaison avec ceux de 2006.

Inscrits Votants Blancs/ Nuls Exprimés CNL CGL Autre
2006 7 443 1 789 (24,03%) 46 (2,57%) 1 743 (97,42%) 1 143 (65,58%) 475 (27,25%) 125 (7,17%)
2010 7 182 1 887 (26,27%) 75 (4,13%) 1 812 (96%) 1 376 (75,94%) 436 (24,06%) -

Bien qu’en légère hausse la participation au scrutin est restée modeste (26,27%).

La CNL obtient 1 376 voix (75,94%) soit une progression de 233 voix et de plus de 10 points par rapport à 2006. La CGL recule de 39 voix et de plus de 3 points.
La CNL obtient 3 élus et la CGL un.

Les locataires de l’OPH se sont ainsi clairement prononcés en faveur d’une organisation combative et indépendante. Leur choix aidera au développement de l’action contre :
- les hausses de loyers ;
- la nouvelle taxe de 2,5% ;
- le surloyer d’exclusion ;
- la vente des logements HLM.

Les élus de la CNL au CA de l’OPH agiront aussi, avec l’appui des locataires, pour la défense du logement social, pour l’entretien et la réhabilitation des cités, contre les politiques de ghettoïsation, pour la reprise des logements sociaux illégalement occupés.

A.N.

30 Messages

  • Super Le 5 décembre 2010 à 21:11, par Tony

    Ce résultat de la CNL fait du bien.

    La CGL est entièrement entre les mains du PS (Vannier, secrétaire de la section du PS et maire-adjoint était d’ailleurs candidat) et n’existe pas dans les cités. C’est un vraie imposture bureaucratique.

    Que 400 locataires se soient fait berner par cette baudruche est un vrai problème.

    L’élue CGL est complètement inconnue dans sa cité et n’a jamais rien fait.

    Ca promet.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 08:56, par YANNICK LEGOFF

    Cher Camarade de (Gauche) !!

    Vous n’avez pas honte de marquer sur votre blog de section que la CNL est une organisation combative et indépendante ( dépendante du PC ,celà n’est plus un scoop) de plus vous nous en donner la preuve ,Alors Tony et c’est petit commentaire a la noix !!!!.

    Vous en êtes pitoyables mes Camarades !!!

    Yannick LE GOFF

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 09:36, par Locataire satisfait du résultat !

    Le bon résultat de la CNL défrise Yannick, pour qui le summum de l’indépendance, c’est de présenter sur la liste CGL un responsable du PS local.

    Recoiffe-toi Yannick et rendez-vous dans 4 ans.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 10:28, par Je continue à soutenir la CGL

    Félicitations à la cnl. Je regrette que la cgl ait régressé et que les locataires se privent des compétences de mr Vannier qui est maire adjoint à l’urbanisme et qui travaille chez bouygue. Mais c’est la démocratie, et les gens ne savent pas forcément reconnaitre les qualités des candidats qu’on leur propose. Regardez à Noisy le sec où hier soir ils ont purement et simplement renvoyé dans ses foyers la maire socialiste sortante en plaçant le communiste associé aux verts en tête.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 11:36, par YANNICK LEGOFF

    Un peu simplet comme réponse mes camarades !!!

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 11:48, par YANNICK LEGOFF

    En parlant de démocatie, des affiches CGL arrachées dans les halls par la CNL, certains gardiens ont bien voulu mettre des affiches CNL dans les panneaux vitré par contre CGL niet voilà la vérité !!!

    Rien d’étonnant que l’on se retrouve à 12 lors d’une réunion public, avec ces méthodes !!!

    Comprendra qui veut !!!

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 11:58, par Il s’en est fallu d’un cheveu que la CGL gagne !

    Je suis d’accord avec Yannick : il ne faut plus couper les cheveux en quatre et demander des sanctions immédiates contre les gardiens qui ont refusé de mettre des affiches CGL dans leurs loges.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 12:04, par Droit dans les yeux !

    Un socialiste qui veut nous donner des leçons de démocratie à propos de l’affichage, ça c’est louche...

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 12:15, par franc

    21 points d’exclamation en 3 posts, usage immodéré des majuscules (la netiquette réserve les majuscules à l’expression de la colère...), signature en capitale...
    Je ne sais pas qui est ce monsieur Legoff, mais il devrait se calmer.
    Rien n’est perdu mon grand : il suffit de trouver des alliances de second tour discrètes...

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 13:32, par Nick Yagoff

    Alors, si j’ai bien tout compris, les cocos font 76% et les socialos 24 ?

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 17:00, par ALBERT

    exellent meeting de Mr jjk à la bourse du travail ou devant une foule imposante de ...12 personnes JJK a fait l’apologie de son mandat aux finances du département ,et nous a démontré la justesse de ses choix en matière de taux d’intérêts que Claude BARTOLONE à explicité sur le site du C.G . bonne lecture . quant a la victoire de la cnl d’abord tout le monde sait qu’il s’agit d’une organisation proche du PCF ,M.RUER représente le PCF au conseil municipal ,alors ? c’est son droit comme celui de j-y vannier d’être au PS ,c’est vrai que maintenent ils ne vous reste plus qu’a critiquer le PS ,comme au bon vieux temps...quant on a plus rien a dire DISAIT COLUCHE !!!!!....

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 17:13, par ALBERT

    mais la baudruche du PCF c’est entièrement dégonflée ; ;tout le monde fout le camps et faire croire que la victoire de la cnl est celle du pcf ,c’est un peu gros ,d’autant qu’il y a 7 889 logements hlm donc élécteurs
    6 000 d’entre eux ne se sont pas déplacés ,il y a donc un problème et nous devons plutot nous concentrer sur les solutions a y apporter plutôt que d’entendre vos insanitées !! ce n’est pas avec ce genre de commentaire que vous reprendrez la ville !!!

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 17:23, par locataire ni socialiste, ni communiste, mais ayant voté CNL

    Sauf que Marc Ruer n’était pas candidat, ce qui fait toute la différence.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 6 décembre 2010 à 17:35, par locataire adulte

    Je suis d’accord avec Albert pour dire que la victoire de la CNL aux élections HLM, c’est avant tout la victoire de la CNL.

    Cela prouve que ses positions contre les hausses de loyer, contre le surloyer, contre la CUS, sont celles de 76% des locataires de l’OPH.

    Cela montre aussi que les basses manoeuvres de certains qui se sont répandus en disant qu’il ne fallait pas voter CNL au prétexte qu’elle serait communiste n’ont pas réussies.

    Et c’est normal car les locataires n’ont besoin, ni des communistes, ni des socialistes pour savoir qui défend au mieux leurs intérêts.

  • Les locataires de l’OPH ont besoin d’action et de soutien Le 6 décembre 2010 à 17:45, par Adhérente CNL

    Dans mon amicale de locataires personne ne me demande mon opinion politique et c’est une bonne chose. Tous ces commentaires semblent bien éloignés de nos préoccupations. Concentrez donc vos efforts pour organiser des actions contre les augmentations de loyers et surtout des charges. Proposez des initiatives pour rejeter l’application du surloyer, pour refuser la vente des hlm de la Maladrerie qui a été décidée par le conseil d’administration de l’OPH, pour obtenir la réparation des dégradations en 48 heures... etc...

  • Gestion calamiteuse Le 7 décembre 2010 à 13:50, par Vache à lait

    On a du mal à y croire : mais l’OPH d’Aubervilliers découvre que ses locataires consomment de l’eau. En effet, les locataires viennent de recevoir une facture de régularisation des charges d’eau pour la période avril 2008 à septembre 2009 alors que nous seront dans quelques jours en 2011. Pour certains locataires ce rappel plus que tardif s’élève à 300 € voir davantage. On pourrait penser que la direction de l’OPH et son président vont, au moins par politesse, joindre un petit courrier aimable pour s’excuser de ce dysfonctionnement. Pas du tout ! Une brève et sèche notice explicative, imprimée au dos de la facture, nous prévient que les sommes seront prélevées à raison de 150 € par mois. Mauvais gestionnaire et même pas poli.

  • Retard inexcusable donc inexécutable Le 7 décembre 2010 à 14:13, par Nadia

    J’attends avec impatience de connaitre l’avis des nouveaux élus-es de la CNL et de la CGL sur ce bazar inadmissible que vous appelez gentiment "dysfonctionnement".

  • Problème de casting Le 7 décembre 2010 à 15:02, par Claude

    Pour ce qui est de la CGL, Mme Nadia n’y comptez pas trop. Ils défendent le président socialiste pas les locataires.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 7 décembre 2010 à 16:54, par Service de renseignement

    Qui peut mieux vous donner l’avis de la CNL que les repésentants de la CNL.

    Ne cherchez pas sur ce site, vous ne le trouverez pas.

    Le mieux, c’est de leur demander.

    Allez-voir les responsables de votre amicale ou, par défaut, adressez-vous à la CNL 93 qui se trouve 66 rue Danielle Casanova.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 7 décembre 2010 à 17:51, par aquaphobe

    Enfin, après deux années et demie, voici que l’OPH régularise notre consommation d’eau.

    Joli cadeau de Noël !

    J’invite les locataires à être très attentifs aux consommations qui sont indiquées sur leur document de régularisation d’eau.

    Et à ne pas hésiter à se rendre au plus vite (puisque, dans sa grande bonté, l’OPH nous donne une date limite fixée au 26 décembre) au siège de l’OPH en cas de contestation.

    Surloyer, régularisation des charges, régularisation de l’eau : Que de beaux cadeaux en cette fin d’année !

    Et tout ça sans une lettre d’accompagnement, sans un mot d’excuse :

    Comme le dit la chanson : "On va pas se laisser faire..."

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 7 décembre 2010 à 18:00, par ALBERT

    a voir et lire la délectation dont se livre les dernirs "kokos" de la ville sur la "victoire" de la cnl ,on a compris qu’une opération de récuperation de cet électorat était en route ,les locataires seront-ils mieux défendus lorsque seulement moins de 25 % se sont deplacé , quant a mr ruer il est responsable départemental de la "cnl" ...alors ,ce qui ne l’empèche pas de bien faire son boulot ,merci pour lui !!!

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 7 décembre 2010 à 18:18, par ALBERT

    les administrateurs "PCF"auraient du vous informer que la vente des HLM de la maladrerie n’a pas encore été voté par le conseil ,pas encore du moins ,et qu’un appel d’ofre est en cours pour les interventions rapides
    en cas d’incivilitées ,mais des interventions existent déjà ! il serait bon de vous rapprocher de vos élues cnl ou autres au lieux de lacher des contre vérité qui ne redorent pas le blason de votre syndicat favorit !!rappelons que ceux-ci sont a votre service .

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 7 décembre 2010 à 19:43, par militante CNL, je suis

    Bien, oui, moi, je suis contente du résultat qui reflète
    le travail militant des adhérents CNL même si celui-ci n’a pu être fait partout de la même façon. Merci.
    Ce qui me fait "sourire" ce sont les imbécilités écrites au sujet de l’appartenance politique des uns ou des autres...
    Des personnes se permettent de prétendre connaître l’appartenance politique des candidats, CNL en l’occurrence.
    Heureusement certains candidats ne connaîtront pas ce qui a été écrit ici. Ceci prouve qu’il y a bien eu un début de délation dans le secteur villette, comme nous l’ont signalé des locataires.
    Notre meilleure réponse a été notre travail régulier dans le domaine de la défense des locataires, du logement social et de la qualité de vie de tous les locataires sans leur demander comment ils avaient voté aux différentes élections politiques.
    Aujourd’hui, nous recevons un décompte des charges
    de fluides (il s’agit de l’eau) et les locataires qui ont des problèmes (il ya des erreurs ou des forfaits fantaisistes) sont venus taper à la porte des militants CNL pour comprendre.
    Ils ne peuvent aller voir aucun militant CGL car personne ne les connait. Voilà, c’est résumé !
    Conclusion, il y a de l’indécence à dire ce qui n’est pas et de la décence à reconnaître le militantisme des adhérents CNL.

  • Vente des hlm de la Maladrerie Le 8 décembre 2010 à 09:08, par Agence immobilière

    Monsieur ALBERT vos informations concernant la vente des hlm de la Maladrerie sont erronées. La décision de vente a bien été votée. Vous pouvez le vérifier, les délibérations sont des documents publics et consultables. Faîtes-le, vous connaitrez ainsi les conditions de vente et les immeubles concernés. Vous pourrez également prendre connaissance des votes émis par les administrateurs. Le conseil d’administration a délibéré dans sa séance du 3 décembre 2009, la délibération porte le N° 2009-47. Cette décision est venue confirmer le choix fait par l’OPH en 2008, qui avait arrêté le principe d’une mise en vente de 40 logements de son patrimoine et précisé le périmètre de vente intéressé en indiquant que cela constituait une première étape.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 8 décembre 2010 à 09:31, par ALBERT

    les adhérents cgl sont connus au moins par 430 locataires plus ceux qui ont fait un choix lucide avant de voter ,cela fait du monde ,alors pas de réflexions désobligeantes envers des militants ,certes peut connus mais qui croient en ce qu’ils font : chacun ses valeurs et du respect rappellons cependant que la cgl est une organisation récente !! en ce qui concerne la vente des HLM de la maladrerie elle sera soumise au prochain conseil du 9 decembre 2010 sous le No de déliberation 2010/062 à consulter après le conseil ,pour ceux que cela interresse !! merci de garder un peu de retenu dans vos réponses ,nous sommes des militants avant tout et un peu de respect quelques soit nos differences !!ce n’est pas des réflexions haineuses qui ferons avancer le CHMILBILIC !!

  • Les hlm sont le bien commun des locataires Le 8 décembre 2010 à 10:30, par Agence immobilière

    Monsieur ALBERT, la crise que connait le logement social actuellement, du fait de la politique gouvernementale, nécessite plus que jamais que tous les militants du mouvement locataires se retrouvent dans des actions communes pour donner un autre avenir au logement social. Exigeons donc ensemble la non application du surloyer d’exclusion à Aubervilliers, montrons notre volonté commune de refuser les augmentations de loyer à venir à l’OPH d’Aubervilliers, agissons aux côté des locataires contre la taxe de 2,5 % prise sur les ressources loyers des OPH. Enfin, et toujours ensemble, remettons en cause la mauvaise décision prise par le conseil d’administration du 3 décembre 2009 qui a voté la vente de 40 logements hlm de la Maladrerie. Félicitons nous en commun que le conseil d’administration du 9 décembre 2010 inscrive à nouveau à son ordre du jour cette question. Cela donne la possibilité aux administrateurs de modifier leur vote, pour ceux qui étaient favorable à la vente et de décider majoritairement, voir unanimement, de mettre fin au principe même du bradage du logement social. Je suis sûr que vous ne manquerez pas de faire connaitre sur ce site, dès vendredi matin, le choix opéré par le conseil d’administration.

  • Accessibilité Le 8 décembre 2010 à 10:39, par Christine

    Les délibérations du CA de l’OPH sont accessibles au public. Sans doute. Mais où ?

    Le site de la ville ne comporte aucune indication.
    Qui peut m’aider ?

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 9 décembre 2010 à 11:30, par t’a le bonjour d’alfred

    Albert a raison sur un point la victoire de la CNL n’est pas celle du PCF et d’ailleurs personne ne le prétend..Par contre les idées défendues par la CNL rejoignent bien celles portées politiquement par la gauche non socialiste. Que le PS local et son premier représentant M. le maire portent des idées proches de celles de DSK, c’est à dire sociales libérales ou le critère centrale demeure celui du profit et de l’étalon argent pour l’organisation de la société est une évidence et pas forcément honteux puisse qu’elles sont débattues au sein même du PS,le reconnaitre honnorerait Albert. Que d’autres, plus respectueux des règles du désistement républicain aux élections ( rappelons que E yonnet devançait de 50 voix au premier tour la candidate communiste qui elle n’a pas bafouée le choix des électeurs) s’efforcent de contrer la vente des HLM (votée sur le principe par le PS Local et ses élus) ne mérite pas l’anticommunisme primaire d’Albert auquel j’adresse un salut de gauche pour qu’il en fasse bon usage.

  • Élections OPH : victoire de la CNL Le 9 décembre 2010 à 14:11, par Albert à la mémoire qui flanche

    En 1999, la CGL soutenait l’Alliance des locataires aux élections HLM.
    Albert peut demander à Evelyne Yonnet qui a été élue sur cette liste.

    Déjà à cette époque .....

  • Facture d’eau : le retour... Le 24 décembre 2010 à 15:48, par Nadia

    Certains s’en souviennent, début décembre l’OPH envoyait à ses locataires une facture de rappel de charges d’eau pour la période avril 2008 à septembre 2009. Avec plus de 2 années de retard l’OPH nous impose une régularisation sur la quittance de janvier 2011. La facture est parfois lourde et peut atteindre 150€. Une façon comme une autre de nous souhaiter un bon début d’année. Pour améliorer sa gestion calamiteuse, on pourrait conseiller à l’actuel président de l’office de s’intéresser au système mis en place à l’OPH de la ville de Romainville. Cet OPH à doté ses logements sociaux d’un compteur d’eau qui suit, en temps réel, les consommations de chaque logement. Les compteurs d’eau sont relevés quotidiennement et automatiquement, ce qui fait que les locataires paient les charges d’eau qu’ils ont réellement consommé, sans retard et sans mauvaise surprise pour des rappels.