2 octobre : manifestation unitaire

mercredi 29 septembre 2010

hebergeur image

Les organisations politiques* qui composent le collectif constitué à Aubervilliers pour défendre les retraites proposent un départ collectif, place de la mairie, le samedi 2 octobre à 13h30.

Après les deux premières journées de grève et de manifestation des 7 et 23 septembre, le samedi 2 septembre, constitue une étape essentielle dans la construction mouvement parce qu’il permet de toucher les salariés et citoyens qui peuvent difficilement participer aux journées d’action en semaine. Le collectif d’Aubervilliers souhaite rendre visible localement cette initiative, afin de poursuivre l’indispensable sensibilisation et mobilisation du plus grand nombre.

*Les organisations du Front de Gauche, Parti Communiste, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, avec le Nouveau Parti Anticapitaliste et les Fédérés d’Aubervilliers.

4 Messages

  • Double face Le 30 septembre 2010 à 08:01, par Albert

    Le Parti socialiste s’affirme partie prenante de la bataille sur les retraites bien qu’il dissimule en fait des intentions préoccupantes (allongement des durées de cotisation). Mais l’essentiel, pour l’heure, c’est que le front de lutte contre le projet Sarko/Woerth soit le plus large possible.

    Ce matin nous viennent d’Espagne et du Portugal des nouvelles qui méritent toute notre attention :

    - en Espagne une puissante grève générale a eu lieu hier contre le projet de réforme du "marché du travail" que présente le gouvernement... socialiste ;

    - au Portugal le projet de budget pour 2011 prévoit une hausse du taux de TVA à 23% (!) et une baisse de 5% (!) du traitement des fonctionnaires. Le gouvernement portugais est... socialiste.

    Répondre à ce message

  • Pour un départ collectif à la manif Le 30 septembre 2010 à 08:22, par Rabcor

    Mardi soir lors d’une réunion les organisations politiques d’Aubervilliers déjà engagées dans une démarche unitaire sur les retraites* ont décidé d’appeler tous ceux qui vont manifester samedi 2 octobre à un pré-rassemblement à 12h 30 place de la Mairie.

    L’idée est de se rendre ensemble au métro 4 chemins afin de rallier collectivement la place de la République.


    *PCF, PG, GU, NPA, Fédérés

    Répondre à ce message

  • 2 octobre : manifestation unitaire Le 30 septembre 2010 à 21:05, par Sandrine Dupont-Tanguy

    Je ne sais pas où se situe le Parti socialiste et s’il doit se situer quelque part.
    Je rappelle que le texte à l’origine de cette réforme honteuse, réactionnaire et capitaliste est le Livre Blanc et que son auteur n’est autre que Michel Rocard.
    Comprend qui peut......

    Alors, arrêtons de minauder et de théoriser autour de ce parti qui semble aimer pratiquer le travestissement.

    La vraie gauche sera encore une fois dans la rue !!!

    Répondre à ce message

  • Discrétion Le 1er octobre 2010 à 08:24, par Martine

    Je viens d’apprendre sur le blog des élus socialistes d’Aubervilliers qu’un débat sur la retraite avait eu lieu le 28 septembre à l’école Stendhal en présence de la députée de l’Indre Marie-Sol Touraine qui s’est récemment exprimée de manière inquiétante sur la question des retraites.

    Le blog ne dit rien du débat mais présente quelques photos qui révèlent une assistance bien maigrelette (au plus 25 personnes).

    Je regrette de n’avoir pas eu connaissance de ce débat car j’aurai aimé poser quelques questions sur la réalité de la position du PS sur les retraites et sur les bruits qui courent sur la mise en place d’un groupe de travail PS/CFDT de réflexion sur une réforme (on peut craindre le pire).

    Répondre à ce message

Répondre à cet article