En direct de la fête de l’Huma 2010

Complétez votre collection de gobelets de la fête de l’Huma : le gobelet réutilisable nouveau est arrivé !

mercredi 18 août 2010

A l’entrée de la fête, des bons d’échange seront proposés moyennant un euro, aux visiteurs. Ces bons seront ensuite présentés dans n’importe quel stand en échange du gobelet 2010 conservé ou échangé pendant toute la durée de la fête.

Nul doute que les festivaliers respectueux de l’environnement auront à coeur de favoriser cette opération symbolique qui vise à encourager des gestes simples pour une fête plus propre et agréable.

A Aubervilliers, les militants sont prêts pour contribuer au succès de l’opération. « On ne change pas une formule qui gagne », nous affirme Pascal Fiel, l’un des principaux soutiens à la démarche sur le stand depuis trois ans. « Malgré les tâtonnements inévitables dans une opération de cette dimension, la formule du gobelet réutilisable a été plébiscitée par les visiteurs » reconnait-il.

Et nul doute que les collectionneurs seront heureux, après les éditions 2008 et 2009, d’ajouter le gobelet 2010 sur le buffet de leur salle à manger !

Éric Plée

3 Messages

  • Complétez votre collection de gobelets de la fête de l’Huma : le gobelet réutilisable nouveau est arrivé ! Le 19 août 2010 à 23:07, par j’ai déjà ma vignette et j’achèterai mon gobelet

    pour les gobelets non jetables et utilisables en pique-nique, je suis pour.
    Mais, il va falloir que je m’achète un nouveau buffet sans bernard et... je n’ai plus de place.

  • Fontaine je ne boirais pas de ton eau Le 21 août 2010 à 17:17, par Europe alcoologie

    Rendons à César ce qui appartient à César...

    Il est vrai que le gobelet type "tuperware" est un tel succès,qu’il est devenu incontournable grâce, il faut bien le reconnaître, à la détermination d’un homme, Eric Plée, toujours à la recherche d’une nouveauté.

    D’ailleurs pour cette année Eric toujours désireux de satisfaire le client écolo, il prévoit une fontaine de rinçage des gobelets afin de mieux se délecter d’un nouveau breuvage.

    Bravo Eric, t’es vraiment formidable, il n’y a que toi pour recevoir aussi remarquablement les festivaliers.

  • Inciter les gens à collectionner les gobelets c’est tout sauf écologique ! mais c’est un business tellement lucratif pour les industriels de la plasturgie qu’ils ne peuvent que vous encourager à accumuler ! consommez consommez citoyen ! sachez également pour information que le plastique des gobelets réutilisables n’est recyclable qu’une seule fois ! et que devient toute cette masse de plastique à la fin de la vie d’un gobelet qui pèse 5 fois plus de plastique qu’un verre jetable ? 60% incinération et 40% enfouissement ! et entre temps les rois du marketing feront tout pour vous convaincre de consommer encore et encore l’arrosoir qui aura été fabriqué avec le recyclage des gobelets ! fermez les yeux... consommez... la France consomme + et toujours + de plastique ! curieux non ? CQFD.