En direct de la fête de l’Huma 2010

Aubervilliers pour la défense des retraites !

mardi 17 août 2010

Difficile de le manquer, Aubervilliers sera encore cette année au cœur de la fête, face à la grande scène. Les militants seront près à accueillir le jour J, vendredi 10 septembre, les visiteurs qui ne voudront pas manquer le rendez-vous politique de la rentrée.

Au lendemain de la manifestation du 7 septembre, l’édition 2010 de la fête a naturellement vocation à amplifier la riposte à l’offensive Sarkozy-Woerth contre le système de retraites. À Aubervilliers, le parti communiste s’est résolument inscrit avec les autres formations à gauche de la gauche dans cette perspective. Une première réunion publique avec Gérard Filoche avait rassemblé plus d’une centaine de participants à l’école Robespierre, et certains avaient souhaité l’élargissement du collectif local à d’autres forces, syndicales notamment. Cette dynamique avait favorisé le succès de la manifestation du 24 juin, date pourtant peu propice à la mobilisation.

Aubervilliers, au cœur de la fête et au cœur du débat

Nul doute que les militants progressistes, les sympathisants, les citoyens, qui se côtoient depuis le début du mouvement et qui auront à cœur de le relancer dès le 7 septembre, tiendront à participer aux débats et se rencontrer dans une ambiance festive.

Pour leur part, les militants communistes mettront tout en œuvre pour faire du rendez-vous de l’Huma un lieu d’échange et de mobilisation.

Sur le site, nous tiendrons nos visiteurs régulièrement informés à la fois des enjeux politiques de la fête, du programme festif et des aspects pratiques pour vivre pleinement trois jours dans une ambiance conviviale, chaleureuse et fraternelle.

Eric Plée