La fête des voisins à la cité République
samedi 29 mai 2010
Ce vendredi 28 mai, les locataires de la cité "République" se sont retrouvés à l’invitation de leur amicale CNL autour du verre de la convivialité à l’occasion de la "fête des voisins".
Dans cet immeuble fraîchement rénové, dont une partie des travaux est payée par les locataires à travers une augmentation des loyers à hauteur de 18,14%, la liste des mécontentements est importante.
Les locataires sont inquiets et ne cessent d’alerter la direction de l’OPH sur les dégradations qui ne sont pas réparées, sur les ascenseurs qui connaissent des dysfonctionnements permanents, sur les troubles à la tranquillité, sur l’insécurité constatée avec les agressions répétées pour des vols de sacs à main ou encore pour des trafics de scooters volés.
Bien que les locataires aient parfois le sentiment d’être laissés à l’abandon, ils ne baissent pas pour autant les bras. Ce 28 mai, ils ont été nombreux à répondre à cette sympathique et agréable invitation de leur amicale des locataires.
Avec cette initiative, la CNL a voulu resserrer les liens, rompre avec l’isolement et l’anonymat. Cette démarche a été appréciée par les nombreux résidents présents comme pouvant contribuer à recréer de la convivialité, repousser l’indifférence et réinventer de la solidarité de proximité. Ce sont là quelques enjeux réels du vivre ensemble. Pascal Beaudet, conseiller municipal est venu saluer les locataires et partager avec eux ce petit instant de convivialité.
E.P.
4 Messages