Manifestation pour les retraites du 27 mai 2010

Aujourd’hui dans la rue...

avec photos

vendredi 28 mai 2010

... demain on continue ?

C’est en tout cas ce qu’on pouvait entendre dans les cortèges parisiens. Cette journée d’action s’inscrit comme une étape importante dans la lutte pour la défense des retraites. Et les français ne s’y sont pas trompés puisque qu’un million d’entre eux sont descendus dans la rue à l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Unsa, Solidaires). Quant aux autres, 68% soutiennent l’appel des syndicats à se mobiliser (sondage CSA-l’Humanité).

La réussite de cette journée constitue une brèche importante dans les projets de réforme du gouvernement : allongement de l’age légal de départ à la retraite et de la durée de cotisation. C’est en tout cas un véritable encouragement à poursuivre le combat !

Alors, demain on continue ?

D.R.

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo

2 Messages

  • Aujourd’hui dans la rue...ensemble demain aussi ? Le 28 mai 2010 à 15:25, par Rouge vif

    La mobilisation contre la réforme des retraites de Sarkozy reste insuffisante et doit gagner en puissance. Il a manqué à la manifestation d’hier l’unité de tous les syndicats. Force Ouvrière organise sa manifestation le 15 juin. L’intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FSU, UNSA, Solidaires) devrait décider d’une nouvelle action. Pourquoi ne pas fixer cette action le jour de la manifestation de FO le 15 juin afin d’en faire une journée unitaire ?

  • Tous ensemble... Le 28 mai 2010 à 15:35, par Tous ensemble

    La mobilisation des salariés est certes en hausse, mais cela ne suffit pas pour l’instant pour faire reculer le gouvernement et le MEDEF. Il faut expliquer davantage aux français afin qu’ils se rendent compte de la gravité du projet Sarkozy. Le gouvernement, l’UMP et le MEDEF veulent durcir les conditions d’accès à la retraite à taux plein. Sans réaction plus forte, ils vont réussir.