Lundi 22 février : à la rencontre des candidats du Front de Gauche !

dimanche 21 février 2010

18h30 : école Robespierre, rue Adrien Huzard, meeting avec :

Marie-George Buffet (tête de liste en Seine Saint Denis), les candidats
d’Aubervilliers,
Pascal Beaudet, Mouloud Aounit, Delphine Bouenel, Jean-Pierre Desmet.

Avec la participation de Jack Ralite, sénateur, Patrick le Hyaric, député européen,
Jean-Jacques Karman, conseiller général.

Et les représntants des forces politiques engagées dans le Front de Gauche : Parti
communiste, parti de gauche, gauche unitaire du NPA, Les "fédérés d’Aubervilliers".

Et à partir de 14h00, Marie-George Buffet avec les candidats d’Aubervilliers, est
devant la poste centrale avant de visiter les quartiers Villette quatre chemins et
Fort d’Aubervilliers à 17h00.

8 Messages

  • Je viens de lire sur le site du PS un sondage sur Aubervilliers pour les régionales. Curieusement il ne cite pas de chiffres mais précise que les "trois forces de gauche sont dans un mouchoir". C’est pas très précis, mais si le PS était devant, ils auraient donné les chiffres !

    Par contre, ce serait l’UMP qui serait devant.

  • Lundi 22 février : à la rencontre des candidats du Front de Gauche ! Le 21 février 2010 à 20:19, par ça vaut mieux que de parler des impôts locaux

    Sondage du ps, photo du ps, affiches du ps... franchement, ce n’est pas le souci des habitants qu’on croise à Aubervilliers. Bien sûr, Salvator a atteint son objectif puisqu’on parle de lui, et il en rajoute avec ses 4 pages et la couverture d’Aubermensuel, mais cela suffit-il à faire une politique sérieuse et efficace ?

  • Lundi 22 février : à la rencontre des candidats du Front de Gauche ! Le 23 février 2010 à 13:20, par UN PASSANT CURIEUX

    J’apprends que Robert Hu ancien secretaire général du Parti Communiste Français est sur la liste de Huchon et allié du PS ;Comment cela est-il arrivé et que pensent les Communistes d’Aubervilliers ?

  • Lundi 22 février : à la rencontre des candidats du Front de Gauche ! Le 23 février 2010 à 17:28, par Curieux passant !

    Oui, effectivement, Robert Hue avec un e est sur la liste conduite par Ali Soumare (PS) dans le Val d’Oise. Les communistes d’Aubervilliers trouve que ce n’est pas bien, mais cela ne constitue pas leur sujet de conversation privilégié. Pourquoi, ça devrait ?

  • Une bonne journée Le 23 février 2010 à 19:21, par Gérard

    Les initiatives de rue avec MG Buffet, Pierre Laurent, Mouloud Aounit, Pascal Beaudet, Delphine Bouenel, Jean-Pierre Desmet ont connu un bon succès et la salle de l’école Robespierre était pleine de monde pour la rencontre avec les candidats.
    Malgré la chape de plomb des médias, le travail de terrain commence à porter ses fruits. Le journal de section a été distribué en quelques jours à 22 000 exemplaires. L’affichage des cités s’est envolé. Sur les murs la bataille pour le droit d’expression se poursuit. Les réseaux militants tournent à plein régime.
    Comme le dit ce matin MG Buffet dans l’Huma : "la victoire doit reposer sur une gauche de combat".

    Vive le Front de Gauche !

  • Lundi 22 février : à la rencontre des candidats du Front de Gauche ! Le 23 février 2010 à 23:54, par Conditionner les subventions régionales à la construction de logements sociaux

    La région subventionne certains équipements : ainsi, le square Stalingrad, la piscine ont bénéficié de financements régionaux. C’est bien. Mais ces subventions sont indifféremment versées aux villes d’Ile de France, quelle que soit leur politique en matière de logement social.

    Pierre Laurent expliquait au cour de la réunion publique qu’il fallait au contraire que le montant de ces financements régionaux soit fonction de l’effort des villes en faveur du logement social, celles ci ne devant pas se trouver démunies pour assurer un cadre de vie convenable à ses habitants.

    C’est une des mesures qui doit nous pousser à soutenir le front de gauche.

  • Lundi 22 février : à la rencontre des candidats du Front de Gauche ! Le 24 février 2010 à 00:05, par Pour une zone unique dans les transports !

    Les salariés sont souvent soumis à une triple peine :

    1/ ils sont parfois obligés d’habiter loin de leur travail

    2/ ils passent du temps dans les transports

    3/ plus ils habitent loin, plus ils payent

    La région a réduit de 8 à 6 le nombre de zones et rembourse en partie les cartes pour le lycéens, chômeurs... C’est mieux mais c’est pas suffisant. Comme pour le métro parisien, il faut une seule zone.

  • J’ai été surprise de voir dans la salle des gens que je ne voyais pas d’habitude, dont je pense que ce sont plutôt des électeurs traditionnels du parti socialiste. C’est l’effet Front de Gauche ?