Lancement de la campagne des régionales à Aubervilliers

Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos)

samedi 30 janvier 2010

Ce samedi 30 janvier, un grand rassemblement militant s’est tenu place de la mairie : une cinquantaine de militants, tracts à la main, un grand barnum sous lequel du vin chaud était servi et une sono diffusant de la musique. Il faut dire que l’événement était de taille : pas moins de quatre candidats du Front de Gauche pour les élections régionales [1] ont fait le déplacement pour lancer la campagne à Aubervilliers. Pascal Beaudet d’abord, que les habitants d’Aubervilliers connaissent bien, Delphine Bouenel de la Gauche Unitaire et habitante d’Aubervilliers, Jean-Pierre Desnet, syndicaliste à la RATP, habitant d’Aubervilliers et enfin - cerise sur le gâteau ! - Pierre Laurent, tête de liste pour la région Île-de-France !

Hebergement gratuit d image et photo

De gauche à droite : Pascal Beaudet, Delphine Bouenel, Pierre Laurent et Jean-Pierre Desnet

Prenant la parole au micro, Pierre Laurent a insisté sur la nécessité d’une "bonne gauche" pour faire face aux coups durs de la droite. Il a ensuite décliné ses engagements en matière de logements sociaux et de transports notamment. Deux thèmes particulièrement sensibles à Aubervilliers, ce qu’a confirmé Pascal Beaudet en rappelant qu’ici rien ne s’obtient sans bataille, impliquant les élus et la population. Et de citer l’exemple de la ligne 12, dont le prolongement a été obtenu au terme d’une longue mobilisation. Il s’engage pour sa part, en tant que candidat du Front de Gauche aux élections régionales, à poursuivre le combat pour obtenir le prolongement de cette ligne de métro jusqu’à La Courneuve.

Hebergement gratuit d image et photo

Parmi les militants présents, mentionnons la présence de Jean-Jacques Karman, conseiller général d’Aubervilliers, et de Patrick Le Hyaric, député européen Front de Gauche, et qui, rappelons-le, était arrivé en tête de toutes les formations politiques à Aubervilliers l’année dernière...

Hebergement gratuit d image et photo

De gauche à droite : Pascal Beaudet, Patrick Le Hyaric et Jean-Jacques Karman

Il fallait être sourd et aveugle ce matin-là pour ne pas sentir que le Front de Gauche est parti pour mener une fière campagne à Aubervilliers !

Denis Raffin

Ci-dessous quelques photos prises sur la place de la mairie et sur le marché du centre-ville (cliquez sur les photos pour les agrandir) :

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Notes

[11er tour le dimanche 14 mars

17 Messages

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 30 janvier 2010 à 20:12, par Aubervilliers, bien défendue aujourd’hui ?

    "Aubervilliers est mal défendue", on l’a entendu plusieurs fois ce matin... "Avant, le maire se battait pour faire construire des écoles", "pour le métro..." C’est pour ça que "Pascal Beaudet sur la liste du front de gauche, ça nous rassure".

  • La pêche ! Le 31 janvier 2010 à 22:01, par Rabcor

    Vendredi dernier la réunion convoquée pour la construction d’un Front de gauche offensif dans les cités E. Dubois/Mala a rassemblé une vingtaine d’habitants. L’accord sur la stratégie Front de gauche est total. Vendredi prochain un plan de travail précis et méthodique sera défini.
    En avant avec le Front de gauche !

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 1er février 2010 à 08:35, par AGP

    A Argenteuil : ils sont moins enthousiastes !

    http://www.vonews.fr/article_8309

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 1er février 2010 à 09:33, par parent d’élève

    « Avant le maire se battait pour faire construire des écoles. »
    Alors comment se fait-il que les écoles actuelles sont pleines à craquer et doivent même hégerger des maternelles.
    La municipalité actuelle prévoit de construire une école par an. Sans parler de la rénovation des anciennes écoles dans un état lamentable.

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 1er février 2010 à 16:05, par Pas de démagogie autour des écoles !

    La situation des effectifs scolaires est tendue depuis 2003 ou 2004, du fait de la forte poussée démographique.

    Qu’une école primaire accueille des classes de maternelle parce qu’elle a des classes libres, n’a rien de scandaleux en matière de gestion d’équipement scolaire.

    Des écoles ont été construites sous l’ancienne mandature, Angela Davis, Anne Silvestre ou mise en route : école du Landy, école rue Paul Doumer. Dommage que pour cette dernière, dont le projet ait été avancé, la municipalité ait jugé utile de recourir à un partenariat public privé, soit disant pour gagner du temps. En fait, l’école ouvrira en retard !

    Je ne pense pas que les communistes refuseraient de signer des pétitions pour exiger de l’Etat qu’il prenne ses responsabilités financières en matière de mise à niveau de ses dotations qui représentent un manque à gagner du coût d’une école entre 1999 et 2008. En tout cas, ses élus avaient initié des actions dans ce sens sous la mandature précédente. Les socialistes ont fait un autre choix : augmenter les impôts locaux.

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 3 février 2010 à 17:47, par super-clarté

    le grand rassemblement militants ? il y avait 50 personnes pour un Parti qui se réclame de la classe ouvrière !!
    ça rassure ,il y avait une militante qui se réjouissait "d’avoir battu le PS "aux européennes !! un comble lorsque l’on sait que la gauche "non-coco" a fait 2 fois plus ,a croire que l’objectif principal des communistes est de battre le P S et non la droite !! d’ailleurs tout fout le camp au PC le maire de sevran ,Braouzec,et d’autres suivront, surtout lorsque l’on entend que la "gauche comm." veut crée une 5 eme internationnale avec CHAVEZ le Président à vie !! vous connaissez ?

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 3 février 2010 à 20:31, par JJ

    A "Super-Clarté" :

    « a croire que l’objectif principal des communistes est de battre le P S et non la droite !! »

    Ce n’est pas le PS qui se tromperait d’adversaire et qui se nourrirait d’anti-communisme pour, par exemple, remporter une élection municipale !

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 4 février 2010 à 20:04, par C’est comme ça !!!

    Super-clarté ne devait pas être au bureau centralisateur à la proclamation des résultats des élections européennes. Il aurait vu la mine déconfite de notre bon Maire et surtout ses petits camarades socialistes déserter l’assistance. Il aurait touché du doigt cette entêtante réalité : le PC est toujours la première force politique d’Aubervilliers.

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 5 février 2010 à 06:59, par Clarté de gauche

    Certes le PS a été battu sur la ville avec 15.59% mais les écologistes ont fait un excellent score 14,68% , la municipalité actuelle a des réserves de voix dans l’électorat du Modem.

    Le PCF aux européennes c’est surtout le label Front de gauche qui est arrivé en tête avec 17.51% .Mais cette alliance diffère tant sur le fond que sur la forme avec les dernières municipales. Mélenchon : ce n’est pas Arlette ou Gluckstein ni Jean Jacques Karman.

    Si vous choisissez une nouvelle fois la présence hégémonique de votre "gauchisme" interne , ou celui externe qui ne rêve que de "grand soir" ,sans parler de ceux qui flirtent avec un populisme démagogique (il suffit de lire ce forum),je doute de votre victoire aux prochaines municipales.

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 5 février 2010 à 10:43, par C’est comme ça !!!

    Clarté de gauche à raison, le PS a pris la mairie grace aux voix de la droite et des verts. Mais, est-ce qu’il pourra en bénéficier dans les prochaines échéances électorales ?

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 5 février 2010 à 12:28, par toto le faux

    Il me semble que le pc a perdu les élections municipales parce qu’il n’avait pas les voix du ps , des verts,..etc
    Quand on prend ses partenaires pour des cons, cela comporte certains risques. Assumez vos choix et arrêter de pleurer ou de vous défouler sur les ingrats qui vous ont piqué la mairie en vous drapant dans des oripeaux de pureté gauchiste. Vous leur avez offert la mairie !!!!

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 5 février 2010 à 14:20, par JJ

    « Il me semble que le pc a perdu les élections municipales parce qu’il n’avait pas les voix du ps , des verts,..etc »

    Pour ma part, il me semble qu’existe (existait) une tradition républicaine qui veut (voulait) que la liste de gauche la moins bien placée rejoigne la liste "gagnante" ou que le candidat de gauche le mieux placé au 1er tour voit, à son profit, les autres candidats de gauche se désister ! (par exemple, lors de la dernière élection du conseiller général du canton Est).

    « Quand on prend ses partenaires pour des cons, cela comporte certains risques. »

    Comment des partenaires "pris pour des cons" (selon votre formule) ont-ils pu aller au terme du mandat précédent sans démissionner ? Seraient-ils des martyrs ou auraient-ils des tendances masochistes ?

    L’intérêt personnel (de quelques-uns) n’aurait-il pas prévalu à l’intérêt de la Ville et de ses habitants ?

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 5 février 2010 à 15:27, par Retour sur investissement

    La tradition républicaine a été brisée à Aubervilliers par JJ Karman qui s’est maintenu au deuxième tour contre Jack Ralite et qui a failli offrir la ville à la droite.

    Il a récidivé aux élections législatives.

    Et pour le remercier de cette attitude, Pascal Beaudet l’a nommé maire-adjoint contre l’avis du Parti Socialiste.

    Pascale Beaudet a payé aux dernières élections municipales cette prime donnée au diviseur de la gauche qu’est et que reste JJ Karman.

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 5 février 2010 à 15:30, par TOTOR LE COPIEUR

    Exact. La seule chose qu’on peut reprocher à Salvator, c’est de s’être inspiré de JJK pour le deuxième tour des municipales.

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 5 février 2010 à 18:04, par Gentils cocos, n’écoutez pas les méchants cocos !!

    Et pourquoi le PS cherche-t’il tant à diviser le PC ? Est-ce parcequ’il a peur que les voix du Modem et des verts viennent à lui manquer ?

  • "Comment des partenaires "pris pour des cons" (selon votre formule) ont-ils pu aller au terme du mandat précédent sans démissionner ? Seraient-ils des martyrs ou auraient-ils des tendances masochistes ?"
    Non il vous ont simplement pris la mairie, tu n’as pas remarqué ?!!

  • Pierre Laurent à Aubervilliers ! (avec photos) Le 5 février 2010 à 22:02, par JJ

    « Non il vous ont simplement pris la mairie, tu n’as pas remarqué ?!! »

    Deux remarques :
    - je trouve le tutoiement déplacé ;
    - ne vous est-il pas venu à l’esprit qu’un blog est ouvert à tous et qu’un simple citoyen peut s’exprimer sans être encarté à un parti ou à un autre !