Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales !

lundi 18 janvier 2010

Les albertivillariens ont une nouvelle bonne raison pour voter Front de Gauche aux élections régionales du mois de mars ; la 6ème place de la liste est occupée par un habitant d’Aubervilliers qu’ils connaissent bien : Pascal Beaudet ! Ce dernier l’a annoncé solennellement pour les vœux de la section d’Aubervilliers du PCF, devant un public enthousiaste venu en nombre au foyer des jeunes travailleurs. Nous reproduisons ci-dessous le discours de Pascal Beaudet :

Discours de Pascal Beaudet aux vœux de la section d’Aubervilliers du PCF

Hebergement gratuit d image et photo

2009 n’a pas été une année facile, notamment pour les salariés puisque 400 000 emplois ont été sacrifiés et qu’on annonce 300 000 suppressions de postes pour 2010 (40 000 postes supprimés dans l’éducation nationale depuis 2007). Salaires, retraites, services publics, tout cela subit une offensive constante des politiques gouvernementales.

2009 c’est aussi l’immense sursaut des politiques et gouvernements du monde entier pour sauver le système financier, véritable poumon cancéreux du capitalisme mondial. Cette immense trouille de toutes les bourgeoisies de la planète est la preuve indiscutable qu’il faut s’acharner à penser un au-delà du capitalisme ; et c’est notre tâche à tous, toutes générations confondues, qui voulons empêcher une catastrophe sociale et écologique majeure.

La pensée communiste, véritable alternative à la financiarisation, à la marchandisation des rapports humains, retrouve une utilité que semblait lui contester définitivement les défaites et effondrements planétaires attribués au communisme.

2009 c’est aussi notre belle bataille pour faire un bon résultat aux européennes notamment avec l’émergence de ce Front de Gauche regroupant le PCF, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire notamment. À Aubervilliers, tout le monde s’en souvient avec l’élection de Patrick Le Hyaric, le Front de Gauche est arrivé en tête de toutes les formations politiques.

Pour 2010, nous avons la même ambition avec les élections régionales. Nous avons jusqu’au mois de mars pour réussir notre mobilisation en faveur des candidats du Front de Gauche.

Le communistes d’Aubervilliers ont souhaité que je sois candidat à ces élections régionales et j’ai donné mon accord. Qu’un candidat issu d’Aubervilliers soit 6ème sur la liste est une bonne nouvelle pour notre ville et je souhaite que notre mobilisation unitaire, solidaire, rassemble et nous place une fois encore en tête de toutes les formations politiques de cette ville.

Cela donnera à réfléchir à tout le monde, notamment avant la cantonale de 2011. Cela nous donnera du poids, de la force, pour reconquérir notre place à la direction de cette ville.

Les socialistes avaient promis un souffle nouveau pour notre ville. Si on fait le bilan deux ans après, c’est assez mince : des vélos qui pédalent dans le vide, une déchetterie à la Villette, un centre de lutte contre les toxicomanes parisiens sur Aubervilliers, une démarche quartier moribonde (je le sais : j’y assiste), des impôts qui augmentent et, cerise sur le gâteau, des abeilles à 60 000 € sur le toit de la mairie. Tout cela est-il bien sérieux ?

En fait de souffle nouveau, c’est un vent contraire qui balaie les espérances de notre population et je sens le mécontentement qui gronde. J’en ai fait l’expérience samedi sur le marché, avec les camarades qui étaient présents. D’ailleurs, il y un signe qui ne trompe pas : quand le maire, à la cérémonie des vœux sur la place de la mairie rappelle à l’ordre les élus de la majorité en leur disant textuellement qu’après 2 ans il souhaite siffler la fin de la récréation pour qu’ils se mettent enfin au travail, cela en dit long sur l’autorité du Maire et les remontés qu’il doit avoir de la population.

Nous irons par étapes. Pour l’instant, c’est sur les régionales que nous devons nous concentrer. Demain j’espère que nous reconstruirons le bel enthousiasme que nous avions su créer avec d’autres autour de notre liste aux municipales. Je serai disponible pour cela.

Le 17 janvier 2010

34 Messages

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 18 janvier 2010 à 12:54, par coco d’auber

    Voici une très bonne nouvelle ! si je calcule bien, un bon score de la liste du Front de Gauche en Seine-Saint-Denis permettrait à Pascal Beaudet d’être élu conseiller régional ?

    De quoi motiver les albertivillariens à voter Front de gauche le 14 mars prochain.

  • Une bonne candidature ! Le 18 janvier 2010 à 13:06, par Poisson Rouge

    Il y a une cohérence à ce que Pascal Beaudet soit candidat pour le Front de Gauche en Île-de-France :
    - D’abord, Aubervilliers est la seule ville en France où le Front de Gauche aux élections européennes est arrivé en tête de toutes les formations politiques alors que la ville est à direction non communiste. Cette candidature est une sorte de reconnaissance du puissant effort militant que cette prouesse a demandé.
    - Ensuite, Pascal Beaudet est un véritable artisan de la réunion des forces de gauche. On l’a bien vu aux élections municipales : la liste "Tous ensemble pour Aubervilliers" était plurielle, réunissant une grande partie des forces de ce qu’on pourrait appeler la "gauche de la gauche" (PCF, LO, PT, etc.)

    Décidément, tous les ingrédients sont en place pour que le Front de Gauche fasse une belle campagne à Aubervilliers !

  • Ca va chauffer ! Le 19 janvier 2010 à 10:08, par Martine

    Voilà une excellente nouvelle. Mais pour élire Pascal ça va être dur. En 2004 notre liste avait obtenu 4 élus avec un peu plus de 14% des voix en Seine-saint-Denis. Il faut donc monter ce score. On peut y arriver si on se mobilise à fond.

    Sans le quartier Mala/E. Dubois les communistes et leurs amis se réunissent mercredi pour fixer le plan de bataille.
    Les socialistes ont ouvert le feu en recouvrant systématiquement nos affiches par des poings et des roses.
    Qu’ils se le disent : ça va chauffer !

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 21 janvier 2010 à 10:52, par Campagnes polluées

    Merci Pascal d’avoir habilement lié la campagne sur la déchèterie à la campagne sur le centre d’accueil des toxicomanes.
    Tout le monde a compris le message.
    Pour être complet, il aurait fallu ressortir le bulldozer de Vitry que Marchais a bien dû garer quelque part.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 15:07, par Le Grand Poucet

    La Gauche Communiste de Jean-Jacques Karman a une position claire sur les prochaines élections régionales et condamne d’avance l’alliance que Jean-Luc Mélenchon a proposée à Europe Ecologie :
    "Les communistes eux, en tout cas, refuseront de se laisser croquer par le petit poucet du Parti de gauche. Des alliances, peut être. A notre détriment, certainement pas ! Si nous acceptions des fusions de listes avec Europe Ecologie et le Modem, nous rendrions encore plus incompréhensible une stratégie déjà complètement incohérente. Mais notre direction nationale n’est pas à un grand écart près !".

    Qu’en pense Pascal Beaudet, le candidat désigné par JJK ?

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 15:17, par ARMADANEJAD

    Lors du dernier Conseil National du PCF, Jean-Jacques Karman a fièrement annoncé la prochaine création, à l’initiative de Hugo Chavez, de la 5e Internationale.

    Il n’a pas dit s’il allait se laisser pousser la barbe pour ressembler à Karl.

    Mais il a tenu à préciser que cette Internationale, que l’on imagine pas financée sur ses indemnités aux ASSEDIC, fera une grande place aux personnages actuellement au pouvoir en Iran.

    Qu’en pense Pascal Beaudet, candidat aux régionales, intronisé par JJK ?

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 15:35, par JUSQU’OU IRAN-T-IL ?

    Quand j’ai lu l’information selon laquelle Jean-Jacques Karman allait fonder une 5e Internationale avec les fous furieux qui dirigent actuellement l’Iran, je n’ai pas voulu y croire.

    Je suis allé sur le lien"Gauche Communiste" mis à disposition par ce site, et j’ai lu le compte-rendu du Conseil National du PCF où JJK annonce son alliance avec Ahmadinejab, sous les auspices de Hugo Chavez.

    C’est une information qui fait froid dans le dos, au moment où le pouvoir iranien fait tirer sur son propre peuple, et où il se rétracte autour des religieux fascisants les plus rétrogrades.

    Que JJK en soit là, c’est la pente normale d’un politicien dont le discernement n’a jamais été la principale qualité, mais que Pascal Beaudet garde le silence sur son alliance avec un personnage qui s’engage dans une telle voie serait incompréhensible et scandaleux.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 16:26, par Jean Jacques KARMAN

    A la petite ordure qui n’a pas le courage de dire son nom et invente des mensonges tellement énormes sur ma personne, et qui jalouse tant mes rapprochements avec Pascal BEAUDET, il doit être un petit disciple de GOEBBELS qui disait "plus le mensonge est gros plus il a de chance d’être cru" !
    Peut-être maintenant va-t-il m’accuser d’être un nazi ?

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 17:39, par Vieux compagnon

    Monsieur le Conseiller Général,

    J’ai beaucoup de respect pour vous, comme j’en ai eu pour votre père, et jamais il ne se serit permis d’insulter ainsi , même son pire adversaire.

    D’autant que l’alliance "tactique" que vous préconisez avec les dirigeants iraniens est bien réelle et peut poser problème à nombre de personnes qui sont pourtant en accord avec la politique du Parti communiste.

    Il est nécessaire de répondre sur le fond et non se lancer dans des attaques absolument hors de propos sur le salaire de monsieur le Maire. Il touche le même que monsieur Beaudet, et bien moins que monsieur Ralite.
    L’honneur des communistes a toujours été de faire de la politique et de ne pas se laisser aller à ces dérives qui sont l’apanage d’autres forces politiques.

    Avec tout mon respect.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 17:48, par La Tac que Tac Tique

    Il ne faut pas s’énerver : à chaque fois que JJK est en difficultés, il nous ressort son coup de la victime et il demande qu’on le traite de tous les noms. Comme ces gars à la sortie des bars qui disent à leurs copains "Retenez-moi, retenez-moi..."
    On lui demande juste de répondre aux questions qui lui sont posées.
    Que pense-t-il de l’Iran ?
    Est-ce qu’il est toujours partisan d’un rapprochement "tactique" avec le fou de Téhéran ?

    Et quand on connaît le génie de JJK pour la "tactique", il y a lieu de s’inquièter.

  • Iran, 5e Internationale et amalgames douteux Le 22 janvier 2010 à 17:49, par Caroline Andreani

    Je suis très contente que des socialistes aillent sur le site de la Gauche communiste : il n’est jamais trop tard pour apprendre.

    Malheureusement, le ou les socialistes qui lisent les articles publiés ont un peu de mal avec la "comprennette". D’abord, Jean Jacques Karman ne fonde pas la 5e Internationale avec Hugo Chavez. C’est très gentil de mettre ces deux personnages politiques sur le même plan, mais Hugo Chavez étant chef d’Etat, la comparaison surdimensionne tout de même notre camarade Jean Jacques.

    Deuxième remarque : quand on lit un article, même en lecture rapide, attention aux contresens. Même un élève peu doué de 3ème auquel on soumettrait ce texte comprendrait que la 5e Internationale s’adresse aux partis qui souhaitent construire le socialisme du 21e siècle. Je renvoie mon ou mes camarades socialistes à la presse d’actualité : l’Iran, aux dernières nouvelles, n’est pas dirigé par des gens qui souhaitent construire le socialisme.
    Là encore, c’est le B A BA de la compréhension.

    Je conseille vivement à nos camarades socialistes de retourner sur les bans de l’école. Leurs remarques sont du même tonneau que d’affirmer que Strauss-Khan est un bienfaiteur de l’humanité parce qu’il dirige le FMI (ou inversement, mais là, on s’aventure sur un terrain d’une grande complexité).

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 17:52, par JJ Karman

    Mon intervention au dernier comité national du PCF et rien d’autre signé par moi-même. Voir mon blog "jean jacques karman en direct avec vous" :
    Deux remarques : Un, le front de gauche. Ma deuxième remarque concerne la 5ème Internationale.

    Intervention de Jean-Jacques Karman au CN du 15/01/2010

    Deux remarques : Un front de gauche n’est valable qu’à deux conditions, qu’il soit réellement anticapitaliste et que le PCF n’y soit pas neutralisé et y joue tout son rôle sur des positions de luttes des classes. Le meeting du 10 à ce sujet est rassurant, les sans papiers, Gaza, les luttes de la CO et des jeunes, mais attention au parti de gauche surtout après la déclaration de Jean-Luc Mélenchon sur son blog, je le cite : « Si les Verts écartent le Modem, compte tenu du rapport de force électoral, ils ont vocation à mes yeux à être le centre de gravité de la recomposition générale de la gauche dont le pays a besoin. »

    Dans le titre de la liste le mot anticapitaliste serait le bien venu.

    Le soir du 1er tour l’analyse sur le PCF sera amputée de 23 % des régions où le PCF est sur les listes du PS. Que les candidatures soient traitées au niveau régional, rien de plus normal, mais que la stratégie d’alliance ne soit pas que nationale, c’est un contre sens, une dérive de nos statuts. Ces alliances à la carte auront forcément des conséquences négatives.

    Ma deuxième remarque concerne l’International. Les statuts précisent, je cite : « 1.6a. Convergences d’activités aux niveaux européen et international. Solidaires de toutes les forces qui se mobilisent sur la planète pour émanciper la mondialisation de l’hégémonie financière, pour un monde de justice, de co-développement et de paix, les communistes travaillent à la construction de convergences, d’espaces d’activités et de formes politiques inédites, à l’échelle de l’Europe comme au plan international. »

    Or, lors d’une récente rencontre internationale, qui s’est tenue à Caracas, où notre parti était représenté aux côtés de 54 autres partis communistes et organisations de gauche pour le socialisme, un comité préparatoire à la constitution d’une 5ème Internationale a été proposé. Plusieurs partis ont déjà répondu présents.

    Je demande que le comité national se prononce sur notre participation à ce comité préparatoire même à titre d’observateur et qu’ensuite les conditions de formation de cette 5ème Internationale soient soumises à la décision des adhérents.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 17:53, par Phares et balises

    Si on lit bien le compte-rendu publié par la Gauche Communiste, c’est tout simplement monsieur Jacques Fath, membre du Conseil National du PCF qui fait cette lecture de la présence de l’Iran dans la 5e Internationale dont JJK va être le phare albertivillarien. (un phare, rappelons-le, ça éclaire par intermittences)

    Alors s’il y a des remarques sur le degré de compréhension des textes, adressez-les, chère Caro, à la direction de votre parti.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 18:08, par Basique

    Alors, JJK il est OUI ou NON pour une alliance tactique avec l’Iran.

    C’est pourtant simple...

    On attend.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 18:31, par Non à Armadinejad

    Il me semble que la réponse a déjà été par les deux précédentes interventions : l’Iran d’Armadinejad ne peut pas intégrer la 5ème Internationale parce qu’elle ne véhicule pas des valeurs de justice et de paix. Par contre, les portes sont ouvertes pour d’autres partis iraniens (comme le Parti Communiste-ouvrier d’Iran). Je me trompe ?

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 18:55, par UMPS !!

    Les socialistes d’Aubervilliers se croient tellement importants qu’ils pensent que polluer notre site peut faire diversion et cacher le fait que le PS, par la voix de son premier secrétaire, vient d’enterrer la retraite à 60 ans et de torpiller les négociations avec les partenaires sociaux qui devraient se dérouler cette année !!

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 20:29, par JJK et PS même combat

    En ma qualité de militante socialiste, je suis scandalisée par les attaques contre Jean_Jacques Karman.
    Il faut se rappeler qu’il a été élu conseiller général avec l’appui du parti socialiste, et cela contre l’avis des socialistes d’Aubervilliers.

    Il avait fait imprimer le poing et la rose sur ses bulletins, il faut s’en souvenir.

    C’est donc un conseiller communo-socialiste.

    Et, d’un autre côté, s’il n’avait pas provoqué la division du parti communiste à Aubervilliers en voulant devenir maire à la place de Ralite, le PS n’aurait jamais pu rêver de s’installer à la mairie.

    JJK est donc notre plus précieux allié, et il est nécessaire de le préserver pour les batailles futures.

    Son opposition à peine masquée à la liste Front de Gauche est une nouvelle preuve apportée par JJK à la stratégie socialiste.

    N’oublions jamais qu’il est très proche des trotskystes qui donnent souvent les meilleurs militants au PS (Julien Dray,Weber, Cambadélis, Jospin etc...)

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 22 janvier 2010 à 23:36, par Tout cela est-il bien sérieux ?

    Et revoilà les abeilles à 60 000 € . Est-ce que Pascal Beaudet, qu’on a connu plus rigoureux, prendra-t-il, s’il est élu conseiller général, le temps de lire les délibérations qu’il vote et est-ce qu’il continuera à s’opposer aux délibérations qu’il a voté.
    Je conseille donc à Monsieur Beaudet, s’il veut être élu, d’écrire lui-même ses discours et de relire la délibération qui concerne les abeilles à soi-disant 60 000 euroS.
    Il s’apercevra que cette délibération a été votée à l’unanimité ( donc aussi par lui-même) et que les montants annoncés sont loin de la somme annoncée et que ces ruches n’ont absolument pas vocation à être sur le toit de la mairie.
    C’est peut-être un détail pour certains mais c’est symptomatique de la façon de faire : Mentez, il en restera toujours quelque chose. Ou encore : plus c’est gros plus ça passe.
    Mais à l’heure d’Internet il est facile d’aller vérifier les délibérations sur le site de la ville et j’engage chacun à le faire.
    Ne vous laisser pas enfumer : comme les abeilles quand on veut leur piquer leur miel !

  • J’arrive sur le site : Vu le nombre et le contenu des réactions, il est évident que la candidature de Pascal Beaudet enthousiasme certains et rend fou furieux d’autres.

    Bravo Pascal, on va se battre pour toi !

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 23 janvier 2010 à 08:57, par Pour avoir du son

    Pascal Beaudet dit une chose et vote le contraire.

    Dans son discours il dit :

    "Et cerise sur le gâteau, des abeilles à 60 000 euros sur le toit de la mairie.
    Tout cela est-il bien sérieux ?"

    Quand on va voir la délibération que Pascal Beaudet a approuvé des deux mains !!!, on lit qu’il n’est pas question des "toits de la mairie", que ce n’est pas 60 000 euros mais la moitié, et répartis sur trois ans...

    D’un côté, Pascal Beaudet vote pour le projet des Verts, de l’autre il vient essayer de toucher les dividendes d’une soit-disante opposition.

    Voilà le texte de la délibération approuvée par Beaudet et que Beaudet fait semblant de refuser :

    OBJET :Commune d’Aubervilliers et UNAF : projet "L’abeille sentinelle de
    l’environnement"
    LE CONSEIL,
    Après avoir entendu l’exposé du Maire,
    Vu la charte nationale pour la survie des abeilles et la sauvegarde de la biodiversité,
    Vu le programme « Abeille, sentinelle de l’environnement » proposé par l’UNAF (Union
    Nationale des Apiculteurs de France),
    Considérant l’intérêt d’adhérer à cette démarche afin d’installer des ruches sur les bâtiments
    publics ou dans les espaces verts,

    A L’UNANIMITE.

    DELIBERE :
    DIT que la commune souhaite devenir partenaire de la charte nationale pour la survie des
    abeilles et la sauvegarde de la biodiversité pour 32 600 € HT pour 3 ans.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 23 janvier 2010 à 09:09, par Suivez le guide

    Vous auriez pris le temps de faire une petite recherche, vous auriez trouvé la réponse à votre question ici :
    http://pcfaubervilliers.fr/spip.php?article284#forum2766

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 23 janvier 2010 à 09:11, par Faux derche

    Si je n’avais pas lu la délibération approuvée par Pascal Beaudet, j’aurais pensé qu’il disait vrai en critiquant cette décision de la municipalité.

    Là, le double langage est plus qu’évident.

    Cela n’honore pas l’ancien maire (non élu) qu’il a été pendant 4 ans.

    Et cela montre que la fréquentation assidue (j’allais dire assedic) de JJK laisse des traces.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 23 janvier 2010 à 20:16, par Merci Internet.

    Effectivement, j’aurai pu me laissé prendre au piège ( à abeilles). Si le reste est à l’avenant, ça ne présage rien de bon. Décidément les politiques m’écoeurent.

  • Le Front de gauche s’organise Le 24 janvier 2010 à 08:24, par Rabcor

    Les cocos du quartier (Mala/E. Dubois)ont décidé d’inviter leurs amis et tous les progressistes à une réu qui aura lieu vendredi prochain (29 janvier) salle Marcel Cachin (26 allée G. Rabot) à 20h. Pascal Beaudet sera présent.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 24 janvier 2010 à 09:31, par Marius et Jeannette

    Depuis plus de trente ans, le canton Mairie-Montfort d’Aubervilliers est détenu par une femme : Madeleine Cathalifaud (PCF), puis Nadine Buisson (PCF), puis Évelyne Yonnet (PS).

    En présentant Pascal Beaudet, le PCF fait un retour en arrière et casse la parité qui était de coutume sur la ville, avec le canton Villette détenu par un homme, un vrai.

    N’y a-t-il plus de militante dans les rangs du PCF à Aubervilliers pour qu’il envoie un message au rebours de l’Histoire ?

  • Il suffira de faire une faute sur le prénon, pour les affiches et d’écrire :

    PASCALE BEAUDET

    Il est tellement gentil qu’il ne dira pas non.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 24 janvier 2010 à 12:38, par Comme quoi...

    Comme quoi, il ne suffit pas d’être une femme pour être un bon conseiller général. La preuve : Évelyne Yonnet ! Le débarquement de Bartolone en fanfare sur le canton il y a quelques mois montre bien le malaise !

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 24 janvier 2010 à 12:58, par Femmes, Femmes, Femmes...

    S’il y en a une qui n’était pas à la hauteur, c’était bien Nathalie Buisson. Une véritable erreur de casting. Tout le monde l’a oublié. Alors que beaucoup de gens dans le quartier considèrent que Évelyne Yonnet est la véritable continuatrice de Madeleine Cathalifaud : proche des gens, bosseuse et toujours présente.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 24 janvier 2010 à 15:28, par Evelynne m’a tuer !!

    Evelynne, elle a si bien travaillé que le marché du monfort est pratiquement mort ! Encore un petit effort Evelynne !!

  • Si l’état du commerce de proximité est un des éléments pour juger de la qualité d’un élu,

    il suffit de constater l’effondrement des commerces de bouche dans toute la ville sous la mandature de Pascal Beaudet.

    Il faudrait être un peu sérieux sur ce site, et abandonner le populisme poujadiste à la GGK ( Gérin-Gremetz-Karman ).

  • « il suffit de constater l’effondrement des commerces de bouche dans toute la ville sous la mandature de Pascal Beaudet. »

    « La mandature de Pascal Beaudet » reposait, comme la municipalité actuelle, sur un certain nombre de sensibilités et donc un partage des responsabilités.

    Rendons donc à César ce qui lui appartenait et donc le commerce à l’adjoint(e) qui en avait la charge afin d’avoir son point de vue et enrichir un débat qui, me semble-t-il, en a bien besoin, ces derniers temps.

    L’avenir se construit sur le présent mais aussi avec le passé, notamment, pour en tirer tous les enseignements qu’ils soient positifs ou négatifs.

    A la lecture de certains messages, il semblerait que la vie d’Aubervilliers a débuté en mars 2008. Pourtant, sauf erreur, un certain nombre d’élus actuels était déjà en place auparavant et, certains, avec des responsabilités importantes.

    Bonne chance à Aubervilliers qui mérite un débat riche et constructif.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 24 janvier 2010 à 20:24, par Le PS m’a tuer !!

    Le PS, il a si bien travaillé depuis ces deux dernieres mandatures, où il est en charge du commerce, que le commerce de bouche est pratiquement mort ! Encore un petit effort le PS !!

  • Au deuxième tour des élections régionales, le Parti Communiste Français appelle ses électeurs à voter massivement pour la liste de Jean-Paul Hucon, Parit Socialiste.

  • Pascal Beaudet, candidat Front de Gauche pour les régionales ! Le 24 janvier 2010 à 23:43, par la commune

    Le fait que ce discours de Pascal Beaudet lors des voeux de la section du PCF ait suscité tant d’interventions de la part certainement de petits camarades socialistes qui tentent de polluer notre site à cette occasion démontre bien que cette candidature derange et que nos petits camarades de la majorité municipale ne sont pas vraiment tranquille pour les futures écheances electorales.

    Merci de nous avouer votre inquietude !