Solidarité avec Haïti !

jeudi 14 janvier 2010

La section d’Aubervilliers avec ses militants et sympathisants souhaite témoigner de son soutien aux Haïtiens victimes de ce séisme ainsi qu’à leurs proches, et en particulier, les Haïtiens d’Aubervilliers.

Dans l’Humanité d’aujourd’hui, les témoins, les responsables politiques et les responsables des ONG décrivent l’ampleur du drame. Le journal fait appel à la solidarité de tous et invite chacun à verser ses dons directement au secours populaire. Nous nous faisons localement le relais de cet appel en vous invitant à ce geste de solidarité.

Les dons sont à adresser au Secours populaire français, "Haïti urgence" CCP 2333, Boite postale 3303, 75123 Paris cedex 03 ou en ligne sur www.secourspopulaire.fr

4 Messages

  • Solidarité avec Haïti ! Le 15 janvier 2010 à 21:06, par murielle

    pourquoi le parti communiste ne fait pas une collecte ? Il a une vocation de solidarité et on comprendrait qu’il s’investisse à l’aide aux sinistrés et la reconstruction d’Haïti.

  • Solidarité avec Haïti ! Le 15 janvier 2010 à 21:59, par Merci de votre solidarité

    Dans un souci de clarté et d’efficacité, la section du PCF d’Aubervilliers remettra les dons qu’elle reçoit au secours populaire qui est un organisme qui a l’expérience de ce type de situation et qui a l’habitude de rendre des comptes.

    Nous avions d’ailleurs agi ainsi pour le tsunami, et les donateurs reçoivent régulièrement une information du secours populaire sur les actions menées sur le long terme en direction des populations sinistrées.

    Le secours populaire travaille d’ailleurs sur place avec des associations locales mieux à même de juger de l’orientation des aides.

    Merci de votre solidarité.

  • Solidarité avec Haïti ! Le 19 janvier 2010 à 11:04, par Section d’Aubervilliers du PCF

    Les différentes initiatives de collecte ce week-end (marché samedi matin et en direction des adhérents et sympathisants) ont permis de recueillir 707 euros. Cette somme a été versée dès lundi au Secours Populaire "solidarité Haïti". Elle s’ajoute aux chèques ou virements effectués directement par nos adhérents et sympathisants.

    Merci de poursuivre la solidarité. La section du parti communiste continue à se faire le relais auprès du secours populaire.

  • Solidarité avec Haïti ! Le 21 janvier 2010 à 10:56, par Enquête publique !

    J’ai vu qu’il y avait une initiative municipale avec des associations pour la solidarité avec Haïti. Je trouve que c’est une très bonne chose de vouloir sensibiliser les habitants pour qu’il apportent leur solidarité.

    Mais je me souviens de ce qui avait été fait pour le tsunami et de ce qui devait être fait à Aubervilliers pour suivre les projets de reconstruction. J’avais modestement apporté ma contribution, mais je n’ai eu aucune information en retour sur ce qui a été fait, et pour dire vrai, je ne sais pas si mon aide a été efficace ou pas. C’est pour ça que j’ai fait un don au secours catholique, qui a pignon sur rue.