Auber en force contre le PSG !

Dimanche 10 janvier 20h45

mardi 5 janvier 2010

C’est une affiche exceptionnelle que nous offrent les 32èmes de finale de la coupe de France de football. Le C.M. Aubervilliers, après avoir passé les huit premiers tours devait bien finir par tirer un gros. Nos joueurs rencontreront donc les joueurs parisiens dimanche 10 janvier à 20h45 sur la pelouse du parc des princes. On pense bien sûr aux dirigeants, entraineurs, joueurs qui depuis plusieurs décennies ont construit le club qui est passé par des hauts et des bas, y compris à la fin des années 90 quand il s’était pris à rêver de devenir l’ossature de l’équipe résidente du tout nouveau stade de France.

Un hasard du tirage qui ne doit pas tout au hasard !

Les pieds sur terre, le club a choisi de se tourner vers Aubervilliers, avec ses 15 équipes de jeunes et son école de football, qui représentent 600 licenciés aujourd’hui. Fleuron du club, l’équipe première fait les beaux jours du stade André Karman. Actuellement classée seconde de son championnat de CFA2, elle n’a perdu aucun match cette saison. Puisse cette série continuer dimanche prochain...? Ce serait un encouragement supplémentaire pour l’ensemble du club.

Bien équilibrée entre de jeunes joueurs comme Zizek Belkebla, dernier représentant d’une lignée qui a fait les beaux jours du club et continue à encadrer l’équipe, ainsi que des joueurs expérimentés dont le plus emblématique est l’ancien international Steve Marlet, l’équipe portera dimanche l’image de la banlieue face au grand Paris. Il faudra du coeur. Et pour assurer le choeur, nombre de supporters auront préalablement échauffé leur voix lors du meeting du front de gauche qui se sera tenu dans l’après midi à quelques encablures du match, au palais des congrès porte Maillot.

Un évènement à Aubervilliers !

Les habitués du Celtique qui commentent tous les lundis matins les résultats d’Auber sont formels. C’est un évènement de même nature que le fameux 16ème de finale contre Montpellier (perdu 1-0) ou le 32ème contre le Bordeaux de Jean-Pierre Papin. Toute la ville était alors tendue vers le match et les stades Bauer ou Delaune étaient remplis d’albertivillariens pour porter leur équipe. Nul doute que la motivation d’Aubervilliers sera aussi forte dimanche prochain, pour peu que la Ville fasse le nécessaire en médiatisant mieux un évènement timidement traité dans le dernier aubermensuel ou par quelques affichettes peu lisibles, et en informant les habitants sur les points de vente des billets. La Ville a-t-elle prévu des cars ?

Parce qu’Aubervilliers aura besoin de rassembler toutes ses énergies pour supporter son équipe. C’est du sport, et la vie ne s’arrêtera pas avec une élimination, mais on se prend à rêver à l’impossible... Si l’essentiel reste les 600 licenciés qui pratiquent le foot au CMA, ainsi que les joueurs des autres formations de la Ville, ASJA et FSGT, dont on est convaincu qu’elles soutiennent à fond l’équipe qui jouera dimanche, la vie de la cité passe aussi par ce type d’évènement. On se souvient de la coupe du monde de football en 1998, des championnats du monde d’athlétisme de 2003, et on aimerait encore vivre ces émotions à travers d’autres épreuves sportives, et pourquoi pas un championnat du monde de natation, pour peu que nos décideurs finalisent enfin la construction de la piscine olympique.

E.P.

3 Messages

  • le parc des princes c’est le stade des patrons Le 6 janvier 2010 à 14:13, par citoyen_seine_saint_denis

    Le parc des Princes c’est le stade des patrons.

    Le stade de ceux qui exploitent des milliers de travailleuses et de travailleurs.

    Beaucoup de jeunes patrons aux dents longues vont s’afficher au parc des princes, sans jamais avoir joué au football.

    Dimanche 10 janvier 2010 à 20h45 Auber éliminera le Psg de la coupe de France.

  • Auber en force contre le PSG ! Le 8 janvier 2010 à 12:08, par mél@nie

    tous derriere AUBER j y serais !!!

  • Auber en force contre le PSG ! Le 10 janvier 2010 à 22:44, par footeux

    On a perdu, 5 à 0.

    Le PSG était plus fort.

    Félicitations aux footballeurs d’Auber qui ont réussi à atteindre les 32èmes de finale de la coupe de France.

    Souhaitons-leur de poursuivre leur beau parcours qu’ils effectuent cette saison en championnat et, pourquoi pas, de se hisser en division supérieure l’année prochaine.