
L’esbroufe Sarko à Aubervilliers !
mercredi 2 décembre 2009
Que n’a-t-on a pas entendu sur cette visite présidentielle à Aubervilliers dimanche dernier. Sarkozy dans une ville populaire, dans une ville de banlieue, du 93 et tutti quanti... Quel symbole ! Que la campagne de l’UMP soit lancée dans une ville comme Aubervilliers est d’une signification lourde de portée... Le service de presse de l’Elysée avait fait du bon boulot !
Et les habitants de s’interroger ! Est-ce que la ville a prêté l’espace Fraternité ? Sarko a-t-il rendu visite aux boulistes à la buvette du square Stalingrad ? ou encore à la petite dizaine de convives réunis pour fêter l’Aïd par le collectif d’animation du quartier de la Maladrerie ?
On avait bien du mal à reconnaitre sur les images télévisées le décorum de la salle Marcel Cachin ou les tribunes de Renaudie. Et tout aussi mal le parquet du gymnase Guy Mocquet ou les structures de Robespierre.
En réalité la C 6 présidentielle a parcouru quelques dizaines de mètres après la porte d’Aubervilliers pour s’engager dans l’enceinte aseptisée des magasins généraux. Le passage avenue Victor Hugo aura duré quelques secondes à l’aller et un peu moins au retour. Voilà pour le symbole. Entre temps, Sarko a serré les quelques mains des têtes de liste UMP aux régionales qui avaient bien besoin d’un petit remontant !
Réunis au fin fond des magasins généraux dans une salle des docks pullman, nos huiles sarkozystes n’auront eu de contact populaire qu’avec le P de UMP.
E.P.
3 Messages