17 octobre : manifestation pour les droits des femmes (photos)

samedi 17 octobre 2009

Nous étions quelques milliers aujourd’hui à Paris - et ce malgré des conditions climatiques parfois peu clémentes - pour réclamer une "réelle égalité hommes-femmes". La manifestation, à l’appel de quelques 103 associations féministes, syndicats et partis de gauche, a été l’occasion de rappeler au gouvernement l’attachement des femmes au droit à l’IVG ainsi que de dénoncer les scandaleux écarts entre les deux sexes en matière de salaires et de pensions.

On aura pu croiser dans le défilé un certain nombre de personnalités de la gauche française (Marie-George Buffet, Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot, Bernard Thibaut, Gérard Aschieri, Martine Aubry ou encore Jean-Paul Huchon) ainsi que les communistes d’Aubervilliers, plutôt bien représentés !

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

10 Messages

  • Zéro pointé Le 18 octobre 2009 à 09:58, par Rabcor

    Il n’y avait - c’est vrai et particulièrement regrettable (et inquiétant) - pas grande foule sur le pavé parisien. Le mauvais temps n’en est pas la cause. Seule l’avant-garde des cocos d’Auber était présente. Quant aux socialistes, Verts et autres membres de la majorité municipale qui, naguère, avaient un bref moment caracolé dans quelques cortèges ils étaient invisibles.

  • 17 octobre : manifestation pour les droits des femmes (photos) Le 21 octobre 2009 à 02:31, par la.loi

    Bonsoir,
    il est 2 h 14 vous dormez tous ! n’est ce pas ?
    et moi je travaille
    mais détrompez-vous personnellement
    je suis une femme de gauche, pas du ps, ni des verts et ni du pc !
    mais j’étais à cette manifestation au coté de Mr le Président de Plaine Commune et de bien d’autre personnes.
    des photos se trouvent sur mon face book.
    DA

  • 17 octobre : manifestation pour les droits des femmes (photos) Le 21 octobre 2009 à 22:35, par Des lunettes pour Rabcor

    Miro ou menteur ?

    Personnellement, j’ai vu trois élus de la majorité municipale dans le cortège. il y en avait peut-être plus que je n’ai pas vu.
    Et je ne parle pas de militants...
    Mais évidemment, il faudrait vouloir être de bonne foi.

  • Mirobolant Le 22 octobre 2009 à 09:30, par Rabcor

    Ils étaient donc paraît-il trois "dans le cortège" (en fait il y avait plusieurs segments dans le cortège et le témoignage concernant leur présence est imprécis sur ce point) acccompagnés d’un ribambelle de militants et, sans doute, de militantes.
    Dommage de ne pas les avoir aperçu, j’aurai été les saluer. Mais ce n’est sans doute que partie remise.

  • Clignotant Le 22 octobre 2009 à 09:34, par Cobra

    En tout cas ce qui est sur c’est que Philippe Milia (qui n’est pas adjoint au maire) n’avait pas mis, cette fois-ci, l’écharpe tricolore qu’il emprunte parfois à l’un de ses collègues. Avec l’écharpe on l’aurait vu. Mais ça n’a pas été le cas.

  • Pointeuse Le 22 octobre 2009 à 09:44, par Martine

    Ce qui est certain c’est que les radicaux "de gauche" n’étaient pas là. Ca n’est pas surprenant car ils ne sont jamais dans aucune manif.

    Les Verts étaient très peu nombreux (une centaine peut-être) et je n’ai aperçu personne d’Auber. Mais il est vrai qu’il a fait une grosse averse et que non seulement la pluie a un moment masqué la perspective mais que les manifestant(e)s se sont dissimulé(e)s sous capuches et parapluies.

    Non il n’est pas très simple d’être une bonne observatrice.

  • 17 octobre : manifestation pour les droits des femmes (photos) Le 22 octobre 2009 à 20:03, par Un mandat municipal, c’est 6 ans...

    Sur 7 posts (avec le mien), 6 portent sur la participation ou non des socialistes, verts, radicaux... à la manif pour le droit des femmes. C’était la même chose sur le référendum contre la privatisation de la poste. Si le sujet est inépuisé et inépuisable, il est d’un intérêt plutôt limité.

    Certains se sentent obligés de venir à la rescousse de la majorité municipale à un moment où on a le sentiment que nombre d’élus ont terminé leur mandat. Il est vrai qu’ils avaient donné les outils pour se faire battre. L’épisode du minibus qui avait emmené les élus voir le défilé du bord du trottoir en début de mandat, ou l’écharpe tricolore portée par l’inénarrable Philippe Milla ont, à juste titre, attiré l’attention sur nos édiles. On attendait de leur part un volontarisme un peu plus en phase avec l’image qu’ils donnaient en début de mandat.

  • 0 pointé pour pointeuse Le 22 octobre 2009 à 21:45, par Pointer Rend Gai

    Moi j’ai vu, malgré la pluie, deux élues PRG d’Aubervilliers.Je ne connais pas malheureusement ceux des autres villes.
    La prochaine fois, on installe une pointeuse à la fin de la manif.
    Quand à l’écharpe de Philippe, je ne l’ai pas vu.
    Mais allez-vous vous nous resservir cette blague encore longtemps ?

  • Double zéro pour Rabcor Le 23 octobre 2009 à 00:07, par manifestante invisible

    Dans un premier temps on affirme d’un ton péremptoire qu’il n’y avait pas d’élu de la majorité à la manif.

    Puis on se gausse du fait qu’il y en avait trois.

    Et les excuses pour avoir raconté des conneries, c’est pour quand ?

  • Multiplication Le 23 octobre 2009 à 09:30, par Cobra

    Finalement, si on compte bien, il y avait foule d’élus. Ca fait du bien de le savoir. Vous le voyez pour compter juste il faut s’y mettre à plusieurs.