Lettre aux électeurs d’Aubervilliers

Pascal Beaudet appelle à voter Front de Gauche

lundi 18 mai 2009

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Il y a un peu plus d’un an, au 1er tour des élections municipales, vous aviez choisi de placer la liste que je conduisais en tête de toutes les autres. C’est une confiance que je n’oublie pas et c’est la raison qui fait que je m’adresse à vous aujourd’hui, à la veille de l’élection qui aura lieu le 7 juin pour renouveler le Parlement européen.

Contrairement à ce qu’on vous raconte, le Parlement joue un rôle dans notre vie quotidienne : 80% des lois votées au Parlement Français sont issues de directives européennes.

Pour l’essentiel, l’Europe ultra-libérale, toujours favorable aux affairistes du capital, toujours défavorable aux salariés, aux retraités, aux droits sociaux, aux services publics, est le résultat des votes des députés européens jusqu’ici majoritairement de droite. C’est bien pourquoi 70% des électeurs d’Aubervilliers s’étaient en 2005 opposés à la nouvelle Constitution Européenne qui aggravait toutes ces orientations néfastes de l’Europe libérale.

Pour lire la suite, cliquez sur l’image ci-dessous :

11 Messages

  • On va voter Front de Gauche Le 19 mai 2009 à 09:11, par Martine

    La lettre de Pascal Beaudet me touche. C’est, comme d’habitude, simple, clair, de bon sens.

    Des amis et voisins avec qui je discute souvent me disent qu’ils vont voter Front de gauche. Parmi eux il y a des électeurs qui s’étaient laissés embarquer dans le vote Salvator et se déclarent très déçus.

    Mobilisons nos familles, nos amis, nos voisins pour le vote Front de gauche !

  • Pascal Beaudet appelle à voter Front de Gauche Le 21 mai 2009 à 22:11, par frontiste de gauche

    Je confirme les propos de Martine : en 2 jours, j’ai même été assez impressionné par le nombre de personnes que je connais, ou que je ne connais pas, qui font état de leur déception ou de leur mécontentement après un an de gestion de la municipalité élue en mars 2008.

  • La déception pousse à des excès qu’il faut combattre Le 22 mai 2009 à 18:18, par Préoccupé

    Je ne sais, si je vis sur un territoire particulier, mais je ne cesse d’être interpelé par des habitants du quartier à propos de "la mairie".

    Pas plus tard que ce matin j’ai dû modérer deux propos de grandes colère contre le maire qui "ne fait rien", "s’en met plein les poches" est entouré de "nuls incompétents et méprisants"...
    J’ai du longuement argumenter pour combattre ces propos bien qu’il soit vrai que les élus issus du quartier ne sont guère brillants.

    Je ne sais si j’ai convaincu en disant qu’il fallait dans la critique raison garder et ne pas raconter n’importe quoi.

    Bref, ces faits me préoccupent.

    Il y a vraiment besoin de faire de la politique.

    Je pense qu’il serait très utile, une fois les européennes passées, de dresser un bilan objectif de l’action de la majorité municipale depuis un an. On pourrait ainsi mettre sur les rails une vraie discussion et empêcher les dérapages de colère.

  • Pascal Beaudet appelle à voter Front de Gauche Le 22 mai 2009 à 19:34, par Poisson Rouge

    Je comprends bien que tu sois inquiet mais je ne vois pas pourquoi ce serait nous qui aurions à assurer le service après-vente !

  • Le Front de gauche avance et le PS patauge Le 24 mai 2009 à 08:51, par Rabcor

    Je reviens du site du Front de gauche et y découvre le soutien de Didier Daeninckx. C’est une bonne nouvelle.

    Je n’ai par contre rien trouvé sur le site du PS à propos de l’initiative avec P.Moscovici du "Chien qui fume" hormis l’invité et le Maire installés en terrasse devant un drapeau européen et quatre lignes de compte rendu... ne rendant compte de rien.

    Rien non plus sur la traversée (à vrai dire clandestine) d’Aubervilliers qu’Harlem Désir a semble t-il réalisée vendredi. Il devait y être notamment question de moines Shaolins (un débat d’ 1/4 d’heure était même prévu).

    Qui donc finance ces opérations bobos ?

    Malgré l’engourdissement de ce long week-end le travail en faveur du Front de gauche s’est poursuivi et ça répond vraiment très bien.

    Alors, une surprise le 7 juin ?

  • SAV ? Le 24 mai 2009 à 08:59, par Préoccupé

    Mon très cher "Poisson rouge" (je dis "très cher" et non point "très chère", un poisson n’ayant, en orthographe, pas de genre), je ne suis pas d’accord avec ton approche : le débat démocratique ne peut reposer sur des dérapages.

    Ceci dit, je te rejoins pour dire que la "majorité municipale" fait le max pour qu’il en soit ainsi.

  • Retour sur la municipale Le 24 mai 2009 à 09:18, par Léna

    Jacques Salvator, un an après l’élection municipale, éprouve le besoin de se confier sur les circonstances de sa "victoire".

    Ces confidences concernent des cercles restreints plutôt complaisants mais il arrive, parfois, que les propos tenus s’échappent des petits cénacles où l’on entendait les confiner.

    J. Salvator, sur le ton de la confidence, dit en gros trois choses :

    1 - il ne croyait pas gagner l’élection ;

    2 - s’il l’a gagnée c’est en raison de la division des communistes ;

    3 - une fraction de l’électorat communiste a voté pour lui parce que rejetant JJ Karman.

    Exit le fait que les communistes étaient unis depuis longtemps et s’étaient même associés à d’autres, exit le fait que l’électorat de droite s’est divisé par deux d’un tour à l’autre pour se reporter sur la liste Salvator.

    Non, voyez-vous, ce sont là balivernes : J. Salvator a été élu grâce aux communistes.

    Puisqu’il le dit, le voilà lavé de tout pêché originel.

    En tout cas, le 7 juin, ne vous trompez pas de bulletin : votez Front de gauche. Ce sera aussi un message à J. Salvator.

  • Oui, le Front de Gauche Le 1er juin 2009 à 18:45, par Ernesto

    Ainsi que je le fais depuis plusieurs années j’ai été hier à la fête de LO. Comme toujours j’y ai rencontré une ambiance bon enfant, familiale et bien sûr un peu dogmatique (on ne se refait pas).

    J’ai écouté avec attention le discours de Nathalie Arthaud dont je partage bien des choses mais je l’ai trouvé particulièrement injuste et même de mauvaise foi à propos du PCF et du Front de gauche.

    Le PCF est accusé de rendre le traité de Lisbonne (ou plutôt sa logique) responsable de tous les maux des travailleurs. Le PC et le FG, en parlant beaucoup du Traité, en oublieraient de critiquer le capitalisme.

    J’ai cru rêver : nous sommes bien dans une bataille électorale qui concerne l’Europe et il faut bien expliquer quels sont les enjeux à ce propos. Quant au capitalisme, je crois savoir que la lutte contre lui est bien le pain quotidien des militants communistes et de leur Parti.

    LO, qui n’a guère mené campagne, pouvait prendre place dans le Front de gauche et dire ses analyses. L’isolement a été préféré. espérons qu’il ne s’agit là que d’une mauvaise parenthèse.

  • Unité d’action ! Le 1er juin 2009 à 18:54, par Cricor

    Scène un peu surréaliste ce matin : deux colleurs (dont un adjoint Vert de J. Salvator), se déplaçant dans le même véhicule, collent des affiches du PS et des Verts sur celles du Front de gauche.

    Ils me disent qu’ils sont alliés. Je croyais qu’ils étaient concurrents dans l’élection qui vient.

    J’en conclus donc : Cohn-Bendit/Désir, même combat.
    C’est vraiment tout un programme.

    Pour faire la clarté à gauche, votons Front de Gauche.

  • Pascal Beaudet appelle à voter Front de Gauche Le 1er juin 2009 à 19:30, par unis pour une mauvaise cause !

    Unis contre le Front de Gauche, ce n’est pas du tout surréaliste. A aubervilliers, ce qui réunit les colleurs PS et VERTS, c’est d’abord leur anticommunisme et pour ça, ils sont prêts à tout, même à faire de mauvaises alliances.

  • Lamentable Le 1er juin 2009 à 22:00, par Cricor

    Je persiste, c’était un peu surréaliste, au sens, s’entend de ce qui dépasse la réalité : des concurrents alliés.
    Ceci dit, c’est très clair, ils sont alliés contre le Front de gauche.

    Il faut leur en "mettre une" dans les urnes (et dans les luttes).

    OK