Festival Aubercail, acte 3

À l’espace Fraternité du 12 au 16 mai 2009

jeudi 30 avril 2009

Pour la 3ème année consécutive, le festival Aubercail (festival des "mots dits") investira Aubervilliers. Au programme, 5 jours d’évènements culturels autour de la parole et de la chanson.

Le texte ci-dessous sert de manifeste pour cette 3ème édition et donne le ton :

« Les époques de crises sont celles qui menacent le plus profondément les formes fragiles de la création, tant les paroles de la gouvernance nous invitent à abandonner ce qu’elle considère comme superflu ou inesthétique. On voudrait nous faire croire que le monde n’a besoin pour se relancer que de consommer, que de se consumer…

Nous affirmons du haut de notre espoir toujours vivant que le monde a besoin de se chanter, de se réinventer, en empruntant aux mots leur liberté, leur bizarrerie et leur insolence !

Nous avons par conséquent encore invité cette année des oiseaux-lyres qui fuient les sirènes uniformes et marchandes, à l’image de l’oiseau de Prévert qui tente à travers ses chants de faire s’écrouler tranquillement les murs de la classe des gentils enfants d’Aubervilliers et d’ailleurs, pour apercevoir des horizons qui libèrent. »

Vous trouverez toutes les informations concernant le festival à l’adresse suivante : http://aubercail.fr/

Signalons que le 5 mai, dans le cadre d’un hommage à Jacques Prévert, le festival organise une soirée débat autour des "questions de société dans l’œuvre de Prévert". Discussion animée par Alain Bascoulergue en présence de nombreux invités (Jack Ralite, Didier Daeninckx...). La soirée aura lieu à l’Espace Renaudie (30 rue Lopez et Jules Martin, 93300 Aubervilliers).

Hebergement gratuit d image et photo