Après le premier tour de l’élection législative.

Déclaration de la section d’Aubervilliers du Parti communiste français

lundi 13 juin 2022

Le 12 juin 2022, le premier tour des élections législatives à révélé un très fort rejet de la politique réactionnaire d’Emmanuel Macron.

Dans la 6e circonscription (Aubervilliers-Pantin), cette aspiration au changement s’est exprimée avec une force particulière , le candidat de la NUPES, Bastien Lachaud, a recueilli 56,6% des voix.

Son élection au premier tour n’a été empêchée que par le niveau très élevé de l’abstention (il faut, pour être élu, recueillir au moins les voix de 25% des électeurs inscrits).
Les communistes, qui se sont engagés avec force dans la campagne du premier tour, poursuivront leurs efforts pour que Bastien Lachaud l’emporte de très belle manière sur la candidature macroniste de Yasmina Baziz, adjointe de Karine Franclet.

Ils souhaitent que l’unité déjà réalisée se renforce encore.

Ils appellent les trop nombreux abstentionnistes à se mobiliser dimanche prochain et les électeurs de gauche qui n’ont pas voté pour le candidat de la NUPES à rejoindre le grand courant d’unité qui, pour aujourd’hui et pour demain, portera nos victoires.

Aubervilliers, le 13 juin 2022

2 Messages

Répondre à cet article