Jo Dauchy est décédé

mercredi 13 octobre 2021

Jo Dauchy est décédé lundi 11 octobre. Il avait 88 ans.

Jo Dauchy est originaire du Nord de la France, sa famille est venue s’installer à Aubervilliers en 1955. Son père est communiste. Il travaille comme magasinier pour la commune avant de devenir entraîneur de basket pour les scolaires, toujours employé par la commune. En mai 1968, il adhère à la C.G.T. et est membre de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Basketteur, il est directeur adjoint des sports de la ville d’Aubervilliers et secrétaire général du C.M.A. (club municipal des sports). C’est à cette époque qu’il lance le football à 7. (lire ici Aubermensuel n°100 de juin 2018)

Jo habitait à la Maladrerie. Il aimait beaucoup marcher et n’hésitait pas à rejoindre le centre de Paris à pied depuis son domicile.

Il participait régulièrement aux manifestations syndicales parisiennes.

Actif dans la vie communale, il avait organisé chez lui des repas avec des amis albertivillariens pour fêter la victoire de Pascal Beaudet aux élections municipales de 2014.

Et puis il a presque fait le tour du monde grâce aux voyages organisés par le Comité des oeuvres sociales de la ville.

Adhérent du cinéma le Studio, il en était un fervent soutien. Jusqu’à ces toutes dernières années, il en était un fidèle et régulier spectateur.

Comme le déclare Murielle, c’était une belle personne, heureux, taquin et joueur.

Ses obsèques se dérouleront lundi 18 octobre à 14h15 au crematorium du cimetière des Joncherolles de Villetaneuse, 95 rue Marcel Sembat.
Une cagnotte sera mise à disposition pour recueillir des fonds remis à oeuvre caritative.

Nous présentons à ses enfants Jocelyne, Pascal et Nèle, et à ses petits-enfants, nous condoléances les plus sincères.

4 Messages

  • Jo Dauchy est décédé Le 14 octobre 2021 à 10:21, par M.& JC Hurel

    Jo Dauchy nous a quittés. Gentil, modeste, toujours à l’écoute des autres, profondément humain, c’était Jo... Il est arrivé à Aubervilliers en 1955 quittant sa région du nord, celle des forçats de la mine qu’on appelle les gueules noires.
    Pendant les grèves de 1968 alors directeur au service des sports de la ville, il a l’idée d’organiser des rencontres de foot à 11 entre les travailleurs des entreprises en grève. C’est un vrai succès ! L’année suivante, afin d’élargir ce sport aux non-initiés et développer la convivialité avec l’accord de la FSGT (Fédération Sportive Générale du Travail) il fait simplifier les règles du jeu et met en place l’auto-arbitrage. C’est le foot à 7 qui sera d’ailleurs également repris dans d’autres communes du département.
    Pour Jo, le jeu passait avant l’enjeu.
    Il avait été basketteur de haut niveau et entraineur auprès des jeunes à Aubervilliers.
    Il aimait les voyages et aller à la rencontre des gens. Fils de communiste, lecteur fidèle de l’Huma, on le voyait souvent dans les manifs ou les rassemblements.
    Au revoir cht’io pèr !
    Nous présentons à sa famille, nos sincères condoléances .
    Michelle & Jean-Claude Hurel

    Répondre à ce message

  • Jo Dauchy est décédé Le 15 octobre 2021 à 10:27, par FATH

    Jo était un ami de longue date, dans le sport comme dans la vie. À l’écoute des gens, sa bonté et son amitié étaient legendaires.
    Nous quittons une belle figure comme nous en aimerions beaucoup d’autres.
    Nous sommes de tout coeur avec sa famille.

    Jeannine et Claude Fath

    Répondre à ce message

  • Jo Dauchy est décédé Le 18 octobre 2021 à 10:26, par Robert Frati

    Nous l’appelions Jojo. C’était notre grand frère. Toujours partant pour accompagner nos bêtises d’enfants. Son père, sans aucun doute le meilleur ami du nôtre, était lui aussi un communiste convaincu : les discussions politiques étaient homériques. Le jeu et la rigolade prenaient toujours le dessus. Il nous laisse des souvenirs éblouissants, joyeux, fraternels. Nous l’avons vu une dernière fois il y’a quelques années : il était venu participer à un festival de jazz organisé dans un village du Gard. Il y avait apporté son sourire, sa voix rocailleuse et son regard rieur. Ciao uomo !!

    Répondre à ce message

  • Un super camarade presque. Le 18 avril 2023 à 07:10, par jose matquez

    Durant les 4annees passées à Aubervilliers (21 rue du moutier),je le rencontrais presque tous les jours,j’étais professeur d’EPS au lycée JPTimbaud et jouais à l’époque au Paris FC,suite à une grosse blessure au genou,il me recruta pour l’école de foot(Karim belkebla).
    du coup je signais au CMA en FSGT…on a gagné la coupe de Paris FSGT contre Ivry.avec Florent gonzales,cresson,Marco Simon ,les autres le vois leur visage,mais les noms…le gardien a joué en pro au Red Star.
    puis je fus recruté par le stade dinannais après mon opération du genou…et voila tout pour dire que sans Jo ,ma vie eut été différente.
    je vous adresse mes sentiments les meilleurs a la famille et au CMA

    Répondre à ce message

Répondre à cet article