Fête de l’Huma 2021

jeudi 9 septembre 2021

Venez nous retrouver sur notre stand situé face à la grande scène, baptisée cette année scène Angela Davis

L’adresse du stand, pour se repérer sur le plan, est Rue du pacte pour la jeunesse

Comme tous les ans, vous pourrez, depuis notre bar, assister aux concerts de la scène Angela Davis en vous désaltérant à notre bar. Notre célèbre mojito sera, bien sûr, toujours servi à tous les festivaliers.

Le stand d’Aubervilliers demeure le lieu de rencontres, de discussions entre les habitantes, les habitants, les amis d’Aubervilliers et les communistes de notre ville.

Et, en exclusivité, le groupe "la Caravane passe", sera présent sur notre stand samedi vers 21h pour une courte sérénade et proposera ses CD et ses t-shirts.

1 Message

  • Fête de l’Huma 2021 Le 11 septembre à 20:08, par Facebook Asensi

    PRÉSIDENTIELLES 2022 : MON CHOIX DES JOURS HEUREUX

    A l’occasion des élections présidentielles de 2022, j’ai décidé d’apporter mon parrainage de maire à Fabien Roussel.

    En 2012 et en 2017, j’avais donné ma signature à Jean-Luc Mélenchon que j’avais soutenu avec enthousiasme.

    Aujourd’hui, je constate avec regrets que l’immense espoir soulevé par son score en 2017 a été gâché. Une opportunité se présentait comme jamais de rassembler une gauche de rupture avec le libéralisme financier qui fait si mal aujourd’hui aux Français sous le quinquennat Macron. Partout des citoyennes et citoyens étaient prêts à s’engager dans la foulée de ce résultat pour construire un vaste mouvement rassembleur.

    Mais ce n’est pas le choix stratégique qu’a fait Jean-Luc Mélenchon, en se repliant sur son seul parti. Voulant d’abord asseoir son leadership et réaliser l’hégémonie de la France Insoumise sur le reste de la gauche, il a perdu le crédit que lui avait donné le suffrage universel et la confiance de millions d’électeurs, dont la mienne.
    Dès lors, dans un tel contexte, comment permettre une reconquête des forces progressistes et de l’émancipation ?

    Tout d’abord, le respect du pluralisme est une nécessité absolue. Dans la France contemporaine, aucune formation politique ne peut prétendre rassembler à elle seule l’ensemble de l’électorat de gauche. La capacité à rassembler cette pluralité est donc un impératif pour conduire toutes les forces de gauche sur le chemin de l’union. C’est la condition essentielle pour battre la droite sous toutes ses formes, changer enfin la vie et préserver notre planète.

    La gauche peut aujourd’hui renaître. En offrant une alternative aux politiques libérales qui ont nourri les crises du capitalisme depuis des dizaines d’années.
    Ensuite, elle doit le faire sur des contenus clairs que s’approprient les citoyens, le monde du travail et de la culture pour en faire une force matérielle majoritaire qui changera réellement la vie. Elle doit aussi et surtout s’extraire des us et coutumes de la bourgeoisie, de ses codes afin de reconstruire des pratiques militantes rejetant définitivement le mode des dominations qui bloque tout rassemblement.

    Fabien Roussel et sa famille de pensée constituent un des leviers sans lesquels la gauche n’est pas à gauche. Cette famille doit s’affirmer pour peser à gauche dans l’ensemble du débat politique. Cette candidature est un levier incontournable pour y parvenir.

    Je m’engagerai donc à ses côtés dans une campagne présidentielle où l’histoire naturellement n’est pas écrite d’avance.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article