Fête de l’Humanité 10, 11, 12 septembre 2021

lundi 2 août 2021

Les 10, 11 et 12 septembre, nous ferons vivre la fraternité, l’échange, le débat d’idées. L’événement se déroulera dans un format plus réduit, sur une partie de l’Aire des Vents, terrain habituel, et sur un espace adjacent du Bourget.

En 2022, la Fête prendra possession d’un nouveau lieu, au cœur de l’Essonne.

Par Patrick Le Hyaric Directeur de l’Humanité

40 000 festivaliers par jour

C’est en ce sens que nous invitons largement à préparer une Fête de l’Humanité que les événements nous obligent à construire en format plus réduit, sur une partie de l’Aire des Vents, terrain habituel de la Fête, et sur un espace adjacent du Bourget.

Nous devrons évidemment respecter les mesures sanitaires de protection en vigueur au mois de septembre et nous en tenir à un nombre de participants fixé à 40 000 par jour.

Un rendez-vous culturel et politique

Ce format n’empêchera pas la Fête de continuer à être ce lieu unique de rencontres culturelles, de convivialité, d’échanges politiques, de solidarité et de citoyenneté, avec l’essentiel des lieux de rencontre qu’elle met habituellement à votre disposition : l’Agora de l’Humanité, le Village du livre, le Village du monde, les Amis de l’Humanité, le Forum social, le Village de l’économie sociale et solidaire, l’espace du Secours populaire français, le stand du Conseil national du Parti communiste et ceux d’autres organisations politiques progressistes.

Un modèle repensé, une fête modernisée

Compte tenu de la surface plus limitée, la Fête ne pourra se déployer que sur seize hectares, contre les cinquante que nous occupons habituellement. Nous serons donc contraints d’accueillir moins de stands que d’ordinaire. Mais cette fête peut aussi être un moment nouveau d’expérimentation d’un modèle repensé, d’une fête modernisée, plus en phase encore avec l’époque et ses enjeux.

En effet, en 2022, la Fête prendra possession d’un nouveau lieu, au cœur de l’Essonne, sur la base dite 217 au Plessis-Pâté qui, hier, voyait décoller les premiers Concorde et devient aujourd’hui un lieu innovant, mêlant des projets d’agrobiologie, une cité du cinéma et des initiatives culturelles et écologiques.

La programmation des concerts à ce jour :

Tryo
Boulevard des Airs
IAM
Suzane
Louis Chedid
Alain Souchon
Yseult
Fatoumata Diawara
Soso Maness
Dionysos
Hervé
Lofofora
La Caravane Passe
The Psychotic Monks
Structures
KT Gorique
Lulu VanTrapp
Washington Dead Cats
Nayra
Guilhem Valaye
Dynah
Cassidy Sacré
Orange Dream
Mayra Andrade
Josman
Panda Dub
Claire Laffut
Little Bob Blues Bastards
Yan Wagner
LeJuiice
Joanna
Mustang
Lúcia de Carvalho
Fianso
...

Comme chaque année, un bon de soutien est en vente dès à présent ; il vous permet d’obtenir le billet d’entrée à la Féte.

Ce bon de soutien, au prix de 30€ pour les trois jours, peut être acheté au local du PCF d’Aubervilliers, 35 rue heurtault. Le local est ouvert tout le mois d’août, les mardis et jeudis matins, de 10h à 12h. Ou bien il est possible de prendre rendez-vous en envoyant un courriel à pcf.aubervilliers@wanadoo.fr ou en laissant un message au 01 48 34 65 30.
Autre possibilité : sur le site internet de la Fête

Répondre à cet article