Décès de notre camarade Pascal Huard

mercredi 24 février 2021

Nous avons appris le décès de notre camarade Pascal Huard, survenu lundi 22 février. Il avait été militant de la jeunesse communiste et du PCF à Aubervilliers, et responsable de l’union locale des syndicats CGT d’Aubervilliers.

Pascal à été conseiller municipal de 1989 à 2001.

Ses obsèques auront lieu dans le Jura.

Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.

9 Messages

  • Décès de notre camarade Pascal Huard Le 24 février à 13:21, par Lhostis joëlle

    Une triste nouvelle, que de bons moments et de souvenirs passés avec toute la bande de l’époque, sincéres condoléances à sa famille

    Répondre à ce message

  • Décès de notre camarade Pascal Huard Le 24 février à 18:52, par Jocelyn TREUILLARD

    Plus qu’un Camarade, je perds (encore) un véritable Ami qui fut pour moi un inébranlable compagnon de route syndical et politique dès mon entrée à la RATP en 1992.
    Bien qu’il soit parti, nous restons tous avec nos souvenirs et cette envie de changer le monde que nous avons tant partagé avec lui.
    Et aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser à Djamel, Riton et Quequette.
    "On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime". J’aurais bien voulu pouvoir encore leur dire plus longtemps...

    Répondre à ce message

  • Décès de notre camarade Pascal Huard Le 25 février à 07:21, par Fornaciari Bruno

    Triste nouvelle que cette disparition. Un jeune camarade qui, de la JC devint un militant aguerri et dévoué au PCF et très actif et responsable dans les luttes avec la CGT nous rappelle les bons souvenirs de cette époque de conquêtes. Cette stature d’athlète et le sourire qu’il arborait toujours faisait de Patrick un être attachant et sympathique qui s’entourait de nombreux copains de son âge. Bien que de la génération précédente je me souviens bien de lui et de son implication dans la section avenue de la République.
    J’adresse à sa famille, à ses camarades et amis, mes condoléances et ma solidarité.
    Une photo portrait de Pascal aurait pu accompagner l’information donner par la section.

    Répondre à ce message

  • Décès de notre camarade Pascal Huard Le 26 février à 00:23, par fournet pascal

    Immense tristesse. J ai milité avec pascal à la direction de l Ud cgt 93 et à la direction fédérale du PCF et le connaissait depuis les années JC
    C est une belle personne qui nous quitte beaucoup trop tôt. A sa famille mes condoléances émues et attristées
    Pascal fournet Membre de la commission exécutive confédérale de la CGT

    Répondre à ce message

  • Hommage à un militant Le 26 février à 15:16, par Rondepierre

    Quelle immense tristesse .
    Militant communiste, syndical pour la justice sociale .
    Il aura marqué celles et ceux avec qui il aura milité à Aubervilliers à la jeunesse communiste, au Parti Communiste, à la CGT celles et ceux qu’il a défendu à qui il aura rendu la dignité.
    Que de souvenirs de notre étroite complicité.
    Denis Rondepierre

    Répondre à ce message

  • Décès de notre camarade Pascal Huard Le 27 février à 07:37, par Anne BOTTEGA

    Voici quelques réponses à des questions qui reviennent....
    Pascal est décédé ce 22 février emporté par la maladie dans sa 57eme année.
    Il avait quitté la Région Parisienne pour s’installer en Rhône Alpes, tout d’abord à Lyon puis dans le Jura où il avait créé son entreprise d’aide à la personne.
    Tout comme le militant politique et syndical qu’il a très tôt été il s’est battu avec courage jusqu’au bout forçant l’admiration tant il a traversé des moments très difficiles particulièrement depuis la mi-janvier.
    Pascal nous a quitté mais il restera à jamais pour beaucoup d’entre nous un camarade, un ami, un complice.
    Il m’avait été demandé par ses proches de faire le relais, Camarades merci pour eux de vos témoignages si touchants, ça fait vraiment chaud au cœur de vous lire et de voir que certains n’oublient pas.
    Fraternellement

    Répondre à ce message

  • Décès de notre camarade Pascal Huard Le 26 mars à 23:32, par Christiane ETIEVANT HUARD

    Bonjour à tous, je suis Christiane, l’épouse de Pascal HUARD. Je tenais à vous remercier tous pour vos chaleureux messages. Il m’a souvent parlé de son passé de militant et citait les noms des camarades que je retrouve ici dans vos messages. Cette étape de sa vie a fait partie de son histoire et de ses fondamentaux. Vous le connaissiez avant moi, mais je puis vous dire que j’ai eu la chance de partager sa vie durant presque 11 ans et que c’était un vrai grand boneur. Il avait choisi de créer une entreprise de Service à domicile à taille "humaine" comme il disait, dans le Jura où nous habitions. Malheureusement, un cancer poumon s’est déclaré en 2019 et ne lui a pas laissé la chance de se soigner. Il s’est pourtant battu, a gardé un mental exemplaire et a toujours voulu rassurer ses proches. Il nous manque terriblement aujourd’hui et laisse un grand vide. Il restera le meilleur de ma vie.

    Répondre à ce message

  • Décès de notre camarade Pascal Huard Le 29 mars à 17:48, par Nathalie BUISSON

    Je suis sincèrement triste d’apprendre le décès de Pascal. Cétait un combattant, engagé, courageux, droit et généreux, que j’ai eu la chance de croiser et avec qui j’ai partagé des luttes. Toutes mes condoléances à sa famille et aux camarades.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article