A Aubervilliers toutes et tous mobilisés le 17 septembre

mardi 15 septembre 2020

Le 17 septembre est une journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestations.

La crise sanitaire montre à quel point les services publics sont le bouclier qui protège le peuple des aléas de la vie et de la précarité. Sans les services publics, notre pays aurait été tant démuni face à la crise de la COVID. Il est temps de rémunérer à sa juste valeur le travail des agent·es de la Fonction publique qui sont en première ligne de la crise sanitaire et sociale.

Le gouvernement de Macron et de Castex a donné des milliards aux grands groupes sans contrepartie. Combien pour le service hospitalier ? Combien pour nos écoles ? Aucune mesure de progrès social. Les agent·es des services hospitaliers méritent plus que des primes injustes. Les salarié·es de la Fonction publique qui sont à leur poste tous les jours pour faire face aux urgences méritent mieux que des miettes.
Macron a maintenu sa réforme des retraites et sa réforme de l’assurance chômage. Les demandeurs d’emploi auront de plus en plus de difficultés à percevoir leurs indemnités. Nous demandons l’abandon de la réforme des retraites et de l’assurance chômage.

À Aubervilliers, la vie de nos habitant·es est déjà fragilisée par la crise sanitaire. Karine Franclet ne propose rien pour l’instant pour répondre aux besoins de la population à part préparer un surarmement de la police municipale.

Défendons nos services publics gratuits et efficaces pour continuer de répondre aux besoins de la population. Défendons la revalorisation salariale des agent·es de la Fonction publique.

Le 17 septembre à 13h, tou·tes au métro quatre-chemins pour partir ensemble à la manifestation !

Appel signé par :
- La France insoumise - Aubervilliers
- Le PCF d’Aubervilliers
- EELV - Aubervilliers

Répondre à cet article