Solidarité avec le Liban qui ne doit pas être abandonné

mercredi 5 août 2020

Hier en fin de journée, deux explosions ont eu lieu au port de Beyrouth,poumon économique du pays, qui ont détruit la moitié de la capitale libanaise. Le port et de nombreux quartiers ont complètement été soufflés faisant des milliers de blessés et des centaines de morts. Ce sont des scènes apocalyptiques qui nous sont rapportées et qui témoignent de la puissance de la déflagration.

Déjà meurtrie par une crise politique et sociale depuis des mois où 20% de la population vit avec moins de 50€ par mois et faisant face à la pandémie mondiale, Beyrouth est aujourd’hui une ville détruite qui réveille de mauvais souvenirs.

Le Liban ne doit pas être abandonné, la communauté internationale doit se mobiliser pour lui venir en aide. Nous nous satisfaisons que la France ait réagit en envoyant du soutien humain, matériel et médical.

Les communistes d’Aubervilliers présentent leurs condoléances aux libanais.es, soutiennent les milliers de blessés et sont solidaires avec le peuple libanais dans cette terrible tragédie.

Répondre à cet article