Rassemblement place de la mairie vendredi 5 juin 18h pour la paix, contre les violences et la haine

jeudi 4 juin 2020

Pour la paix, contre les violences et la haine
Justice pour George Floyd

N’oublions jamais son nom, George Floyd, un américain de 46 ans assassiné ce lundi 25 mai 2020 par étouffement par des policiers racistes de Minneapolis aux États-Unis.

C’est loin d’être un « accident », ce sont des attitudes répétées où les techniques utilisées par les forces de l’ordre tuent.

Depuis ce jour, des millions de manifestants déferlent dans les rues du monde entier par solidarité face à la ségrégation et à la haine portées par Trump.

En France, ces dernières années, nous avons constaté l’utilisation massive des LBD qui ont fait de nombreux blessés graves principalement lors des manifestations des gilets jaunes. Dernièrement, deux hommes sont décédés, Cédric Chouviat et Mohamed Gabbsi à Béziers,décès dus à un plaquage ventral par les forces de l’ordre. Et des jeunes des quartiers populaires ne cessent d’être victimes de violences policières, comme Ramatoulaye,19 ans, qui a subi un contrôle brutal à Aubervilliers alors qu’elle allait faire ses courses pendant le confinement.

Le Parti communiste français à AUBERVILLIERS appelle à un large rassemblement, vendredi 5 juin à 18h place de la mairie, des forces progressistes, des citoyennes et citoyens pour dénoncer la haine, les violences, pour la paix et la justice pour George Floyd.

Répondre à cet article