La Maire, Mériem Derkaoui, s’unit avec la liste "Aubervilliers en commun" autour d’un projet commun pour battre la droite : "Aubervilliers est à vous ! "

Déclaration de la section d’Aubervilliers du Parti communiste français Second tour des élections municipales, 28 juin 2020

mercredi 3 juin 2020

Dès le premier tour, la liste "Uni.e.s pour Aubervilliers" conduite par notre Maire, Mériem Derkaoui, était soutenue par le PCF, EELV, le PRG, LFI et des acteurs et actrices du monde associatif. Les électrices et les électeurs ont estimé que ce rassemblement n’était pas suffisant pour faire gagner la gauche authentique et les citoyen.ne.s ce qui a permis à Karine Franclet, représentante de la droite Sarkosyste et Macroniste de se retrouver en tête à l’issue du premier tour.

Dans le contexte de la crise sanitaire qui menace de se transformer en grave crise sociale, soit plus de pauvreté et de chômage, la victoire de la droite aurait de graves conséquences pour les habitant.e.s d’Aubervilliers les plus vulnérables. Notre ville a besoin d’un bouclier social et solidaire porté par des élu.e.s aux valeurs progressistes, engagé.e.s au quotidien, afin de les défendre et de les protéger face à la politique de Macron qui envisage de réduire drastiquement les moyens aux collectivités territoriales et de s’attaquer aux droits sociaux essentiels pour une vie meilleure.

Toutes les forces de gauche, écologistes et citoyennes, sont nécessaires dans ce combat qui exige expérience, probité et actions au service des habitant.e.s.

Dès l’annonce du second tour des élections municipales c’est avec cette ambition que s’est engagée notre Maire, Mériem Derkaoui, dans les discussions avec les listes qui portent des valeurs progressistes et laïques et mettent les citoyen.ne.s au coeur des décisions. De nombreux échanges programmatiques et sur la vision de notre ville ont eu lieu avec la liste "Aubervilliers en commun" conduite par Zishan Butt.

Mardi 2 juin, la liste "Uni.e.s pour Aubervilliers" conduite par Mériem Derkaoui et la liste "Aubervilliers en commun" conduite par Zishan Butt ont fusionné et déposé une liste commune conduite par notre Maire, Mériem Derkaoui, autour d’un projet commun, social, écologique et démocratique pour l’avenir d’Aubervilliers et pour battre la droite tout en empêchant l’aventure que représente l’autre liste où se retrouvent des opinions et des valeurs opposées.

Le PCF est satisfait de cet accord qui permet au rassemblement de s’élargir à Aubervilliers pour battre la droite et empêcher un dangereux aventurisme. Dès à présent les communistes s’engagent pleinement dans cette campagne électorale aux côtés de tou.te.s les militant.e.s de la liste "Aubervilliers est à vous !". Les habitant.e.s vont avoir besoin,encore plus qu’hier, d’être protégé.e.s et soutenu.e.s.

Cette alliance va le permettre.

Le 28 juin, de votre choix dépendra beaucoup de votre avenir et celui de vos enfants.

Répondre à cet article