Création à Aubervilliers d’un collectif contre la privatisation des aéroports

mardi 2 juillet 2019

Les aéroports de Paris (Roissy et Orly) ont fait 610 millions de bénéfices en 2018. Pourtant le gouvernement décide de se passer de cette rente en les bradant à Vinci, la multinationale qui piaffait d’impatience après avoir déjà profité de la vente de nos autoroutes.

Cette privatisation se fait au nom de la croissance, de la concurrence, de la compétitivité et der la mondialisation. Nous refusons ce modèle de société qui tourne le dos à l’intérêt général.

C’est la première fois que nous pourrions donner notre avis en obtenant l’organisation d’un référendum d’initiative populaire. Un référendum pour dire non à la privatisation et engager un vaste débat sur les biens publics, les transports, l’aménagement du territoire, la préservation de l’environnement et la transformation sociale nécessaire.

C’est un enjeu démocratique important :

Alors signons !

Signez sur : www.referendum.interieur.gouv.fr

contact du collectif : collectifadpaubervilliers@gmail.com

Mode d’emploi pour signer :

se munir d’une pièce d’identité et de la carte électorale

cliquer la case "Je soutiens" puis cliquer sur "suivant".

pas de virgule entre les prénoms, juste un espace

mettre des majuscules aux prénoms

les nom et prénoms doivent être identiques à ceux de la carte électorale

nom de la ville avec majuscule, et un tiret si nécessaire

il vous est demandé le nom de la ville de vote

après le vote validé par signature, un récépissé est envoyé par courriel ; il faut bien le conserver !

Il est aussi possible de voter en se rendant à la mairie pour remplir un formulaire papier CERFA 15264*02 et à le remettre à un agent communal ; une notification doit vous parvenir dans les dix jours.

Enfin, vous pouvez nous joindre par courriel (pcf.aubervilliers@wanadoo.fr) ou par téléphone 0148346530 pour que nous vous aidions.

9 Messages

  • Création à Aubervilliers d’un collectif contre la privatisation des aéroports Le 2 juillet à 17:13, par Vous croyez qu’on a rien vu ?

    Parce qu’il y a un aéroport à Aubervilliers ?

    Répondre à ce message

  • Soit les lecteurs du site s’en foutent de la privatisation d’ADP, soit le site censure ceux qui appellent au référendum. Dernière hypothèse, Daenincks est cité dans un post sur ADP ce qui provoquerait le censure.

    Répondre à ce message

  • Est ce qu’il y a une initiative prévue pour booster les signatures à Aubervilliers ?

    Répondre à ce message

    • La même que pour "booster" la participation aux élections.

      Répondre à ce message

    • Organiser une longue bataille Le 9 juillet à 14:41, par Karl

      La bataille pour exiger un référendum sur ADP ne fait que commencer. L’objectif est de parvenir à un premier million de signatures dès septembre.

      Des collectifs locaux et des coordinations nationales sont en construction et il faut organiser le courant de soutien.

      A la veille de la pause estivale dressons la liste de nos amis, de nos parents , de nos voisins... et organisons des chaînes de signatures.

      Aidons les à rentrer dans la procédure de signature électronique.

      Préparons ainsi les bases de la grande offensive d’automne.

      Répondre à ce message

      • Organiser une longue bataille Le 9 juillet à 17:59, par Karlos

        @ Karl, si je te suis, la bataille sera dure et longue, donc on attend l’automne pour lancer l’offensive. Dans l’immédiat, on est dans la construction. Peux tu me dire en quoi elle consiste ?

        Répondre à ce message

        • En bataille tout de suite Le 9 juillet à 18:36, par Karl

          Non, on n’attend pas l’automne. On le voit bien le cercle le plus politisé s’est déjà mobilisé mais à partir de lui il faut maintenant organiser une campagne de signatures de très grande ampleur. Il revient à chaque organisation de mobiliser ses réseaux et de coordonner ceux-ci.

          Cela exigec beaucoup de méthode et la mise en mouvement de forces pas forcément habituées au travail militant.

          Il faut être capables d’argumenter sur le fond et sur la procédure.

          Un collectif s’est constitué à Aubervilliers. Il peut être le cadre de ce travail. Des propositions peuvent être faites. Elles sont les bienvenues.

          Répondre à ce message

          • Les 13 et 14 juillet, grande action nationale pour le référendum ADP !

            Le week-end du 13 et 14 juillet, La France insoumise organise une action insoumise nationale pour montrer que la France n’est pas à vendre en faisant signer un maximum de personnes pour le référendum ADP sur le site internet du ministère. En trois semaines, déjà plus de 10 % du nombre de soutiens requis pour le référendum ont été atteints. Il est possible de gagner grâce à l’implication de chacun·e.}

            Répondre à ce message

            • 13 et 14 juillet action nationale pour le référendum ADP Le 15 juillet à 11:14, par ADP c’est nous

              J’étais à Poitiers le Week-end du 13 et 14 juillet et effectivement, j’ai vu des militants de la France insoumise avec ordinateurs et tablettes inscrire des gens pour le référendum. Je ne sais pas si une action de cette nature a été menée à Aubervilliers. j’ai l’impression qu’elle a permis de booster (un peu) les signatures. Je crois savoir qu’à Aubervilliers, on n’est pas mauvais sur les signatures, mais j’ai l’impression que ça relève plus d’initiatives individuelles. Ce qu’il nous faut, c’est des initiatives, pas du bla bla bla pour expliquer que les cercles les plus politisés sont en phase de construction de la mobilisation.

              Répondre à ce message

Répondre à cet article