"Nous construisons le métro nous-même ! "

lundi 1er avril 2019

Nous publions avec plaisir le communiqué ci-dessous que nous venons de recevoir de la part de la République indépendante d’Aubervilliers :

Aubervilliers se dote de sa propre entité de transport public : le GRRRRATP !

Aubervilliers, le 1er avril 2019

"Nous construisons le métro nous-même ! "

Aubervilliers se dote de sa propre entité de transport public : le GRRRRATP !

Puisque l’Etat français a décidé de couper les liaisons ferroviaires entre Paris et Aubervilliers depuis la proclamation de son indépendance, la République indépendante d’Aubervilliers décide de se doter de sa propre entité de transports publics.

Le Groupe de Renforts Rapides pour le Rattrapage du Réseau d’Aubervilliers des Transports Publics, le GRRRRATP (également connu sous le nom de Gaulois-e-s réfractaires à la Recherche de la Récupération accélérée du Temps Perdu), est officiellement mis en place ce lundi 1er avril.

Il sera entièrement dédié à la construction du tronçon restant des stations Aimé Césaireet Mairie d’Aubervilliers.

Interrogée sur les raisons de cette opération, la porte parole de la République d’Aubervilliers a déclaré « vouloir mettre fin à ce chantier interminable qui défigure la ville et pénalise la mobilité des Albertivillariennes et Albertivillariens. »

Elle rajoute :« Dans les années 90 à Paris, une ligne entière de métro, la ligne 14, a été construite en 10 ans. A Aubervilliers, on nous fait croire qu’il faudrait ce même temps pour construire seulement 1,5km ! ".

Le mépris affiché de l’Etat français doublé de son incapacité technique à construire un métro aux portes de Paris ont conduit notre République à solliciter toutes nos forcesvives.

« Comme nous n’attendons plus rien de notre voisine omniprésente, nous avons décidé de le construire nous même ! » a déclaré solennellement la porte parole dans un message télévisé adressé au président de l’Etat français.

La République d’Aubervilliers

JPEG - 2.8 Mo
JPEG - 1.9 Mo

3 Messages

  • "Nous construisons le métro nous-même ! " Le 2 avril à 09:50, par Y a des sujets plus importants

    Le groupe Korian, premier propriétaire de maisons de retraites médicalisées en France, fait une marge de 14%. L’an dernier, il a reversé 48 millions d’euros à ses actionnaires. Bien sûr, cela a un prix. Les EHPAD privés sont en moyenne 50% plus chers que les EHPAD publics. Pourquoi ne pas construire un EHPAD public à Aubervilliers ? c’est un besoin.

    Répondre à ce message

    • "Nous construisons le métro nous-même ! " Le 4 avril à 14:07, par Ne pas laisser faire

      Réaction de Bastien Lachaud, député, à propos du square de la Maladrerie et ses arbres soufflés par les travaux de la ligne 15 métro

      🌳 Encore des arbres abattus pour des projets d’aménagements, alors que Aubervilliers manque terriblement d’espaces verts et ombragés. Cela se ressent particulièrement en été où la chaleur et étouffante. L’organisation mondiale de la santé (OMS) préconise 10 m2 d’espace vert par habitant, alors qu’Aubervilliers ne compte que 1,3 m2.

      Répondre à ce message

      • Page Facebook : déclaration de Nourredine Kaddouri (conseiller municipal) sur le projet d’implantation d’une des ventilations de la ligne 15 sur un des espaces verts du quartier Maladrerie.

        ..."Je suis pour ma part opposé à la construction d’un puits de ventilation en plein cœur du quartier de la Maladrerie, à Aubervilliers, dans le cadre de la future ligne 15 du métro.

        En effet, cette implantation va engendrer la destruction de 45 arbres...

        Notre Ville manquant déjà cruellement d’espaces verts, si cette décision venait à être prise, cela posera de nombreux problèmes pour les habitants et riverains, que ce soit en terme de respect de l’environnement, de l’écosystème mais aussi au niveau du cadre de vie.

        Dans l’intérêt des riverains et habitants du quartier de la Maladrerie, il serait opportun et judicieux que ce projet soit abandonné".

        Répondre à ce message

Répondre à cet article