
Avec Mériem DERKAOUI, construisons l’avenir d’Aubervilliers avec et pour ses habitant-e-s.
lundi 18 mars 2019
Réunis en assemblée générale vendredi 15 mars 2019, les communistes d’Aubervilliers, unanimes, ont décidé de renouveler leur confiance pour les élections municipales de 2020 à Meriem DERKAOUI, Maire d’Aubervilliers, afin qu’elle puisse continuer l’action résolue qu’elle mène avec courage et conviction avec une liste de large rassemblement de citoyen-ne-s et de forces progressistes sur la base d’un projet commun élaboré avec la population.
Aubervilliers doit continuer à aller de l’avant au service de chaque habitant-e.
Ces dernières années sous l’impulsion de Mériem DERKAOUI beaucoup a été fait pour moderniser la ville, faciliter l’accès au logement, améliorer la sécurité, attirer des entreprises et développer l’emploi.
Nombre de ces efforts sont entravés par la politique gouvernementale qui réduit les moyens aux communes ; les combats doivent s’amplifier pour toujours mieux répondre aux besoins quotidiens en terme de services publics, propreté, de transport, de commerces… .
Soutenir les revendications sociales, combattre pour le droit de vivre dignement, mobiliser les énergies pour faire reculer les injustices et promouvoir l’égalité, construire la transition écologique, telles sont les orientations essentielles que portent les communistes.
La satisfaction des besoins pour le logement, les transports, l’éducation, la santé, le sport, la culture sont au cœur des préoccupations des habitant-e-s qui souffrent d’un pouvoir d’achat trop bas et de conditions de vie souvent très difficiles.
L’amplification de politiques sociales et solidaires portées par la municipalité est indispensable.
En 2014, les citoyen-ne-s d’Aubervilliers ont décidé de confier la direction de l’action municipale à une équipe clairement engagée à gauche et rassembleuse. Depuis cinq ans, cette orientation s’est concrétisée dans un grand nombre d’actions.
Forte de sa jeunesse, de sa diversité, de son histoire, de belles réalisations municipales, du centre de santé aux écoles, de la richesse du tissu culturel au mouvement associatif et sportif, des conseils de quartier aux rencontres citoyennes, Aubervilliers est une ville pleine de potentiel et d’énergie. Elle doit permettre à chacun-e d’y habiter, de s’y épanouir, de décider ensemble. Elle doit offrir des garanties de réussite à tou-te-s, aux jeunes notamment, très nombreux dans notre ville. Aubervilliers doit être une ville où chacun-e trouve sa place, les habitant-e-s de toujours comme ceux de demain, les femmes comme les hommes.
Dans le contexte d’un important essor démographique, Aubervilliers doit relever de nouveaux défis et, sans oublier son histoire, offrir un meilleur avenir aux habitant-e-s dans une perspective de progrès social et démocratique, d’égalité, de respect et de dignité.
Continuer à développer Aubervilliers exige que les citoyen-ne-s connaissent clairement les enjeux de demain et choisissent les femmes et les hommes qui auront la responsabilité de les porter avec eux.
Meriem DERKAOUI s’est déclarée disponible et motivée pour réussir cette nouvelle étape.
Soucieux de transparence, les communistes d’Aubervilliers, unanimes, ont décidé de renouveler leur confiance en notre Maire, Meriem DERKAOUI, afin qu’elle puisse continuer l’action résolue qu’elle mène avec courage et conviction.
Comme beaucoup d’habitants ils souhaitent que Meriem DERKAOUI conduise, pour les élections municipales de 2020, une liste de large rassemblement de citoyen-ne-s et de forces progressistes sur la base d’un projet commun.
Une liste ouverte, ancrée à gauche, au seul service des habitant-e-s, combative et conquérante, appuyée sur un programme élaboré avec la population.
4 Messages