Pétition de l’association Metr’Auber concernant le retard du la ligne 12 du métro

lundi 14 janvier 2019

L’association Metr’Auber a lancé une pétition pour demander des compensations financières après l’annonce du nouveau retard pour la mise en service du prolongement de la ligne 12 du métro jusqu’à la Mairie d’Aubervilliers.

Nous appelons à signer cette pétition le plus massivement possible.

Elle est disponible ici

2 Messages

  • Fin 2021 c’est 3 ans à attendre ! Dans cette histoire, c’est tout de même incroyable que la RATP n’arrive pas à ouvrir la station « Aimé Césaire » au Pont de Stains comme c’était prévu fin 2019
    Lorsque l’on lit la dernière brochure distribuée par la RATP, on voit bien que pour cette station, ils ont eu beaucoup moins de problèmes que pour la station « Mairie » et vraiment c’est incompréhensible pour cette station qui sera finit bien avant celle de la Mairie,qu’elle ne puisse pas ouvrir avant.

    La RATP, il me semble avait pourtant des solutions pour ouvrir cette station comme c’était prévu.
    Soit faire un aiguillage dans le tunnel entre la station « Aimé Césaire » qui serait le terminus provisoire et celle de la Mairie pour inverser le sens de circulation et en même temps changer de quai.

    Soit utilisé l’aiguillage d’inversion de sens qui est utilisé à la station « Front Populaire » de telle sorte que la rame arrivant à la station « Aimé Césaire » reparte avec de nouveau voyageurs sur la même voie en sens inverse que celle où elle est arrivée en direction de l’aiguillage de la station « Front Populaire » qui lui permettra de prendre la bonne voie en direction de Paris.

    Cette méthode est utilisée des milliers de fois tous les jours par la SNCF. Soit lorsqu’une ligne finit dans une gare où il n’y a qu’une seule voie. Soit dans les gares parisiennes où les trains arrivent en « bout de quai » et repartent sur la même voie avec des nouveaux voyageurs.
    Cette méthode s’y elle était appliquée permettrait d’avoir une rame sur deux qui pourrait arriver et repartir du Pont de Stains, l’autre rame sur deux serait celle qui aurait comme terminus la station Front Populaire.