Marche pour le climat : samedi 8 septembre 14h Hôtel de Ville de Paris

Départ collectif métro quatre-chemins 13h30

vendredi 7 septembre 2018

Marche pour le climat - Paris
Rassemblement parvis de l’Hôtel de Ville samedi 8 septembre à 14h


Un appel mondial a été lancé contre le dérèglement climatique
 :

L’appel est lancé ! Face aux lobbies et à un modèle économique détruisant la nature, réunissons-nous pour montrer que la réponse peut être OUI !

Nous nous rassemblerons pour dénoncer le manque d’ambition et de concrétisation politiques en matière de lutte contre le dérèglement climatique et de protection de l’environnement, indispensables à l’égalité et la solidarité entre les populations.

Alors que le défi environnemental et climatique est le plus grand défi auquel nous sommes confrontés, les mesures annoncées mais surtout prises par le gouvernement actuel ne sont pas à la hauteur. Il est aujourd’hui criminel d’au mieux se limiter à des effets d’annonce, au pire poursuivre des politiques qui aggravent la crise écologique.

Alors que la diminution des gaz à effet de serre doit être drastique afin de garantir à tou.te.s le droit à un environnement sain, les multinationales de l’industrie fossile continuent à extraire toujours plus et toujours plus profond des combustibles fossiles et les émissions continuent de progresser. Alors que la santé des citoyen.ne.s est en danger, l’interdiction des pesticides tel que le glyphosate a été rejetée par les député.e.s de l’Assemblée Nationale et rien n’est fait pour s’attaquer à la pollution. La biodiversité disparaît, l’artificialisation des sols et la déforestation se poursuivent et s’aggravent. Les limites planétaires sont chaque année plus tôt dépassées.

Le néolibéralisme doit être dépassé et l’obsession de la croissance à tout prix abandonnée au profit du climat, de la biodiversité, et de la justice sociale pour toutes et tous.

En mobilisant toutes les forces vers ce nouveau modèle, nous créerons les conditions pour vivre ensemble en bonne santé, des millions d’emplois aux revenus décents, garantirons l’égalité sur notre territoire et avec les communautés qui sont déjà en première ligne, dramatiquement affectées par la destruction climatique et environnementale.

Le 8 septembre, des milliers de personnes aux quatre coins de la planète se mobiliseront sous la bannière #RiseForClimate pour un avenir possible et juste. Agissons en solidarité pour la justice climatique.

Nous y sommes prêt.e.s. Et vous ?