Tristesse et solidarité suite à l’incendie mortel à Aubervilliers

vendredi 27 juillet 2018

Hier en fin de journée, le feu s’est déclaré en haut d’une des tours de la rue hemet. Malgré l’intervention rapide des pompiers, de l’aide précieuse des forces de police, des jeunes et des habitant-e-s, l’incendie s’est propagé très rapidement. Grâce à leur courage et leur professionnalisme, les enfants, les femmes et les hommes locataires de l’immeuble ont été évacués.

Immédiatement, la solidarité qui fait la force de notre ville s’est mise en œuvre.
Un gymnase a été ouvert par la municipalité, les agent-s de l’OPH et municipaux étaient mobilisés ainsi que les elu-e-s, les associations et les habitant-e-s pour porter assistance aux victimes de l’incendie.

Au terme de plusieurs heures de travail, alors que le feu fut abattu, les pompiers ont malheureusement découvert 4 victimes, une femme et ses trois enfants. On dénombre également 9 blessés dont 3 sapeurs pompiers.

Les communistes d’Aubervilliers tiennent à présenter à la famille des victimes, leurs amis, leurs voisins leurs plus sincères condoléances ainsi qu’un prompt rétablissement aux blessés.
Nous tenons également à assurer tout notre soutien et notre solidarité aux sinistrés de l’incendie et à l’OPH d’Aubervilliers, son président, Anthony Daguet, et ses agents.