Manifestation pour le logement (photos)

dimanche 14 décembre 2008

Ce samedi 13 décembre, nous avons été une dizaine de communistes d’Aubervilliers à venir renforcer les rangs de la manifestation pour le logement. Une manifestation qui a réuni environ 2 000 participants autour de mots d’ordre d’actualité : "non à la casse du logement social, non à la loi Boutin". Il faut dire que les conditions climatiques n’ont pas facilité la tâche des manifestants... Signalons la présence de Gérard Del Monte, ancien président de l’OPHLM d’Aubervilliers et conseiller municipal (groupe communiste et républicain "Tous ensemble pour Aubervilliers) dans le convoi.

(Cliquez sur la photo ci-dessous pour l’agrandir)

5 Messages

  • Manifestation pour le logement (photos) Le 18 décembre 2008 à 22:59, par locataire mécontent

    Il y avait aussi dans la manif son successeur à la présidence de l’OPH, U. LANTERNIER ; on peut s’en féliciter. Mais s’il manifeste contre la loi Boutin, pourquoi a-t-il voté au dernier CA de l’OPH le principe de mise en vente de logements du parc HLM ?

  • Manifestation pour le logement (photos) Le 21 décembre 2008 à 20:14, par Militant actif

    La loi "Boutin", c’est l’aggravation du montant des surloyers avec une application qui se généralise, c’est la baisse des plafonds de ressources qui augmentera automatiquement le nombre de locataires touchés par le surloyer et qui va exclure mécaniquement des familles, soit disant privilégiées comme certains couples salariés, de l’accès au logement social, c’est la vente de 40 000 logements sociaux chaque année, c’est la suppresion du droit au maintien dans les lieux, c’est remise en cause de la loi "SRU". En portant atteinte à la "mixité sociale", la loi "Boutin" veut transformer les HLM en réserve à pauvres. Cette manifestation contre cette loi était nécessaire. Elle ne suffira pas, d’autres actions sont attendues...

  • Manifestation pour le logement (photos) Le 21 décembre 2008 à 20:19, par Curieux

    Merci de nous donner plus d’infos sur le vote du conseil d’administration de l’OPH concernant la vente des logements HLM sur Aubervilliers. Qui a voté quoi ?

  • Manifestation pour le logement (photos) Le 21 décembre 2008 à 22:33, par locataire mécontent

    J’espère que dès le mois de janvier, les communistes vont s’adresser à tous les locataires des HLM pour construire une riposte digne de ce nom à toutes ces attaques contre le logement social.

    Il faut empêcher que la municipalité et l’OPH mettent en oeuvre la vente des HLM.

    Le surloyer ne doit pas être appliqué, ni le 1er janvier 2009, ni le 1er janvier 2010.

    Je compte beaucoup sur le parti communiste pour mener cette lutte.

  • Manifestation pour le logement (photos) Le 31 janvier 2009 à 00:28, par contre le surloyer et la loi Boutin

    le mardi 27 janvier, il y avait des militants CNL et autres et des élus pc d’Aubervilliers contre la loi Boutin,contre le surloyer. il n’y avait pas trop de monde mais comparativement ceux d’aubervilliers représentaient un bon pourcentage comme a pu le constater le député qui est venu faire "un tour"... et qui va sûrement voter contre le surloyer... comme le maire de la ville.

    et la vente des logements OPH et sociaux qui va oser le faire ? Je pense qu’il faut prévenir les locataires et leur donner des adresses de co-propiétés comme 60-62 rue Sadi Carnot terriblement dégradées car les propriétaires ne veulent pas pour certains, ne peuvent pas pour d’autres payer l’entretien du batiment !

    Cela fait peur à des habitants tranquilles de cette ville qui ne sont pas des nantis mais qui permettent la mixité. Ils vont partir et disent-ils loin de cette ville.