Non à la casse du logement public

manifestation mardi 5 juin

jeudi 31 mai 2018

Mardi 5 juin à 17h45, départ collectif de la place de la mairie pour prendre le métro à Front Populaire. Les albertivillariennes et les albertivillariens ont rendez-vous devant le ministère du logement, 77 rue de Varenne, Paris 7ème, métro Solférino

Sourd aux revendications, Macron et ses député-e-s de la République En Marche ont adopté en décembre une loi de finance qui mettra la moitié des OPH en faillite d’ici trois ans.
Six mois plus tard est prévue la loi ELAN permettant la concentration des organismes, deuxième étape avant leur privatisation : réhabilitations au rabais, moins de constructions, moins de personnel, moins de service de proximité, augmentation brutale des loyers, vente des logements sociaux…
La mobilisation est forte dans de nombreuses villes et des milliers de pétitions ont été signées. Elles seront remises au ministre par une délégation des manifestants le 5 juin.

Loin de régler la crise du logement, la loi ELAN va l’aggraver

A Aubervilliers, les habitants se mobilisent depuis quelques mois avec leur office et définissent ensemble quel service public de l’habitat ils attendent.
Ils demandent plus de service public et refusent sa liquidation dans la loi ELAN !