Meilleurs vœux !

jeudi 4 janvier 2018

Pour cette nouvelle année, les communistes d’Aubervilliers vous présentent à chacune et chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos familles et proches, leurs meilleurs vœux de santé, de bonheur, de paix et d’espoir.

Nous le faisons sincèrement et sans naïveté tant les angoisses sont prégnantes.
Casse des services publics, du code du travail qui facilite les licenciements, réduction des APL, diminution des aides à la construction de logements sociaux, augmentation de la CSG, fin des contrats aidés si précieux pour le monde associatif…le tout pour répondre aux exigences du MEDEF et supprimer l’impôt sur la fortune, un cadeau de 3 milliards d’euros à mettre dans les petits souliers dorés des grandes fortunes de ce pays.

En effet depuis son arrivée au Palais de l’Elysée, Macron, le Président des milliardaires, applique à la lettre son programme en menant une politique toute entière tournée vers le service du capital, l’accélère et l’approfondit pour le bonheur des puissants, le tout en précarisant les populations les plus en difficulté et les plus modestes.

Pour 2018 la feuille de route du gouvernement Macron-Philippe est on ne peut plus claire : continuer de piétiner la justice sociale, l’égalité, la solidarité et la démocratie. La fin annoncée des départements regroupés dans des collectivités plus importantes éloignera encore plus la démocratie et les services publics de proximité (crèches, PMI, RMI, ASE...), la baisse des dotations aux villes continuera d’accentuer le mépris vis à vis des habitant-e-s de nos banlieues qui souffrent déjà de nombreuses difficultés économiques et sociales, les attaques contre les chômeurs seront sans précédent, le délit de solidarité en direction des migrants continuera de s’amplifier tout comme les guerres qui créent ces situations inhumaines... le tout sans la mise en place d’une politique puissante et efficace pour sauver notre planète dont l’humanité vit chaque année à crédit en puisant toujours plus tôt dans ses réserves naturelles.

C’est pourquoi, même 50 ans après mai 68, aucun souhait de vivre mieux, de sortir de l’insupportable spirale du pouvoir des puissants, de préserver notre planète, d’arrêter les guerres, les colonisations, de libérer Salah Hamouri, avocat franco-palestinien emprisonné arbitrairement depuis le mois d’août dernier dans les geôles israéliennes, ou Marwan Barghouti, le Mandela palestinien et citoyen d’honneur de la ville d’Aubervilliers, ou encore Mumia Abu Jamal, ne peut se réaliser sans mobilisations, sans combats, sans nourrir cet espoir 
d’un changement aussi possible que nécessaire.


Comme le faisait au quotidien, jusqu’à son dernier souffle, notre regretté camarade et ami, Jack Ralite, qui nous a quittés le 12 novembre dernier, vous pourrez compter sur les communistes d’Aubervilliers et leurs elu-e-s pour être à vos côtés dans le combat pour la dignité d’Aubervilliers et de ses habitants.

« Tout ce qui peut être imaginé est réel » Pablo Picasso

1 Message

  • Meilleurs vœux ! Le 4 janvier à 22:11, par Le maître toilier

    La patience de "JC de la Mala" est récompensée : voici donc les voeux tant attendus ! Mais nous ne sommes pas en retard ; La Municipalité présente ses voeux le 10 janvier.

    En petit cadeau, je vous invite à visionner cette courte intervention de Pierre Lemaitre, auteur du roman "Au revoir là-haut", prix Goncourt 2013 ; Albert Dupontel en a tiré un très bon film sorti il y a quelques semaines. Enfant, Pierre Lemaitre a habité Aubervilliers.

    Voici la video

    Répondre à ce message

Répondre à cet article