Merci ! Une déclaration de Patrick Le Hyaric

lundi 24 avril 2017

Je remercie les 14219 d’albertivillariens et de pantinois qui ont choisi le vote pour mon ami Jean-Luc Mélenchon pour lequel nous avons mené une campagne active lors de ce premier tour de l’élection présidentielle. La puissante dynamique qui s’est levée autour de sa candidature enthousiaste, d’espoir et de changement est l’un des événements marquants de cette élection.

Avec près de 20 % des suffrages dans le pays et 40 % dans notre circonscription,
elle appelle à agir dès demain, avec vous toutes et vous tous, pour construire une République enfin égale, écologique, sociale et solidaire.

Nous échouons de peu à atteindre le second tour. Malheureusement, pour la deuxième fois en quinze ans, c’est l’extrême-droite qui se qualifie. Elle y parvient dans un contexte d’effondrement de forces politiques jugées responsables de la crise économique et sociale.

C’est un nouveau choc pour toutes les personnes attachées à la liberté, l’égalité et la fraternité, à une France diverse et tolérante.

Conformément à nos valeurs, nous appelons à battre et à faire battre l’extrême-droite
au second tour de élection présidentielle, dimanche 7 mai,
en utilisant le bulletin de vote Emmanuel Macron.Ce choix ne veut en aucun cas dire que nous approuvons son projet social et économique.

C’est une raison supplémentaire pour choisir les 11 et 18 juin prochain un vote amplifiant et prolongeant le vote Mélenchon
pour se doter de députés qui vous protégeront et vous défendront contre le libéralisme acharné et le repli mortifère,pour l’égalité, la justice et le respect.

Patrick le Hyaric

13 Messages

  • Comme à la pire époque Marchais, il faudrait "utiliser le bulletin de vote Macron" pour faire barrage au FN. Comment expliquer apres qu’il faudra voter contre "En marche" aux législatives ?
    On n’est plus en 2002 ! On ne veut plus des pratiques politiciennes qui ont fait le lit du FN. Je voterai NUL au second tour.

    Répondre à ce message

    • Merci ! Une déclaration de Patrick Le Hyaric Le 26 avril à 10:26, par Elsa

      Comme à chaque fois le FN est utilisé comme épouvantail pour que rien ne change. Les électeurs n’ont plus besoin de vos conseils ils savent ce qu’ils doivent faire en conscience. Voter Macron comme nous le demande la maire de la ville dans son communiqué : JAMAIS !

      Répondre à ce message

      • abstention revolutionaire ! Le 26 avril à 17:55, par rebelle du 93

        Bonjour. J ai voté pour Melenchon au premier tour , une sorte de vote utile. Je suit militant de la CGT j ai perdu 30 jours pour faits de grève et d occupation , en lutte contre la loi travail, je suit donc anti capitaliste et anti fasciste . Je lm abstiendrais au deuxième tour ne pouvant choisir mon bourreau . Plus l abstention sera forte moins sera crédible le futur chef de l état. On nous a fait le coup en 2002 , une fois bof 2 fois nier. Je ne choisirais pas entre la peste et Le choléra , et ne votera pas aux législatives pour un candidat appelant à voter pour un banquier

        Répondre à ce message

    • Merci ! Une déclaration de Patrick Le Hyaric Le 26 avril à 11:03, par Paul

      Macron vient de déclarer : "qu’il ne voulait pas d’un vote barrage sur son nom mais un vote d’adhésion à son projet". Dans ces conditions il n’est pas possible de voter pour lui.

      Répondre à ce message

      • Alexis Corbière donne son avis pour le second tour et précise la démarche engagée par la France insoumise à propos des consignes de vote : ..."Il n’y en aura pas dans un sens où Jean-Luc Mélenchon ne va pas dire ‘faites ceci ou cela’", dit-il. "Notre consultation va permettre de dire ‘voilà, il y a X personnes qui votent Macron, X qui s’abstiennent, X qui votent blanc’." A titre personnel, il fournit cependant une demi-indication : "Moi je dis aux gens d’aller voter."
        Surtout, Alexis Corbière veut voir plus loin que ce second tour. "Projetons nous vers l’avenir, les législatives, pour faire vivre ce grand mouvement", dit-il. "Voilà ce que je dis, car je pense vraiment que Macron sera élu, et il le sera élu, il faut arrêter de faire peur aux moineaux ! Car l’ensemble des forces politiques appelle à voter pour lui, et même nous, il n’y aura pas une voix pour le FN."

        Répondre à ce message

    • Merci ! Une déclaration de Patrick Le Hyaric Le 26 avril à 15:33, par Loïc

      Voter Macron est une arme à double tranchant, un succès de Macron dans un fauteuil créera une dynamique électorale qui appellera inévitablement à un nouveau succès du mouvement Macron aux élections législatives.

      Répondre à ce message

  • Tiens, Le Hyaric est l’ami de Jean Luc Mélenchon et c’est même l’ami qui remercie les électeurs de JLM.
    Bien évidemment en retour, les électeurs voteront Le Hyaric aux législatives.

    Répondre à ce message

  • « Conformément à nos valeurs, nous appelons à battre et à faire battre l’extrême-droite
    au second tour de élection présidentielle, dimanche 7 mai, en utilisant le bulletin de vote Emmanuel Macron.Ce choix ne veut en aucun cas dire que nous approuvons son projet social et économique. »

    Extrait de la déclaration de Patrick le Hyaric

    Et bien moi, conformément à mes valeurs, je ne vote pas pour un candidat dont je n’approuve pas le projet social et économique.

    Répondre à ce message

  • Merci ! Une déclaration de Patrick Le Hyaric Le 27 avril à 07:20, par Ciao Meluche !

    Le Gourou ne veut pas descendre de son pied de stal ! Des candidats de la FI seront présents face à des candidats communistes avec pour conséquence dans le 93 l’élection des candidats du PS . Au moins c’est clair l’ennemi de Narcisse ce n’est pas le FN et son président néo fasciste , ce sont les communistes. En plus il redevient la bouée de secours des socialistes au fond il retourne à ses amours politiques de jeunesse . J’ai voté pour lui et je le regrette, ma seule consolation, il est entré dans les poubelles de l’histoire.

    Répondre à ce message

    • Merci ! Une déclaration de Patrick Le Hyaric Le 27 avril à 21:45, par samos

      T’inquiète c ton côté girouette qui ressort tu te reconnais dans Macron aujourd’hui pas le temps pour les regrets c l’avenir qui est important la france insoumise sort plus que renforcer de cette élection et sa va se vérifiée dans les élections venir législatives, municipal etc ... Les opportunistes de ton genre retourne leur vestes​ toutes les semaines à bonne entendeur salut

      Répondre à ce message

  • Le PS ? Le 27 avril à 20:25, par samos

    Hamon a fait gagner le PS de Hollande comme prévu je vais voter contre le FN pour ce qui on choisit Macron au premier tour on en reparle dans quelques semaines Macron c la continuité de la politique gouvernementale qui est mené depuis 5ans puissance 10comme il le dit lui même fin des 35h ,la sécu,le chômage,les retraites etc..on va morfler avec Macron comme avec son père spirituel Hollande le fameux moi président presque 700000 de chômeurs en plus avec Macron ministre vous vous en souvenez ?Moi oui et je suis pas le seule en route vers les législatives avec le pcf et la fi

    Répondre à ce message

  • C’est Le Hyaric qui remercie les électeurs de Mélenchon ! En principe c’est celui pour qui on vote qui devrait remercier ses électeurs.
    Mais bon, si Le Hyaric s’auto-inscrit dans la filiation de Mélenchon... Seul problème, les électeurs ne le verront peut-être pas comme ça...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article