
Erdogan massacre la démocratie en Turquie
mardi 8 novembre 2016
Stop à la violence, stop à la haine, stop au massacre de la démocratie en Turquie, stop à la dictature d’Erdogan !
Dans la nuit du 3 au 4 novembre, les autorités turques ont procédé à l’arrestation de 15 députés issus d’organisations d’opposition dont les deux co-présidents du HDP Selahatin Demirtas et Figen Yuksekdag, privés de leur immunité parlementaire.
Alors que le HDP est le parti de la paix, de la justice sociale et de la démocratie, le Président Erdogan a passé un nouveau palier dans l’établissement de la dictature et la situation en Turquie ne cesse de s’aggraver.
Sous silence complice de la communauté internationale, depuis la tentative de putsch du mois de juillet, Erdogan met en œuvre une véritable purge qui s’abat sur la gauche, les syndicalistes, les intellectuels, les fonctionnaires, les étudiants, sur les militants du progrès social et de la cause kurde. Il piétine en toute impunité l’état de droit et la démocratie.
Le PCF apporte son soutien à tous les parlementaires, les démocrates, les intellectuels, les journalistes, les fonctionnaires et les militants du progrès social emprisonnés en Turquie et appelle à amplifier la campagne "Stop Erdogan".
3 Messages