Erdogan massacre la démocratie en Turquie

mardi 8 novembre 2016

Stop à la violence, stop à la haine, stop au massacre de la démocratie en Turquie, stop à la dictature d’Erdogan !

Dans la nuit du 3 au 4 novembre, les autorités turques ont procédé à l’arrestation de 15 députés issus d’organisations d’opposition dont les deux co-présidents du HDP Selahatin Demirtas et Figen Yuksekdag, privés de leur immunité parlementaire.

Alors que le HDP est le parti de la paix, de la justice sociale et de la démocratie, le Président Erdogan a passé un nouveau palier dans l’établissement de la dictature et la situation en Turquie ne cesse de s’aggraver.

Sous silence complice de la communauté internationale, depuis la tentative de putsch du mois de juillet, Erdogan met en œuvre une véritable purge qui s’abat sur la gauche, les syndicalistes, les intellectuels, les fonctionnaires, les étudiants, sur les militants du progrès social et de la cause kurde. Il piétine en toute impunité l’état de droit et la démocratie.

Le PCF apporte son soutien à tous les parlementaires, les démocrates, les intellectuels, les journalistes, les fonctionnaires et les militants du progrès social emprisonnés en Turquie et appelle à amplifier la campagne "Stop Erdogan".

3 Messages

  • Erdogan massacre la démocratie en Turquie Le 9 novembre 2016 à 12:13, par laloi

    Je n’ai pas vu de soutien à Erdogan quand des putschistes étaient prêt à tirer dans la foule pour renverser un gouvernement démocratiquement élu et populaire.

    Répondre à ce message

    • Erdogan massacre la démocratie en Turquie Le 20 novembre 2016 à 09:28, par Omar

      Ce post m’avait échappé, en fait Laloi est un ami des dictateurs. Cela le regarde en faite il récite sa prose antipopulaire pour cacher son mal-être personnel sinon comment expliquer ses logorrhées continuelles qui dénoncent, crachent un mépris envers les albertivillariens de gauche dans un blog du PCF .S’ il veut un débat , il doit construire ses posts , il ne suffit pas d’être contre les gauches pour être crédible , il faut de la culture politique.

      Répondre à ce message

      • Erdogan massacre la démocratie en Turquie Le 20 novembre 2016 à 12:32, par laloi

        Contrairement à vous, je suis démocrate, et pas seulement quand ca m’arrange. Vous aimez la démocratie seulement quand les résultats vous plaisent : c’est votre option.

        Pour le reste, comme d’habitude, vous parlez mais ne dites rien. Aujourd’hui comme il y a 25 ans : omar n’a pas tuer.

        Répondre à ce message