Solidarité et sécurité : Rassemblement jeudi 11 août à 18h00

jeudi 11 août 2016

Après l’agression au cours de laquelle 2 Albertivillariens d’origine chinoise dont un jeune couturier est entre la vie et la mort, un rassemblement aura lieu ce jeudi 11 août à 18h00 sur la place de la mairie.

Nous adressons tout notre soutien à la famille et nous invitons la population à participer au rassemblement par solidarité.

Nous appuyons les alertes de la maire, Meriem Derkaoui, auprès du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve pour obtenir les mêmes conditions de sécurité d’autres communes de plus de 80 000 habitants. Nous rappelons qu’Aubervilliers est toujours sous-dotée en effectifs de police et qu’on pourrait voir partir pour diverses raisons à minima une vingtaine de personnels au sein du commissariat de la police nationale sans aucune certitude de leur remplacement immédiat.

Pour nous, il est temps de déclarer l’état d’urgence sociale afin de stopper les politiques d’austérité (baisse des dotations aux collectivités locales, suppression de services et de personnel) et de déployer des moyens sans précédent de présence de l’État et des services publics dans tous les territoires de la République.
Sécurité de proximité, éducation, santé publique, accompagnement psychiatrique, prévention, aide psychologique, lutte contre les violences faites aux femmes, contre les trafics mafieux… sont des priorités d’une urgence absolue
C’est seulement dans ce cadre nouveau que les efforts immenses faits par les services de sécurité, de police et de gendarmerie trouveront leur pleine efficacité."

Les communistes d’Aubervilliers vont se mobiliser aux cotés de la municipalité pour obtenir les moyens à la hauteur de nos besoins en matière de sécurité et de services publics.

Soyons nombreux pour condamner ses actes de violences et dire que nous voulons vivre dans la tranquillité et en sécurité dans notre ville !

4 Messages