La Trésorerie municipale d’Aubervilliers menacée de fermeture

mardi 12 juillet 2016

La Direction Générale des Finances Publiques envisage de fermer prochainement plusieurs trésoreries sur notre Département dont la trésorerie municipale du centre ville d’Aubervilliers.

Alors que ce service public répond aux besoins quotidiens de nombreux habitants, ce projet de fermeture prévoit d’éclater les missions de la trésorerie municipale d’Aubervilliers entre les trésoreries municipales "survivantes" du Département.

Cette restructuration entrainerait donc une dégradation brutale de l’accueil des usagers et du fonctionnement du service public pour les personnels territoriaux.

Après la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales, l’austérité, menace une nouvelle fois de priver les albertivillariennes et les albertivillariens d’un service public de proximité et de qualité.

Le Parti communiste d’Aubervilliers appelle à la mobilisation contre le démantèlement du service public et assure aux usagers, aux syndicats ainsi qu’aux personnels territoriaux de son soutien dans la lutte contre les fermetures annoncées des trésoreries municipales sur la Seine-Saint-Denis.

Préservons et développons le service public, notre bien commun pour aujourd’hui et pour demain !

5 Messages