Contre la loi Travail : MANIFESTONS demain à la Bastille !

mercredi 22 juin 2016

Ainsi donc, au terme d’un va et vient illisible pour la plupart d’entre nous, le ministère de l’intérieur vient de donner son accord pour un parcours de manifestation limité autour du bassin de l’Arsenal venant de Bastille et y retournant.

La symbolique est claire, le principe du droit à manifestation est respecté et c’est une des conditions de la vie démocratique qui est ainsi sauvegardée contre l’avis du Premier ministre qui voulait pousser à l’extrême son combat contre le droit du travail et contre les organisations syndicales.

Des organisations syndicales que nous devons nommer avec fierté, CGT, FO, FSU, UNEF, UNEL, SOLIDAIRES, FIDEL, dont l’honneur est et restera d’avoir refusé contre vents et marées, contre les manipulations les plus éhontées, de brader les droits élémentaires des salariés. La PCF, le Front de gauche ont été dans cette épreuve des soutiens inébranlables des organisations syndicales et ils appellent demain à contribuer au succès de cette nouvelle manifestation.

Un nouvelle fois, la banderole "Aubervilliers Tous unis contre la loi Travail" sera notre point de ralliement. Départ 13H30 métro Quatre chemins.